ES · FR
 
La Légende des Cinq Anneaux LCG

Dans la Cité Interdite

Dans la Cité Interdite est disponible

« Lequel d’entre nous mettra fin à ce jeu ? Nous sommes presque à égalité parfaite, mais il ne peut y avoir qu’un gagnant. »

- Bayushi Kachiko

Alors que la Cité Impériale d’Otosan Uchi continue de prospérer, autour d’elle, l’Empire d’Émeraude commence à montrer ses faiblesses. Les Lions et les Grues sont au bord de la guerre totale. Certains sont persuadés que la mort du Champion d’Émeraude Doji Satsume n’était pas un accident. Le Champion du Clan du Dragon, Togashi Yokuni, est tourmenté par des visions apocalyptiques. Et par-dessus tout, les Scorpions cherchent à tirer avantage de ce chaos pour parvenir à leurs propres fins.

Nous allons découvrir aujourd’hui Dans la Cité Interdite, le troisième Pack Dynastie du Cycle Impérial de La Légende des Cinq Anneaux : le Jeu de Cartes. Dans la Cité Interdite comprend trois exemplaires de vingt nouvelles cartes et poursuit dans la lancée des packs précédents, en fournissant à chaque Clan un nouveau puissant personnage à un coût de cinq et en vous dotant de cartes inédites portant le trait Impérial.

La Piqûre du Scorpion

À la Cour de l’Empereur, aucune intrigue n’échappe à l’attention de Bayushi Kachiko (Dans la Cité Interdite, 56), qui a des yeux et des oreilles partout. Ses espions sont les mieux payés de l’Empire et la moindre rumeur de la plus insignifiante des commères lui est immédiatement rapportée. Il se dit même qu’elle possèderait d’indéniables preuves qui lui permettraient de faire chanter chacune des nombreuses familles de l’Empire. Que la rumeur soit vraie ou que ce soit elle qui l’ait répandue, personne ne le saura certainement jamais, et aucune famille n’a encore osé vérifier. C’est probablement là sa plus grande force.

Bayushi Kachicko se tient toujours en coulisses, prête à toutes les manipulations nécessaires pour atteindre son but, ce qui en fait un instrument essentiel pour les Scorpions dans conflits politiques. Lorsque Kachiko participe à un conflit politique, elle peut, comme Action, choisir un personnage participant ayant une compétence Politique plus basse, le renvoyer dans son fief et l’incliner. Cela vous permet non seulement de retirer le personnage du conflit en cours, mais vous garantit également qu’il ne sera pas convoqué dans les conflits jusqu’à la fin de tour. Même si le personnage trouve un moyen de se redresser, Kachiko l’aura éliminé du conflit en cours. Kachiko est une Courtisane, et peut donc être utilisée pour payer le coût du Décret Falsifié (Boîte de Base, 184) ou se servir d’une carte tactique telle que Déshonneur ! (Boîte de Base, 207). Un adversaire raisonnable y réfléchira toujours à deux fois avant d’entrer à la cour quand Bayushi Kachiko y est présente.

L’une des armes les plus dévastatrices des Scorpions dans leurs machinations politiques est Désinformation (Dans la Cité Interdite, 57), un événement qui affaiblit subtilement leurs adversaires, au cours des conflits politiques comme militaires. Pendant un conflit, si votre mise d'honneur est supérieure à celle de votre adversaire d'au moins 2, chaque personnage participant que votre adversaire contrôle verra ses compétences Politique et Militaire réduites jusqu’à la fin du conflit. Si vous affrontez le Clan du Lion, Désinformation peut constituer un avantage de poids lorsque ses membres chercheront à vous surpasser grâce à leur puissance numérique. Plus votre adversaire convoquera de personnages à un conflit, plus Désinformation se révèlera efficace.

Le Flux des Vagues

Alors que les Scorpions maîtrisent toujours avec brio l’art de la dissimulation, les Phénix continuent à approfondir leurs connaissances des arts mystiques. Grâce à leur étude poussée des éléments, leurs Shugenja ont établi une relation avec le feu, l’eau, la terre, l'air et le vide qui leur permet de vaincre leurs ennemis grâce à de puissants sorts. La Prodige des Vagues (Dans la Cité Interdite, 46) possède un lien unique avec l’anneau de l’Eau : tant que ce dernier est revendiqué, vous pouvez redresser la Prodige pour une Action. N’oubliez pas que vous n’avez pas besoin d’avoir vous-même revendiqué l’anneau : que l’un ou l’autre des joueurs ait revendiqué l’anneau de l’Eau, la Prodige peut être redressée. Avec des compétences Militaire et Politique de départ de trois, cette Shugenja constitue un atout de choix dans les deux types de conflits, en l’utilisant de préférence plusieurs fois par tour.

Chiens de Guerre

Les Licornes mènent la guerre d’une façon mystérieuse, et vont même jusqu’à utiliser des animaux dans les conflits militaires. Leurs adversaires savent qu’il vaut mieux fuir que d’affronter le Maître de Chiens de Guerre (Dans la Cité Interdite, 49) lorsqu’il est présent sur le champ de bataille. Peu enclin à perdre son temps en palabres, le Maître de Chiens de Guerre ne peut être utilisé que dans les conflits militaires. À chaque fois qu’il est déclaré comme attaquant, vous défaussez la carte du sommet de votre deck Dynastie. Ensuite, le Maître de Chiens de Guerre obtient plus X en compétence Militaire jusqu’à la fin du conflit, X étant égal au coût de la carte défaussée. Bien que cette capacité soit de puissance variable, tant que vous ne tombez pas sur une ressource, vous êtes assuré de recevoir un bonus pour votre compétence Militaire. Vous pouvez défausser la Cavalière Frontalière (Boîte de Base, 112) pour obtenir un petit bonus, ou un exemplaire de Shinjo Altansarnai (Boîte de Base, 121), pour que votre Maître de Chiens de Guerre reçoive cinq de plus en compétence Militaire ! Dans les deux cas, le Maître de Chiens de Guerre vous offrira un avantage dans les conflits militaires. Comme il s’agit d’un Bushi, il pourra également se rendre utile lorsque vous utiliserez des cartes comme Déroute (Boîte de Base, 213) et Pour la Gloire (Boîte de Base, 168), ce qui lui donne encore davantage de valeur, en particulier lorsqu'il est épaulé par le Clan du Lion.

Dans la Cité Interdite

Quel sera le destin de Rokugan ? Alors que les divisions entre les Clans semblent de plus en plus insolubles, qui saura prendre le recul nécessaire pour veiller au bien de l’Empire ? Et, plus important encore, de quel côté allez-vous vous ranger ?

Faites le plein de cartes inédites avec Dans la Cité Interdite (L5C04) et rendez-vous dans votre boutique locale pour la sortie de ce nouveau Pack Dynastie !


 

Plus de news