ES · FR
 
Le Seigneur des Anneaux LCG

Courroux Destructeur

Le premier paquet Aventure du cycle La Revanche du Mordor

« L’Aîné, voilà ce que je suis… Tom était ici avant la rivière et les arbres, Tom se souvient de la première goutte de pluie et du premier gland… Il était ici avant les rois et les tombes et les Êtres de Galgals… Il a connu l’obscurité sous les étoiles quand elle était sans appréhension avant que le Seigneur Ténébreux ne vînt de l’extérieur. »

  –Tom Bombadil, La Communauté de l’Anneau

Après avoir descendu la Rivière Courante jusqu’à la ville de Dorwinion, découvert ses temples oubliés et maudits cachés dans les Collines de Rhûn, vous avez réussi à arrêter les sombres machinations d’un mystérieux culte et à repousser l’ombre du mal qui étendait son emprise sur la ville. Après avoir restauré la paix en ces terres troublées, tout ce qu’il vous reste à faire est de dire adieu à vos nouveaux amis avant de rentrer chez vous. Enfin, c’est ce que vous pensiez ! Mais les agents du Mordor ne sont pas vaincus si facilement. Un vieil ennemi revient, avide de vengeance et cherche maintenant à détruire la ville pour laquelle vous avez tant œuvré. Désormais, un nouveau cycle commence, dans une explosion de feu et d’acier.

Fantasy Flight Games France a le plaisir d’annoncer Courroux Destructeur, le premier paquet Aventure du cycle La Revanche du Mordor pour Le Seigneur des Anneaux : le Jeu de Cartes !

Une bataille à l’Est

Après vos aventures de Une Ombre à l’Est, le Dorwinion semble être plus radieux et plus beau, libéré de la souillure du mal qu’un culte mystérieux avait imposé à ces terres. Après un mois d’un voyage paisible, votre groupe d’aventuriers est retourné à la capitale pour savourer, une dernière nuit, l’hospitalité des habitants, avant de retourner chez lui. Vous êtes heureux de ce repos, mais vos pensées ne cessent de revenir aux horreurs dont vous avez été témoin dans l’ombre du Mordor, et vous vous demandez si le mal a réellement été détruit.

Vos soupçons se vérifient quand vous vous réveillez au milieu de la nuit au son de lames qui s’entrechoquent et de cris de terreur qui viennent de la rue. L’ennemi est entré Dans les Murs (Courroux Destructeur, 25). Thane Ulchor, un traître du Dorwinion, est revenu dans la ville avec une armée d’Orientaux. Ses agents dans la ville ont tué les gardes et ont ouvert les portes pour les laisser entrer, et désormais la bataille fait rage dans les rues. Il est temps pour vous de défendre les habitants en détresse, de soutenir la garde de la ville, et de repousser les forces d’invasion avant que la ville ne tombe entre les mains des ténèbres.

Courroux Destructeur est une bataille pour libérer l’ancienne capitale du Gondor des forces du Mordor. Pour refléter vos efforts pour chasser l’ennemi de tous les recoins de la ville, il vous sera parfois demandé de prendre le contrôle des lieux quand ils quittent le jeu. Pour prendre le contrôle d’un lieu, le premier joueur retire tous les marqueurs de progression du lieu tout juste exploré et les place devant lui, dans sa zone de jeu, plutôt que de les défausser. Un lieu sous le contrôle d’un joueur est toujours en jeu, son texte est actif et il peut toujours être affecté par des effets de cartes, y compris les effets de nombreuses cartes Rencontre qui vous obligent à renvoyer des lieux que vous contrôlez dans la zone de cheminement, par exemple Place Contestée (Courroux Destructeur, 35). Si vous perdez le contrôle, vous devez retirer tous les marqueurs de progression du lieu. Si vous êtes éliminé, tous les lieux que vous contrôlez sont renvoyés dans la zone de cheminement puisque votre héros n’est plus capable de tenir sa position. Serez-vous capable de repousser ce fléau une fois pour toutes, ou tous vos efforts pour protéger les vies des innocents s’avéreront-ils vains ?

Un joyeux drille

Même si vous affrontez les nombreux dangers du paquet Rencontre dans Courroux Destructeur, vous verrez que les étranges rencontres de cette quête ne sont pas toutes dangereuses. Ce paquet Aventure vous donne à vous et à votre Communauté l’occasion rare de vous retrouver nez à nez avec l’énigmatique Tom Bombadil (Courroux Destructeur, 10). C’est un être ancien, plus vieux que la pluie et les arbres, mais il a toujours une chanson dans son cœur. Allié volontaire, quand Tom Bombadil est révélé, n’importe quel joueur du groupe peut gagner son contrôle, redressé et engagé dans la quête. Il est toujours prêt à donner un coup de main aux voyageurs de passage. C’est un peu de souplesse à votre tour, vous donnant un personnage bonus avec un respectable trois en volonté, attaque et défense. Mais le prix de ses nombreux avantages, vous devez vous préparer à la nature instable de l’étrange personnage.

La nature serviable mais mystérieuse de Bombadil est mise en évidence puisqu’il est une carte joueur mais prte également le nouveau mot-clé Rencontre. Les cartes joueur avec ce mot-clé ne peuvent pas être inclues dans un deck de joueur puisqu’elles ont un dos de carte Rencontre. Au lieu de cela, lors de la mise en place d’un scénario, chaque joueur peut mettre de côté jusqu’à 3 cartes ayant le mot-clé Rencontre, hors-jeu. Elles ne comptent pas dans le minimum de cartes de votre deck et elles ne sont jamais jouées depuis votre main.  À la place, ces cartes Joueur sont destinées à être mélangées dans le paquet Rencontre. L’Anneau Unique et les forces de Sauron n’ont aucun pouvoir sur Tom et de telles choses ne le concernent pas, il n’a donc aucun scrupule à entrer dans cet endroit dangereux, mais pour qu’il se rallie à votre cause, vous devez savoir comment l’appeler.

Afin de mélanger une carte Joueur hors-jeu avec le mot-clé Rencontre dans le paquet Rencontre, un effet de carte doit vous demander de le faire. Dans le cas de Tom, cette carte est Tom Bombadillon ! (Courroux Destructeur, 5). Ce Chant permet à un héros Hobbit de demander l’aide de Tom Bombadil en ajoutant l’événement dans la pile de victoire et en mélangeant un exemplaire hors-jeu de Tom Bombadil dans le paquet Rencontre. Toutefois, vous pouvez seulement avoir un seul exemplaire de Tom dans le paquet Rencontre à la fois, et vous ne pouvez pas jouer Tom Bombadillon ! S’il y a déjà un exemplaire de la carte dans la pile de victoire. Au lieu de cela, vous devez attendre jusqu’à la fin du tour où Tom Bombadil est révélé, au moment où il sera retiré du jeu avec l’exemplaire de l’événement d’invocation dans la pile de victoire. Avec l’ancien et enjoué Tom à vos côtés, vous n’aurez aucune raison de craindre les ténèbres, mais vous devez faire attention, son aide est un don rare, et une fois parti, vous serez de nouveau seul face à l’adversité.

Nous ne céderons pas

Le mal du Mordor s’est répandu et infecte les terres environnantes et les gens se battent pour leur terre afin de contenir la tempête. Ils ont besoin de votre aide s’ils souhaitent que la paix et la tranquillité reviennent chez eux. Préparez-vous à repousser l’ombre de la ville que vous avez juré de protéger !


 

Plus de news