ES · FR
 
Star Wars : X-Wing 2.0

Dans le Fauteuil du Capitaine

Les Dégâts et Mouvements des Vaisseaux Immenses pour Star Wars : X-Wing

« Restez sur vos gardes, il y’en a deux autres qui arrivent ; ils vont essayer de nous prendre à revers. »

– Han Solo, Star Wars : Un Nouvel Espoir

Vous avez mené des escadrons de chasseurs au cœur de batailles de Star Wars : X-Wing, coordonné leurs mouvements et envoyé des salves mortelles sur vos adversaires, mais êtes-vous prêt à prendre le commandement de vaisseaux de guerre pleinement opérationnels ? Les vaisseaux immenses arrivent dans Star Wars : X-Wing, apportant leur lot de puissantes nouvelles options pour vos escadrons, incluant de nouvelles améliorations comme celles de Commandement, d’Équipe, de Cargaison et les très prisés Points d’Emport.

Précommandez dès maintenant votre exemplaire du Kit de Conversion des Vaisseaux Immenses chez votre revendeur local ou en ligne sur notre site internet !

Mais avant qu’un capitaine ne puisse équiper son vaisseau pour la bataille, il devra savoir comment fonctionne ce vaisseau. Bien que ces vaisseaux massifs fonctionnent de manière similaire aux chasseurs classiques, ils vont au combat en utilisant un outil spécial pour diriger leurs mouvements. Une fois au cœur de la bataille, ces appareils massifs seront très compliqués à abattre. À cause de leur taille et de leurs capacités spéciales, les vaisseaux immenses disposent de leur propre paquet de cartes de dégâts qui récompense les tirs encaissés selon certains angles.

Les joueurs vétérans de la première édition X-Wing : Le Jeu de Figurines, pourront trouver ces outils, ainsi que tout ce dont ils auront besoin pour importer leurs vaisseaux immenses dans la seconde édition du jeu, dans le Kit de Conversion des Vaisseaux Immenses. En plus des outils de manœuvres des vaisseaux immenses et du paquet de cartes de dégâts des vaisseaux immenses, ce kit contient également dix cartes de vaisseau et cinq marqueurs de vaisseau qui vous permettent de faire voler un vaisseau immense pour chacune des sept factions du jeu, une règle des portées pour vaisseaux immenses afin de lancer de terribles attaques au-delà des portées habituelles des chasseurs, 82 cartes d’amélioration qui vous invitent à équiper vos vaisseaux immenses de divers chargements, dix cartes de Formation Rapide vous proposant des combinaisons bien pratiques de vaisseaux et améliorations et bien plus encore.

Les nouveaux joueurs, d’un autre côté, pourront commencer leur collection de vaisseaux immenses grâce au Paquet d’Extension du Tantive IV, disponible à partir du quatrième trimestre de 2019, suivi par les Paquets d’Extension du Croiseur C-ROC et du Raider Impérial les mois suivants. Peu importe quels vaisseaux immenses vous ajouterez à votre collection, ces vaisseaux massifs sont une excellente adjonction lorsque vous jouez les scénarios inclus dans l’Extension Multi-Joueurs Batailles Épiques.

Continuez à nous lire pour un coup d’œil plus approfondi sur les mouvements et les dégâts des vaisseaux immenses !

Les Hommes à leur Poste

Contrairement aux chasseurs plus petits, les vaisseaux immenses comme la Corvette de Classe Raider ou la Corvette Corellienne CR90 nécessitent des dizaines de membres pour fonctionner. De la navigation aux armes, ces équipages importants donnent à leurs vaisseaux certains avantages, comme la capacité d’effectuer deux actions chaque round et de régénérer les boucliers à la fin de chaque round. Cependant, pour utiliser leur vaisseau immense à son plein potentiel, un équipage doit travailler comme une seule unité, en commençant par soigneusement positionner son vaisseau afin d’ouvrir le feu.

À cause de leur taille immense, les vaisseaux immenses sont moins fragiles que les vaisseaux de taille standard et réagissent généralement aux mouvements d’approches de chasseurs plutôt que d’essayer de déjouer leurs manœuvres. De ce fait, chaque carte de vaisseau immense dispose de deux valeurs différentes d’initiative et d’engagement, différenciant les moments où ils s’activent et ceux où ils s’engagent. Les équipages doivent préparer leur plan d’action, gardant en tête ces valeurs durant la préparation de leur trajectoire et dans le choix de leurs cibles potentielles.

Lorsqu’ils sont prêts à se lancer au combat, les vaisseaux immenses sont limités aux manœuvres en ligne droite, de virage sur l’aile et d’arrêt, qui sont toutes effectuées en utilisant l’outil de manœuvre spécialement conçu à cette fin. Mais les vaisseaux immenses n’ont pas toujours besoin d’avancer. Ils peuvent non seulement effectuer des manœuvres stationnaires pour rester dans la même position, mais ils peuvent également exécuter des virages sur l’aile à vitesse zéro, pivotant ainsi pour mettre leurs armes les plus puissantes en position pour s’occuper de n’importe quel appareil ennemi en approche.

