ES · FR
 
La Légende des Cinq Anneaux LCG

De leurs Cendres

Disciples du Vide est disponible

« Quelque chose arrive. Du sud. Du Puits. Et quoi que soit, vous savez que le Clan du Phénix n’y est pas préparé. »

          - Isawa Tadaka, Les Regrets peuvent Attendre

 

Commandez votre exemplaire de Disciples du Vide auprès de votre boutique locale ou sur notre site Internet dès aujourd’hui !

Dans l’Empire de Rokugan, le Clan du Phénix est persuadé que seuls la vision et le talent de ses Shugenja feront le poids face à l’orage à venir, mais cela suffira-t-il ? Une tempête approche, et les Phénix ont besoin de nouveaux outils - et d’un nouveau chef - pour défendre l’âme de l’Empereur.

Disciples du Vide, le premier Paquet de Clan pour La Légende des Cinq Anneaux : le Jeu de Cartes est disponible !

Dans Disciples du Vide, vous découvrirez des stratégies inédites pour les Phénix. Ces dernières mettent principalement en avant les Shugenja et les Sorts, ainsi que des cartes Conflit qui modifient la gloire des personnages et une nouvelle forteresse, qui relie ces thèmes entre eux. Ce Paquet de Clan comprend également une carte pour chacun des autres Clans Majeurs, la plupart permettant à ces derniers de contrer les redoutables tactiques employées par les Phénix.

Une Nouvelle Forteresse

Kyūden Isawa (Disciples du Vide, 1) est la première nouvelle forteresse du jeu, et modifie en profondeur la façon de jouer le Clan du Phénix. Au cours d’un conflit, vous pouvez incliner Kyūden Isawa pour jouer un événement Sort de votre pile de défausse Conflit, comme s’il avait été dans votre main, avant de le retirer de la partie. Cela vous permet de jouer deux fois vos meilleurs Sorts, y compris ceux que vous découvrirez dans ce paquet, comme Clarté de l’Objectif (Disciples du Vide, 25), qui permet à vos personnages de ne pas s’incliner au cours d’un conflit politique. Grâce à Kyūden Isawa, vous pourrez ainsi multiplier vos options au cours d’un conflit.

Bien sûr, les Sorts apparaissent sous d’autres formes que les éphémères événements. Certains présentent des effets plus durables. Par exemple, le Katana du Feu (Disciples du Vide, 20) est un attachement Sort qui ne peut être placé que sur un Shugenja, mais en améliore grandement la compétence Militaire. Le Katana du Feu permet au personnage attaché de gagner un point de compétence Militaire par carte Feu que vous contrôlez. Comme il s’agit aussi d’une carte Feu, vous êtes sûr d’obtenir au moins un point de compétence supplémentaire. Le Katana du Feu devient également plus puissant lorsque l’anneau du feu se trouve dans votre réserve d’anneaux revendiqués : le personnage attaché gagne dans ce cas deux points de compétence Militaire supplémentaires. Cela signifie que le simple fait de revendiquer l’anneau du feu lorsque le Katana du Feu se trouve sur le champ de bataille vous garantit d’obtenir, au minimum, trois points de compétence Militaire en plus pour un Shugenja, et que ce minimum augmentera à mesure que vous jouerez de nouvelles cartes Feu. Découvrez une interview de l’auteur, Brad Andres, à propos de Disciples du Vide en suivant ce lien.

Maîtriser les Éléments

De puissants sorts ne sont d’aucune utilité sans les Shugenja qui les jettent. Disciples du Vide vous en propose donc une pléthore ! Isawa Tadaka (Disciples du Vide, 10) est non seulement un Shugenja, mais aussi le Maître de l’Élément Terre en personne, et il peut utiliser son savoir pour restreindre les options de ses ennemis. Tant qu’un adversaire n’a pas l’anneau de la terre dans sa réserve d’anneaux revendiqués, il ne peut jouer aucun exemplaire des événements de sa pile de défausse Conflit. Cet effet peut vous permettre de limiter les possibilités de votre adversaire, et à moins qu’il ne réussisse à revendiquer l’anneau de la terre, il devra trouver un moyen de faire avec ou de contrer la capacité contraignante d’Isawa Tadaka.

D’autre part, Kaito Kosori (Disciples du Vide, 18) est une excellente archère, mais aussi une Shugenja spécialisée dans l’élément de l’air. Pendant chaque conflit d’Air, si vous contrôlez un personnage participant et que Kaito Kosori est redressée dans votre zone Fief, vous comptabilisez sa compétence de votre côté. Cela permet à Kaito de participer à vos conflits d’Air sans craindre d’être déplacée vers votre Fief ou inclinée à la fin du conflit. Bénéficier d’un bonus de deux points de compétence Politique ou Militaire à chacun de vos conflits d’Air peut vous permettre de prendre l’avantage, et Kaito Kosori est toujours prête à mettre à votre service ses dons d’archère hors pair.

Des Paroles et des Actes

Alors que Disciples du Vide se focalise principalement sur le puissant Clan du Phénix, les six autres Clans Majeurs de Rokugan y sont également représentés : ils disposent d’une carte chacun, la plupart permettant de contrer les nouvelles stratégies proposées aux Phénix par ce paquet.

Le Clan de la Licorne est considéré comme une anomalie dans les terres de Rokugan. Ce Clan Majeur a passé plusieurs siècles à explorer le monde extérieur, et les coutumes dont ses membres ont hérité semblent étranges à la plupart des Rokugani. Beaucoup de membres du clan accordent plus d’importance aux actes qu’aux paroles, et ne sont pas à la recherche de la gloire. Moto Nergüi (Disciples du Vide, 17) est ce type de guerrier. Comme action, lorsque Moto Nergüi participe à un conflit militaire, vous pouvez choisir un personnage participant ayant la gloire la plus élevée et renvoyer ce personnage à son Fief. Une gloire élevée étant l’une des caractéristiques du Clan du Phénix, ce Bushi constitue un bon moyen de le contrer.

De leurs Cendres

Rokugan a atteint un point de non-retour. Peu sont conscients, à travers l’Empire, des dangers qui les menacent, mais les Phénix le sont, et ils feront tout leur possible pour sauver Rokugan. Mais sont-ils assez puissants pour y parvenir ? Et quel sera le prix à payer pour obtenir le pouvoir de protéger l’Empire d’Émeraude ?


 

Plus de news