ES · FR
 
Le Seigneur des Anneaux LCG

Dans les Profondeurs du Mont Gundabad

Le 5ème Paquet Aventure du Cycle Ered Mithrin est Disponible

Pourtant, les montagnes approchaient régulièrement. Au sud de Fondcombe, elles s’élevaient toujours plus hautes, et s’infléchissaient vers l’ouest ; et au pied de la chaîne principale dévalait un paysage toujours plus large de collines désertes et de profondes vallées emplies d’eaux turbulentes.

Le Seigneur des Anneaux — Livre II — Chapitre 3

Quand le soleil se leva sur les ruines de Framsbourg, les héros avaient déjà quitté les rues brisées et bâtiments pour prendre la direction du nord. Ils s’arrêtèrent au sommet d’une haute colline pour regarder une dernière fois la cité oubliée, et ils eurent le sentiment à la douce lueur du soleil levant que le vieux château ne représentait plus une menace.

« Adieu, Fram fils de Frumgar, fit l’un des héros.

— Puisse son esprit enfin trouver la paix, dit un autre.

— Je me sentirais plus tranquille si l’épée était intacte, ajouta un des leurs compagnons. Je ne puis croire que nous avons fait tout ce chemin pour une épée brisée !

— Nous sommes tous déçus, mais nous devons trouver un moyen.

— Trouver un moyen ? Comment pourrions-nous combattre Dagnir la Terrible avec une épée cassée ? En la lui lançant ?

— Reforgeons-la, répondit le premier en ignorant la pique. La légende veut que Durin, le père des Nains, se soit réveillé dans ce monde au mont Gundabad. Selon son peuple, il aurait bâti sa première forge dans la montagne et y aurait appris à ses enfants le travail du métal. Prenons les fragments du Fléau-des-Vers et trouvons la Première Forge.»

Le Cycle d’Ered Mithrin

Voila donc le périple de nos héros qui se poursuit. Après avoir occis un dragon dans les mines naines des Monts de Fer (dans la boite deluxe Les Terres Sauvages du Rhovanion), ils eurent la désagréable surprise d’apprendre que la mère de celui-ci dormait quelque part, au Mont Gundabad, et qu’elle allait se venger !

Dans le paquet Le paquet Aventure La Brande desséchée, ils partent explorer les contreforts des Monts Brumeux, luttant contre le froid mordant pour trouver des traces du grand reptile.

Dans Errance au Rhovanion, ils continuent leur exploration des montagnes avec l’aide d’un gobelin capturé et recherchent une entrée secrète au Mont Gundabad, qui leur permettrait d’échapper à la vigilance de Dagnir.

Les héros arrivent à la Colline de Hrogar dans le Paquet Aventure Des Flammes dans la Nuit. Là, ils aident une communauté d’Hommes des Bois à défendre leur village contre l’assaut de Dagnir !

Il est évident que le dragon femelle est bien trop puissant pour que les héros puissent la mettre en danger. Ils partent pour les ruines de Framsbourg, à la recherche d’une épée légendaire. Mais les morts n’aiment pas voir leur sommeil troublé. Ils doivent survivre au Fantôme de Framsbourg.

Enfin, nous voilà au Paquet Aventure qui nous préoccupe aujourd’hui, Mont Gundabad. Dans celui-ci, de difficulté 8, les héros vont essayer de se glisser dans l’antre de Dragnir pour y reforger l’épée Fléau-des-Vers...

Vos héros y parviendront-ils ? Échapperont-ils à la vigilance de Dagnir ? Résisteront-ils aux hordes de gobelins, d’orques et d’autres créatures des ténèbres ? Vous le saurez en vous rendant dans votre boutique préférée ou sur notre site en ligne, pour acquérir le 5ème Paquet Aventure du cycle Ered Mithrin, Mont Gundabad, pour Le Seigneur des Anneaux : Le Jeu de Cartes !


 

Plus de news