ES · FR
 
Horreur à Arkham LCG

Dans le Maelström

Sixième et dernier Paquet Mythe du Cycle La Conspiration d’Innsmouth

Nous nagerons jusqu’à ce récif qui médite dans la mer, nous plongerons à travers de noirs abîmes jusqu’à la cyclopéenne Y’ha-nthlei aux mille colonnes, dans ce repaire de Ceux des Profondeurs, et nous y vivrons à jamais dans l’émerveillement et la gloire.

H.P. Lovecraft, Le Cauchemar d’Innsmouth

Tout au long de vos investigations à Innsmouth, vous vous êtes aventuré dans des grottes creusées par les marées et des tunnels ruisselants — vous savez que ces dédales aquatiques ne sont que l’antichambre du domaine des Profonds. Une ville cachée repose sous les vagues agitées de l’Atlantique Nord, sommeillant au fond de l’océan. Si vous voulez empêcher le monde de subir le même sort qu’Innsmouth, vous devez vous aventurer au cœur de la tempête.

Fantasy Flight Games a le plaisir de vous annoncer Dans le Maelström, le sixième Paquet Mythe de La Conspiration d’Innsmouth et la magistrale conclusion du cycle !

Dans ce Paquet d’Extension, vous découvrirez le scénario final du cycle La Conspiration d’Innsmouth pour Horreur à Arkham : Le Jeu de Cartes. Il vous invite, vous et vos collègues Investigateurs, à plonger dans l’obscurité des profondeurs marines et à affronter les Profonds dans leur propre cité, pour mettre fin à jamais à la menace qu’ils représentent. Combiné à l’ajout de nouvelles cartes Joueur pour améliorer vos decks, Dans Le Maelström est la pierre angulaire parfaite de ce cycle empli de danger et de mystère.

Les Salles Englouties de Y’ha-nthlei

Votre voyage vers la citadelle des Profonds ne sera pas facile. En descendant dans le Récif du Diable, vous atteignez enfin la porte qui mène au tréfond de l’océan : un vortex tourbillonnant de courants d’un autre monde. D’une manière ou d’une autre, vous devez parvenir à cette entrée, en cherchant dans les tunnels environnants les clés qui vous ouvriront la voie.

Les dangers de Y’ha-nthlei augmentent lorsque vous nagez le long des couloirs sous-marins de la ville et que vous entrez dans les sanctuaires impies des Profondeurs. Ici, vous ne trouverez pas seulement un Grand Ancien, mais deux : Dagon le père et Hydra la mère ! Les deux sont endormis pour le moment… mais leur réveil annoncerait la destruction de tout votre groupe, et de toute l’humanité.

Dans vos efforts pour détruire les Profonds, vous affronterez des monstres de l’océan, comme l’Abomination Aquatique (Dans le Maelström, 332) ou un Rejeton de Dagon (Dans le Maelström, 333). En dehors de ces monstruosités, les profondeurs écrasantes de l’océan suffisent à vous noyer, et même si vous trouvez un Scaphandre (Dans le Maelström, 338), lorsque vous êtes sujet à la Thalassophobie (Dans le Maelström, 337), en finir peut vous sembler une échappatoire bienvenue.

Parmi les cartes Joueur incluses dans cette extension, vous découvrirez les nouvelles cartes Chercheur. Vous pouvez déverrouiller un coffre empli d’une Connaissance Ancestrale (Dans le Maelström, 303), un atout exceptionnel qui vous permet de commencer chaque partie avec cinq compétences aléatoires facilement accessibles, contribuant à alimenter tout deck qui repose sur ses cartes de compétence. Ou peut-être préférez-vous aider vos collègues enquêteurs en suivant le Fil d’Ariane (Dans le Maelström, 304). Ce soutien accumule des ressources qui peuvent ensuite être dépensées comme s’il s’agissait de secrets, sur un soutien contrôlé par un autre enquêteur à votre emplacement.

Même avec les plans les mieux conçus, il y a toujours eu certains tests qui étaient hors de portée de votre enquêteur — mais si vous êtes prêt à payer le prix, car la fin Justifie les Moyens (Dans le Maelström, 306), vous pouvez vous surpasser. Cette carte compétence donne aux Truands un moyen de réussir automatiquement tout test, même si en compensation, vous devez ajouter un nombre de pions Maudit égal à la difficulté du test, à la réserve du Chaos. S’il s’agit d’une question de vie ou de mort, il n’y a pas de prix qui ne vaille la peine d’être payé !

Sous les vagues

Avec vos souvenirs retrouvés, vous pensez être prêt à faire ce qui doit être fait ! Mais pourrez-vous vraiment espérer triompher des profonds antédiluviens et déjouer une conspiration qui se trame depuis des siècles ?

Vous le découvrirez en vous aventurant Dans le Maelström au printemps prochain !


 

Plus de news