ES · FR
 
Star Wars : Destiny

Convergence

Un nouveau set de Boosters et Starters pour Star Wars : Destiny

« Pendant des centaines de générations, l’Ordre Jedi a su défendre et garder la paix et la justice dans l’Ancienne République. Bien avant les jours sombres et l’avènement de l’Empire. »

   –Obi-Wan Kenobi, Star Wars: Un Nouvel Espoir

Des Jedi de l'Ancienne République aux troupes du Premier Ordre en passant par les scélérats et les voyous qui s'unissent pour survivre à la tyrannie de l'Empire Galactique, la galaxie rassemble des Héros et des Antagonistes d'une philosophie et d'une conviction similaire. Que ce soit par choix ou par la force, ces groupes peuvent avoir un impact sur l'avenir de la galaxie elle-même, et quand ces personnages se rencontrent dans une convergence de pouvoir, qui en sortira vainqueur ?

Fantasy Flight Games est heureux d'annoncer le Starter Set Obi-Wan Kenobi, le Starter Set Général Grievous et les Boosters Convergence pour Star Wars™ : Destiny !

Comme à chaque lancement d’un nouveau Starter Set, Convergence introduit beaucoup de nouveaux thèmes, et même un nouveau type de carte dans Star Wars : Destiny ! Vous trouverez de sous-types de personnages comme les Jedi, les Soldats et les Leaders, ainsi que de nouvelles intrigues et de puissantes régression pour gêner vos ennemis !

En Fuite

Depuis le lancement de Star Wars : Destiny, les améliorations ont toujours été un élément essentiel de la construction de decks. En attachant ces cartes à votre personnage, vous pouvez lancer des dés supplémentaires à chaque tour et recevoir d'autres avantages très utiles. Convergence introduit un reflet sombre à ces améliorations sous la forme de cartes de régression - que vous attachez aux personnages de votre adversaire. Un type de carte distinct des améliorations dans la mesure où chaque personnage peut se voir attaché jusqu'à trois régressions. Naturellement, ces régressions gênent votre adversaire d'une manière ou d'une autre, avec par exemple des cartes comme Blessé (Convergence, 161) qui réduise définitivement la santé d'un personnage. Ainsi même les personnages les plus robustes peuvent tomber face à des régressions, et chaque couleur possède sa propre saveur de ce type de cartes.

Par exemple, le Jaune reçoit un grand nombre de Primes dans Convergence. Ce sont des régressions qui fournissent un bonus lorsque le personnage attaché est vaincu, une récompense utile pour l’anéantissement de votre cible. Recherché (Convergence, 143) fournit une manne de ressources, tandis que Tête mise à prix (Convergence, 39) vous permet de piocher trois cartes lorsque vous abattez le personnage attaché. Naturellement, vous pouvez attacher ces deux régressions à votre cible principale, ce qui vous donnera un bonus important lorsque vous remplirez votre contrat. Retrouvez ces primes et plus encore dans Convergence !

Comme vous pouvez vous y attendre, beaucoup d'autres cartes sont en synergie avec ces primes. Le gangster notoire Jabba le Hutt (Convergence, 36) n'est pas un Seigneur du Crime que vous voulez croiser, car il vous rend la vie difficile. Si vous incluez ce Caïd Influent dans votre équipe, vous pourrez rechercher parmi les quatre premières cartes de votre deck un événement Prime ou Jaune chaque fois que vous l’activez, ce qui vous donne de nombreuses opportunités de faire régresser les personnages de votre adversaire et de nombreux bonus lorsque vos chasseurs de primes les abattent !

Puissance de Feu Écrasante

Convergence met fortement l'accent sur le type de personnages que vous incluez dans votre équipe, allant plus loin que le Rouge, le Bleu ou le Jaune, et le Héros, l’Antagoniste ou le Neutre. Utilisez-vous des Jedi mystiques qui exploitent le pouvoir de la Force, ou des canailles sournoises qui utilisent leur esprit et leurs compétences pour déjouer leurs ennemis ?

Ou peut-être comptez-vous sur la puissance de feu pure de soldats tel que la terrifiante Capitaine Phasma (Convergence, 18). Le Commandant Stormtrooper peut maintenir vos troupes en ligne en unifiant leurs types de dégâts, mais elle est également toujours accompagnée d’une armée de Stormtroopers du Premier Ordre (Convergence, 20) (l’une des réimpressions du set Le Réveil avec un nouveau design) pour la soutenir, utilisant une Action Puissance pour lancer deux de leurs dés à chaque tour. Avec deux faces de dégâts sur son propre dé, vous pouvez rapidement submerger votre adversaire grâce à une armée bien entraînée.

Vous pouvez même augmenter la précision de votre soldat en ajoutant l’intrigue Entraînement Avancé (Convergence, 133), en transformant les faces vierges en dégâts indirects et en vous assurant que chaque jet sera précieux.

