ES · FR
 
La Légende des Cinq Anneaux LCG

De la Terre Fraîche

Les Terres Souillées est Disponible

« La vie est déjà éphémère. Pourquoi gâcher un temps si précieux avec la guerre ? »

- Asahina Takako

Alors que les Clans Majeurs de Rokugan continuent de s’affronter sur les champs de bataille et dans les cours de l’Empire, les jeunes samurai doivent embrasser leur destin. Cette génération est le futur de Rokugan, et l’honneur exige qu’elle serve son clan dans les combats à venir. Mais la guerre est-elle vraiment la voie que doit emprunter l’Empire ? Les clans étant trop occupés à s’en prendre les uns aux autres, ils ne perçoivent pas les menaces réelles, tapies dans les ténèbres…

Les Terres Souillées, le deuxième Paquet Dynastie du Cycle Élémentaire de La Légende des Cinq Anneaux : le Jeu de Cartes est désormais disponible auprès de votre boutique locale ou sur notre site Internet !

Le paquet Les Terres Souillées développe des thèmes déjà présents dans le Cycle Élémentaire, avec de nouveaux Sorts et Shugenja Terre, mais il contient également des cartes n’ayant aucun lien avec cet élément. Nous vous présentons ici trois nouveaux samurai, jeunes et inexpérimentés, de trois clans différents, ainsi que deux cartes du Clan de la Grue liées à l’élément de l’Air.

Du Sang Frais

Le Cycle Élémentaire contient un cycle de samurai inexpérimentés. Ces débutants et nouvelles recrues ne présentent pas de statistiques impressionnantes, mais ils peuvent devenir plus puissants si vous revendiquez des anneaux spécifiques. Le Cycle Élémentaire contiendra un personnage de ce type par Clan Majeur, trois d’entre eux se trouvant dans Les Terres Souillées.

Le Courtisan Novice (Les Terres Souillées, 29) ne connaît pas encore les manœuvres les plus subtiles du Clan du Scorpion, mais il pourra se transformer en un manipulateur hors pair avec un peu d’entraînement. Une compétence militaire et une compétence politique pour un destin ne constituent pas une statistique exceptionnelle, mais si vous revendiquez l’Anneau de l’Air ou celui de l’Eau, le Courtisan Novice gagne deux compétences politiques et devient un investissement bien plus rentable. En bénéficiant de l’affinité des Scorpions pour l’Anneau de l’Air afin de manipuler l’honneur sur le terrain, le Courtisan Novice peut apprendre rapidement et servir au mieux les intérêts du Scorpion.

Alors que l’une des compétences de la plupart de ces personnages inexpérimentés augmente lorsqu’un anneau est revendiqué, les Dragons trouvent l’équilibre en toute chose. Le Novice Impulsif (Les Terres Souillées, 28), au lieu de voir une de ses compétences augmenter de deux, voit chacune d’entre elles augmenter de un si vous avez revendiqué l’Anneau du Feu ou celui du Vide. Seul, ce novice a déjà des statistiques équilibrées, avec deux en compétences militaire et politique, mais si vous réussissez à les faire passer à trois, le Novice Impulsif constitue un investissement solide, qui pourra participer à tous les conflits. Grâce à son trait de Moine, le novice peut également bénéficier de cartes, telles que Frappe de l’Ouragan (Le Souffle des Kami, 17), qui permettent de booster encore davantage ses compétences.

Le dernier personnage inexpérimenté de Les Terres Souillées est la Réserviste Ikoma (Les Terres Souillées, 34), dont la compétence militaire augmente lorsque vous avez revendiqué l’Anneau du Feu ou de l’Eau. Tout comme le Courtisan Novice et le Novice Impulsif, la Réserviste Ikoma devient très intéressante lorsque vous avez revendiqué l’anneau indiqué, mais elle possède également un autre avantage.

Comme il s’agit d’un personnage du deck Conflit, la Réserviste Ikoma peut attendre le bon moment pour entrer dans la bataille : de préférence, après que vous avez revendiqué l’Anneau de l’Eau ou du Feu, afin de vous assurer de tirer un maximum de profit de votre personnage. Une fois que tout risque est éliminé, la Réserviste Ikoma peut entrer sur le champ de bataille à son potentiel maximum.

Ces nouvelles recrues, et les autres qui vous attendent dans le Cycle Élémentaire, peuvent vous sembler inexpérimentées, mais elles sont l’avenir de leurs clans. Avec l’entraînement nécessaire, elles peuvent devenir de redoutables samurai dignes de leurs clans.

Répit

Alors que le paquet Les Terres Souillées est principalement axé sur l’élément de la Terre, les cartes du Clan de la Grue sont plutôt liées à leur élément favori : l’Air. Le Jardin de Bonsaïs (Les Terres Souillées, 27) est une nouvelle ressource qui vous permet, en tant qu’Action, de simplement gagner gratuitement de l’Honneur pendant un conflit d’Air. Les Grues sont connues pour leur capacité à gagner de l’Honneur, et le clan peut ainsi en accumuler en attendant simplement que ses personnages honorés quittent le champ de bataille. Le Jardin de Bonsaïs offre ainsi au clan une nouvelle possibilité de gagner gratuitement de l’honneur au cours des conflits d’Air. Un deck du Clan de la Grue, axé sur le Jardin de Bonsaïs, lorsque le joueur a revendiqué l’Anneau de l’Air et dispose de personnages honorables, et éventuellement de La Voie du Chrysanthème (Le Trône du Chrysanthème, 80) peut potentiellement réussir à l’emporter grâce à l’Honneur.

Le paquet Les Terres Souillées offre également au Clan de la Grue un nouveau Shugenja : Asahina Takako (Les Terres Souillées, 26), qui pourra vous aider à protéger vos terres et à maintenir vos cartes Dynastie exactement là où vous souhaitez qu’elles se trouvent. En vous permettant, comme Action, de regarder librement vos cartes face cachée et de les échanger ou d’en défausser, Asahina Takako dévoile une nouvelle façon d’utiliser vos cartes Dynastie, en protégeant vos cartes les plus importantes et en déplaçant vos ressources librement. En outre, une compétence politique de cinq peut facilement faire pencher la balance de votre côté lors d’un conflit. Si vous y engagez également Shizuka Toshi (Boîte de Base, 2), le Clan de la Grue peut devenir invincible lors d’un conflit politique.

Une Terre Divisée

Les clans de Rokugan entrant en guerre, chaque samurai des Clans Majeurs doit contribuer non seulement à la victoire, mais aussi à la survie de son clan. Ces samurai remplissent leur devoir de leur mieux, mais cela suffira-t-il à sauver Rokugan de la fureur des éléments ?

Commandez dès aujourd’hui votre exemplaire de Les Terres Souillées auprès de votre boutique locale ou sur notre site !


 

Plus de news