ES · FR
 
Runewars : le Jeu de Figurines

Danse de Mort

Les Guerriers Darnati dans Runewars

Le royaume de Terrinoth bascule dans le conflit et la guerre dans Runewars : le Jeu de Figurines ! Dans ce jeu d’affrontement de troupes dans un univers de fantasy, quatre redoutables factions brandissent leurs bannières et rejoignent le champ de bataille. Une seule d’entre elles parviendra à abattre ses ennemis pour prendre le contrôle du royaume, mais les peuples de Terrinoth sont fiers et aucun d’eux ne pliera sans combattre.

Aux confins occidentaux de la forêt de l’Aymhelin, les Montagnes des Darnati abritent certains des Elfes les plus féroces de Terrinoth. Les parois des falaises voisines sont veinées de pierre de lune, qui reflètent la lumière du soleil dans un délicat rayonnement. Les artisans transforment ce minerai précieux pour fabriquer les armes merveilleuses que brandissent l’élite des épéistes elfiques : les Guerriers Darnati. Ces moines sont les combattants les plus craints de tout Mennara, et ils veillent sans relâche sur l’Aymhelin.

Aujourd’hui, Fantasy Flight Games vous offre un aperçu de l’Ordre secret qui arrivera bientôt dans l’Extension d’Unité Guerriers Darnati pour Runewars : le Jeu de Figurines !

L’Ordre des Darnati

Les Guerriers Darnati croient qu’ils ne pourront gravir l’Escalier de Latariana que s’ils terrassent les ténèbres qui ont plongé leur peuple dans ce monde. À cette fin, les guerriers entraînent des apprentis dans leurs temples mystérieux, loin des enseignements traditionnels des Filles de l’Empyréen. Les épéistes en devenir y apprennent la discipline, les mystères et le rituel qui composent la base de la danse. Toutes ces leçons sont dispensées sans un mot, grâce à un langage complexe de gestes et de signes des mains, car les guerriers accomplis des Darnati ont fait vœu de silence – à l’exception de leurs prières et de leurs textes saints. En dehors des cérémonies religieuses, ces quelques paroles solennelles sont utilisées comme cri de ralliement au combat afin d’inspirer les soldats qui accomplissent leur rituel sacré de grâce et de mort.

Les Darnati considèrent leur art mortel comme une danse sacrée. Au lieu de s’encombrer d’une armure lourde, ils comptent sur leur célérité et leurs aptitudes pour survivre aux batailles. Les Guerriers Darnati disposent des mêmes seuil de blessure et valeur de défense que bien d’autres unités de Runewars : le Jeu de Figurines, y compris les Archers de Densebois des Latari. Toutefois, ce qui rend cette force d’élite unique est l’ensemble impressionnant de 3 dés bleus qu’elle lance lors d’une attaque de mêlée. Mais cette puissance a un prix, car vous devez retirer 1 dé après les relances. Avec un peu de chance, ces maîtres du combat obtiendront malgré tout le boost dont ils ont besoin pour que leur attaque gagne Létal 1 pendant l'assaut.

Frappes Furtives

La grâce de la danse mortelle qu’effectuent les Guerriers Darnati se reflète sur leur outil de commandement. Dotés de la mobilité caractéristique des Elfes, ces épéistes disposent d’une large variété d’actions Marche et Repositionnement qui leur permettent de foncer au combat et de reculer à toute vitesse. La combinaison des actions Marche, Repositionnement et Reformation les autorise à manœuvrer aisément à travers le terrain et à porter des attaques rangées sur le flanc des ennemis tout en restant hors de leur portée. Lorsqu’ils ont adopté la position parfaite, les Darnati sont presque imparables.

Contrairement aux Archers de Densebois, spécialisés dans les attaques à distance, les Guerriers Darnati affrontent leurs adversaires face à face grâce aux 2 modificateurs bleus sur leur cadran, lesquels leur permettent d’effectuer des charges. Une fois engagés au combat, ils peuvent alors modifier leur action de mêlée avec un bonus pour accroître leur propre dangerosité. Avant que l’ennemi n’ait eu la moindre chance de contrer, l’engagement est terminé et les Guerriers Darnati partent rejoindre leur prochain partenaire dans cette danse de mort.

Épéistes Rusés

L’Extension d’Unité Guerriers Darnati vous procure 8 épéistes non-peints et faciles à assembler pour consolider les rangs de vos troupes d’Elfes. Outre ces magnifiques figurines, vous pourrez personnaliser encore plus votre armée grâce à 5 cartes Amélioration, dont certaines que les joueurs adorent – comme le Mur de Boucliers – et une nouvelle propre aux Latari : Connaissance du Terrain. Cette amélioration Entraînement accroît la manœuvrabilité des Elfes en leur permettant d’effectuer un Repositionnement à vitesse 1 gratuit après qu’ils ont accompli une action Repositionnement. Grâce à cette capacité, vous esquiverez vos ennemis avec légèreté, rapidité et puissance jusqu’à ce que vous soyez prêt à les confronter sur le champ de bataille.

Nombre de ceux qui composent les rangs des Guerriers Darnati sont issus de la classe des Hauts Elfes, dont la connexion naturelle avec la Porte de Latariana est la plus intense et qui dédient leur vie à la quête de rédemption par la discipline et la dévotion. Le lien qu’entretiennent les disciples de l’Ordre avec le monde naturel et spirituel leur offre une connaissance arcanique poussée à travers la Rune de Corruption. Cet équipement, qui peut être attaché à une unité de Guerriers Darnati de n’importe quelle taille, fournit un incroyable bonus de puissance à ces épéistes. En tant qu’action Compétence, vous pouvez cibler un personnage ennemi et défausser la première carte du paquet Moral. Cet ennemi subit alors autant de dégâts que le nombre de symboles Moral et, en fonction du type de la carte, il reçoit un pion Assommé, Paniqué ou Immobilisé ! Avec la bénédiction de l’Empyréen, vous parviendrez peut-être à infliger 3 dégâts à un ennemi éloigné à portée 4 sans pour autant mettre vos soldats en danger.

Affûtez votre Lame

Comme les Latari se préparent pour la bataille, les Guerriers Darnati doivent quitter le sanctuaire de leurs temples de pierre pour défendre leurs frères et leurs sœurs Elfes. S’ils réussissent à vaincre le mal qui émerge des Terres des Brumes et des Steppes Ru, ils obtiendront peut-être la rédemption qu’ils cherchent si désespérément.

Mais que les Guerriers Darnati y parviennent ou non, les ennemis du peuple elfique iront au-devant d’une mort à la fois rapide et magnifique !


 

Plus de news