Cette Fête est Finie

Alors que Convergence vous permet de submerger votre ennemi avec la puissance de feu du Premier Ordre, vous pouvez aussi adopter une approche plus méditative et construire un deck se concentrant sur les anciens Chevaliers Jedi de la Vieille République. Quelle meilleure façon de commencer qu'avec un vrai Maître du Conseil ? Mace Windu, Maitre Modéle (Convergence, 56) intègre Convergence avec trois faces de dégâts de mêlée et une Action Puissance qui vous permet de rechercher une amélioration dans les quatre premières cartes de votre jeu et de la jouer ! Bien que cela vous permette évidemment d'équiper de nouvelles armes et capacités à vos personnages, ils reçoivent également un coup de pouce supplémentaire s'ils sont Jedi, sous la forme d'un bouclier additionnel. C'est un excellent moyen de gagner en efficacité et de jouer des cartes importantes tout en construisant les défenses de vos personnages.

Peut-être que l’une des améliorations que vous ajouterez dans votre deck sera le Sabre Laser de Mace Windu (Convergence, 70), la célèbre lame violette que vous pourrez brandir pour abattre ceux qui se dresseront sur votre chemin. Avec deux faces qui affichent des dégâts de mêlée, le sabre laser est le compagnon parfait pour Mace Windu et peut toujours lui être affecté au travers d’une Action Puissance. Sa capacité spéciale est un rappel de la version originale de Mace dans Empire en Guerre (Empire en Guerre, 34), vous permettant d’infliger deux dégâts non blocables à un personnage et de réaliser un coup de grâce s’il ne lui reste qu’un point de vie. Avec autant de dégâts, le Sabre Laser de Mace Windu est l’une des armes les plus puissantes du jeu.

Une Vieille Rancune

En tant que nouveau jeu de base, Convergence comprendra deux nouveaux Starters qui seront lancés à ses côtés, offrant ainsi une introduction parfaite à Star Wars : Destiny !

Alors que les Starter Rey et Kylo Ren du set Le Réveil étaient enracinés dans la suite de la trilogie, et que les Starter Héritages présentaient des Héros et des Antagonistes de la trilogie originale, les Starter Convergence nous font voyager jusqu'à La Guerre des Clones grâce au Général Obi-Wan Kenobi et au Général Grievous !

Le Starter set Obi-Wan Kenobi intègre une version élite du célèbre Général de la Guerre des Clones (Convergence, 57) associer à la Duchesse Satine Kryze Espoir de Mandalore (Convergence, 91) dans un deck de 24 cartes comprenant des cartes Bleues et Jaunes, dont la carte Flux de Force (Convergence, 113) ! Obi-Wan Kenobi sera votre combattant principal, avec deux faces de dé indiquant des dégâts de mêlée qui peuvent être augmentés au travers de son Action Puissance. Vous aurez de nombreuses choses à découvrir ici aussi, y compris des cartes Bleues qui peuvent augmenter les dégâts d'Obi-Wan, ainsi que des améliorations et de l'équipement qui accordent des bonus supplémentaires lorsque vous repérez un personnage Jedi !

Pendant ce temps, Satine Kryze adopte un rôle de soutien plus important, vous donnant la possibilité de relancer un de vos dés une fois que vous l'avez activée. Ce set de départ propose également des événements Jaune et des améliorations qui peuvent vous accorder des ressources, vous donner la possibilité de contrôler la bataille par la manipulation des dés, et fournir des bonus supplémentaires lorsque vous repérez un personnage Leader !

En opposition aux forces de l'Ancienne République, vous retrouverez le Général Grievous (Convergence, 21) ainsi que deux terrifiants Droïdes Commando (Convergence, 19) ! Le Général Grievous offre un rabais aux personnages droïdes lorsque vous construisez votre équipe, et grâce à son Action Puissance, vous pourrez relancer n'importe quel nombre de vos dés de droïdes. Les Droïdes Commando sont à leur tour en synergie avec d'autres personnages Droïdes et leurs soutiens, ce qui vous permet de jouer un droïde supplémentaire lorsque vous les activez !

Le reste du jeu est orienté vers l'efficacité, avec de nombreux soutiens, événements et améliorations Rouge dédiés à la pulvérisation de vos ennemis !

Avec les Starter Set Obi-Wan Kenobi et Général Grievous, vous avez tous les outils nécessaires pour accomplir votre destin !

Rassemblement des Pouvoirs

Appelez ça la chance, appelez ça la Force, mais ceux possédant une croyance similaire semblent toujours se retrouver dans la galaxie Star Wars. Des anciens Chevaliers Jedi au rang du Premier Ordre, de quel côté allez-vous basculer ?

Découvrez votre destin avec les Starter Set Général Grievous (SWD14FR), Obi-Wan Kenobi (SWD15FR) et les Booster Convergence (SWD16FR) pour Star Wars : Destiny, accessible dès maintenant en précommande auprès de votre commerçant favori ou sur notre boutique en ligne.


 

Plus de news