ES · FR
 
Le Seigneur des Anneaux LCG

Créez votre propre Communauté de l'Anneau

Présentation du Seigneur des Anneaux LCG

« Vous avez bien fait de venir, dit Elrond. Vous entendrez aujourd’hui tout ce qu’il vous est nécessaire de savoir pour comprendre les desseins de l’Ennemi. Il n’est d’autre possibilité pour vous que de résister, avec ou sans espoir. Mais vous n’êtes pas seuls. Vous apprendrez que vos difficultés ne sont que parties des difficultés de tout le monde occidental. »
- Elrond, La Communauté de l'Anneau

Un mal ancien s’agite dans les terres sombres du Mordor et les peuples de la Terre du Milieu parlent d'une terrible malédiction qui vient de l'est. Le Seigneur des Ténèbres Sauron rassemble ses forces et il atteindra bientôt la puissance à laquelle il aspire, jetant le monde dans les ténèbres éternelles. Le seul espoir réside en un petit groupe de héros qui devront travailler ensemble afin d'endiguer la montée du mal...

Edge Entertainment est heureux d'annoncer le nouveau titre de la gamme des Jeux de Cartes Évolutifs, Le Seigneur des Anneaux : Le Jeu de Cartes. Cette nouveauté est un jeu plein de héros, de voyages et d’aventures dangereuses, le tout se passant dans les terres décrites dans le chef-d'œuvre de la fantasy épique « Le Seigneur des Anneaux », de J.R.R. Tolkien.

Le Seigneur des Anneaux : Le Jeu de Cartes est un jeu coopératif qui met 1 ou 2 joueurs (jusqu’à 4 avec deux Boîtes de Base) au commandement des plus puissants personnages et artefacts de la Terre du Milieu. Les joueurs sélectionneront leurs héros, réuniront des alliés, obtiendront des artefacts et devront coordonner leurs efforts afin d’affronter les ennemis les plus dangereux. Coopérez pour surmonter les obstacles provenant du deck de Rencontre et vous pourrez terminer les aventures qui se dresseront sur votre chemin… menant ainsi à la victoire !

Dans Le Seigneur des Anneaux : Le Jeu de Cartes,  les joueurs incarnent des héros qui luttent pour la victoire au cours d'aventures dangereuses. Ces aventures se déroulent sur une période de temps prolongée, s'étendant approximativement de la fin de « Bilbo le Hobbit » au début de « La Communauté de l'Anneau ». Plutôt que de raconter les histoires classiques qui ont déjà été narrées, ce jeu offre aux joueurs une variété d'éléments (personnages, lieux, ennemis, événements, objets, artefacts et paramètres) qui leur permettront de se lancer dans de nouvelles aventures et de partager leurs expériences tout au long de cette période sombre de l'histoire de la Terre du Milieu.

Contrairement à la plupart des jeux de cartes dans lesquels les joueurs s'affrontent, Le Seigneur des Anneaux : Le Jeu de Cartes est un jeu coopératif où les joueurs travaillent en équipe et affrontent un scénario. Pour chaque partie, les joueurs auront à surmonter les rencontres, les ennemis et les défis de chaque scénario et, au final, ils gagneront ou échoueront ensemble.

La Boîte de Base contient 216 cartes qui peuvent être utilisées pour construire une grande variété de decks. Elle comprend également quatre dangereux scénarios avec d'innombrables combinaisons d'environnements et d'ennemis, offrant une variété et une rejouabilité quasi illimitées. En outre, les joueurs peuvent créer leur groupe parmi 16 cartes héros et construire leur deck comme ils le désirent en choisissant l’une des quatre différentes sphères d'influence : Commandement, Connaissances, Énergie et Tactique. Chaque sphère offre des avantages particuliers au groupe, il vous faudra donc choisir judicieusement !

Chacune de ces quatre sphères d'influence aboutit à un style de jeu et une approche différents, présentant une multitude d'options pour la construction du deck. La plupart des cartes appartenant à l'une de ces sphères sont représentées par une icône spécifique de couleur distincte sur le bord de la carte. Tous les héros sont au moins influencés par l’un de ces quatre domaines.

Les sphères détermineront les types de cartes que votre héros pourra utiliser.

  • La sphère de Commandement souligne l’influence et le charisme d’un héros, son potentiel à diriger, stimuler et commander des alliés et d’autres héros.
  • La sphère de Connaissance souligne le potentiel intellectuel d’un héros. L’intelligence, la sagesse, l’expérience, et le savoir spécialisé sont tous dans le champ de cette sphère.
  • La sphère d’Énergie souligne la force de volonté d’un héros. La détermination, l’endurance, le courage, la loyauté, et le cœur sont tous les aspects de cette sphère.
  • La sphère Tactique souligne la prouesse martiale d’un héros, particulièrement à tout ce qui se rattache à l’art du combat et à la résolution des défis tactiques que les joueurs vont devoir affronter durant une quête.

Bien que la Boîte de Base contienne tout ce dont vous avez besoin pour construire votre deck, vous pouvez encore améliorer votre expérience de jeu ! En tant que Jeu de Cartes Évolutif (LCG), Le Seigneur des Anneaux : Le Jeu de Cartes offre une abondance de possibilités de personnalisation. Chaque mois, une extension de 60 nouvelles cartes sera disponible et contiendra de nouveaux héros, alliés, accessoires, événements et rencontres.

« Il ne nous appartient toutefois pas de rassembler toutes les marées du monde, mais de faire ce qui est en nous pour le secours des années dans lesquelles nous sommes placés, déracinant le mal dans les champs que nous connaissons, de sorte que ceux qui vivront après nous puissent avoir une terre propre à cultiver. Ce n’est pas à nous de régler le temps qu’ils auront. »
- Gandalf, Le Retour du Roi


 

Plus de news