ES · FR
 
Le Seigneur des Anneaux LCG

De l’Aide de la Forêt Noire

Des Flammes dans la Nuit est Disponible

Les cloches sonnaient dans le val,

Les hommes guettaient, le teint pâle ;

Et le dragon sur leurs maisons

Abattit son ire brutale.

   – J.R.R. Tolkien, The Hobbit

Vous pensiez pouvoir vous reposer... Après avoir erré loin dans les Terres Sauvages et éliminé deux puissantes engeances de Dragon, vous êtes arrivé à la colonie des Hommes des Bois sur la Colline de Hrogar, où vous espérez obtenir un répit bien mérité pour vous remettre des dangers qui vous ont tourmenté ces derniers jours. Mais il en sera autrement. Peu de temps après le début d’un repas, le son de l’alarme rompt la quiétude du moment. Dehors, une lueur terrifiante rouge-orange a balayé la nuit noire. La mère des dragons est arrivée pour prendre sa revanche.

Fantasy Flight Games a la joie de vous annoncer la sortie du Paquet d’Aventures Des Flammes dans la Nuit, troisième scénario de la campagne Ered Mithrin, pour Le Seigneur des Anneaux : le Jeu de Cartes. Il vous attend dans toutes les boutiques et sur notre site web.

La colère du dragon

Dans ce paquet Aventure, vous rejoignez les Hommes des bois pour une défense acharnée de leur maison. Votre quête avait visé le Mont Gundabad et une chasse au dragon pour débusquer Dagnir, mais maintenant c’est elle qui vous a trouvés. Imaginez la destruction qu’elle causera si elle s’échappe dans la nuit. Il faut en finir au plus vite.

Contrairement à la plupart des autres aventures que vous avez vécues dans Le seigneur des anneaux : Le jeu de cartes, Des Flammes dans la Nuit se déroule sur une seule carte de quête. Dagnir (Des Flammes dans la Nuit, 74) est une bête féroce et sa fureur a été attisée que par la mort de ses enfants. Plutôt que d’attaquer des personnages individuellement, elle déchaîne sa colère contre l’ensemble du campement de la Colline de Hrogar. C’est à vous de la vaincre avant qu’elle ne quitte l’endroit en ne laissant que ruines derrière elle.

Et ce ne sera pas une tâche facile. Dagnir n’est pas seulement un adversaire redoutable, elle n’est pas venue seule. Une foule d’orques l’a suivie depuis Gundabad et beaucoup vous obligent à choisir entre les dommages causés à votre groupe et ceux infligés à la Colline de Hrogar. Si L’Esclave du Dragon (Des Flammes dans la Nuit, 75) vous engage, par exemple, il infligera trois dégâts au village ou vous ferez face à une attaque immédiate de l’Orc lui-même. Les murs de la ville sont solides, mais qui peut dire combien de temps ils résisteront à des ennemis aussi persistants — et nombreux ?

Organisez votre défense

Lorsque vous commencerez à défendre la Colline de Hrogar, votre attention sera immédiatement accaparée en plusieurs points. Votre objectif principal peut être de vaincre Dagnir, mais d’autres tâches peuvent apparaître depuis le paquet de Quêtes Annexes. La carte du dessus de ce paquet est révélée et ajoutée à la zone de Cheminement à la fin de la phase d’Organisation. Chacune des huit cartes qu’il contient représente différentes tâches que vous pouvez effectuer pour aider les Hommes des Bois à protéger leur foyer. Vous pouvez être Attirer son feu (Des Flammes dans la Nuit, 66) pour donner plus de temps aux habitants pour se regrouper avant la prochaine attaque du dragon, ou à Défendre la Ville (Des Flammes dans la Nuit, 71) contre l’assaut incessant du Orcs

Quels que soient les problèmes rencontrés, ces cartes sont considérées à la fois comme des cartes de Quête et de Rencontre, et vous ne pouvez vous concentrer que sur l’une d’entre elles à la fois. Il est facile de perdre espoir lorsque les flammes se propagent et que Dagnir franchit la porte, pulvérisant la puissante porte en chêne de la Colline de Hrogar, mais tout n’est pas perdu. Toutes les quêtes annexes vous gênent d’une certaine manière, mais les résoudre peut également vous donner un coup de pouce au moment où vous en avez besoin. Si vous êtes capable de Tenir la Porte (Des Flammes dans la Nuit, 70), par exemple, le niveau de menace de chaque joueur est diminué de cinq, ce qui permet de bénéficier d’un sursis temporaire dans l’attaque constante de vos ennemis.

De l’Aide de la Forêt Noire

Pour vous aider à repousser Dagnir et son hôte d’Orcs, Des Flammes dans la Nuit vous fournit de nouvelles cartes de joueur puissantes, pour renforcer vos héros et vous défendre contre le Dragon. Thranduil (Flammes dans la nuit, 56) est au premier plan. Pas étranger à la défense de son royaume, le dirigeant de la Forêt Noire peut faire bénéficier de sa capacité de défense pour contrer les attaques de Dagnir. Mieux encore, Thranduil peut rapidement convoquer ses alliés, jouant le rôle d’un allié Sylvain au milieu d’un combat, sans avoir les ressources nécessaires.

En tant que Noble, Thranduil dispose également de plus de pouvoirs que votre héros moyen, et vous pouvez en le concrétiser en le nommant, ou tout autre héros sylvain, Le Roi des Elfes (Des Flammes dans la nuit, 57). Comme vous vous en doutez, ce Titre donne à son porteur beaucoup plus de liberté pour qu’il apporte sa contribution tout au long du tour. En inclinant Le Roi des Elfes et en reprenant en main un allié Sylvain, le héros bénéficiant de cet attachement a l’occasion de se redresser et de continuer le combat. Chaque allié est précieux dans le combat contre une menace telle que Dagnir, et un allié tel que Galion (Des flammes dans la Nuit, 63) est très utile. Il ne peut ni attaquer ni se défendre et n’a qu’un de Volonté et pour un round ! Idéal pour une utilisation par Le Roi des Elfes.

Si la défense fournie par un héros comme Thranduil soit la bienvenue, vous aurez également besoin de guerriers. Vous devez également infliger des dégâts si vous espérez faire tomber un puissant Dragon comme Dagnir. Une lame légendaire telle que Orcrist (Des Flammes dans la Nuit, 58) peut donner un coup de pouce à un héros, en augmentant sa puissance. Qui plus est, quiconque utilise Orcrist est également récompensé par une ressource quand un ennemi est détruit. Une motivation supplémentaire pour affronter les Orcs de front.

Tuer le dragon

Plus la bataille dure longtemps, plus les flammes vont grandir, menaçant de consumer la totalité de la Colline de Hrogar. Pourtant, malgré les destructions qui vous entourent, c’est également une occasion de détruire le dragon que vous avez chassé. Retroussez vos manches et commencez à vous défendre !

Des Flammes dans la Nuit, une nouvelle aventure de la campagne de Erd Mithrin, pour Le jeu de cartes : Le Seigneur des Anneaux, est désormais disponible dans votre magasin habituel ou sur notre boutique en ligne !


 

Plus de news