Exécuter ces manœuvres peut rendre judicieuses certaines décisions stratégiques, mais cela se fait à un certain prix. Les équipages des vaisseaux immenses ne sont pas immunisés au stress et pousser votre vaisseau à exécuter des manœuvres extrêmes va drainer votre précieuse réserve d’énergie. Unique chez les vaisseaux immenses, l’énergie peut être dépensée pour résoudre des effets variés sur les cartes de vaisseau, d’amélioration ou de dégâts. Cependant, lorsqu’un vaisseau immense doit recevoir un marqueur de stress – comme en exécutant une manœuvre de virage sur l’aile à vitesse zéro, ou en chevauchant un astéroïde ou un champ de débris – le vaisseau doit dépenser une énergie pour retirer le marqueur de stress. Les commandants de vaisseaux immenses doivent prendre garde à maintenir leur énergie lorsqu’ils manœuvrent pour se mettre en position, ou ils pourraient se retrouver à court d’énergie, dont ils ont tant besoin, au moment crucial.
Une fois qu’ils se sont mis en position, les vaisseaux immenses disposent d’un large arsenal d’artillerie. Comme les chasseurs standards, chaque vaisseau immense dispose d’au moins une arme principale qui leur permet d’attaquer les vaisseaux adverses à partir de différents arcs de tirs. Mais les vaisseaux immenses disposent également de point d’emport qui peuvent être utilisés pour s’équiper d’une gamme vertigineuse d’artillerie pour totalement refaçonner la manière de fonctionner du vaisseau au combat.

Non seulement ces points d’emport débloquent de nouvelles options d’armes à partir de nouveaux arcs, mais ils peuvent également offrir des opportunités d’attaques supplémentaires pour les vaisseaux immenses. Si vous acceptez de dépenser quelques-unes de vos précieuses énergies, une Batterie Défensive pourra effectuer jusqu’à quatre attaques supplémentaires, parfaites pour repousser tous les chasseurs qui pourraient s’aventurer trop proche. Sinon, une Batterie Turbolaser pourra, quant à elle, frapper fort, ajoutant trois résultats de touche standard si l’attaque initiale supplémentaire touche sa cible.

Avec autant d’armes surpuissantes à disposition contre leurs adversaires, ce n’est qu’une question de temps avant que vos vaisseaux immenses ne soient à court de boucliers et ne commencent à encaisser les dégâts. Lorsque cela arrive, ils se voient assigner des cartes de leur propre paquet de cartes de dégât, au lieu du paquet standard de cartes de dégâts utilisé par tous les autres vaisseaux. Les vaisseaux immenses reçoivent des dégâts normaux face cachée de la même manière que les autres vaisseaux, mais lorsqu’ils sont critiquement endommagés, il y a une chance que l’attaque détruise plus de systèmes du vaisseau. Par exemple, une touche critique peut non seulement endommager les circuits du vaisseau, mais une frappe précise sur l’un des arcs latéraux du vaisseau peut également déconnecter une tourelle installée sur l’un des points d’emport, la rendant ainsi Hors-ligne.


Alors que ces attaques peuvent causer un sérieux désavantage à un vaisseau immense, agrémenter vos équipages avec des équipes peut aider ces systèmes à fonctionner à leur plein potentiel. Par exemple, grâce à l’assistance d’une Équipe de Contrôles des Dégâts, vous pourrez rapidement atténuer les effets d’un dégât critique que vous avez encaissé et vous pourrez remettre en ligne vos systèmes.

En dépit de leur prodigieuse force de frappe, les vaisseaux immenses ne sont pas uniquement des canonnières. Ils peuvent également servir de centre névralgique pour vos escadrons, coordonnant votre plan d’attaque avec les autres vaisseaux.

Un Commandant Stratégique sur le pont, par exemple, pourra repositionner les vaisseaux alliés – y compris son propre vaisseau – dans une meilleure position. De la même manière, une Équipe de Communication pourra se coordonner avec un groupe entier de chasseurs alliés pour s’assurer qu’ils soient prêts à engager l’adversaire.

Prenez les Commandes

Une nouvelle sorte de vaisseau est prête à renforcer les escadrons de Star Wars : X-Wing grâce à leur immense puissance de feu et leurs alléchantes nouvelles manières d’aborder le combat spatial. Prenez votre place à la tête de ces vaisseaux immenses et accédez à des batailles encore plus grandes !

Soyez attentifs aux sorties du Kit de Conversion des Vaisseaux Immenses (SWZ53), du Paquet d’Extension du Tantive IV (SWZ55), du Paquet d’Extension du Croiseur C-ROC (SWZ56) et du Paquet d’Extension du Raider Impérial (SWZ54) chez votre revendeur local durant le quatrième trimestre de 2019. Précommandez dès maintenant vos exemplaires chez votre revendeur local ou en ligne sur notre site internet !


 

Plus de news