ES · FR
 
Marvel Champions

Découvrez votre Pouvoir

La Phase des Joueurs dans Marvel Champions : le Jeu de Cartes

« Toutes ces années, je pensais que tu étais juste en train de te vanter, Stark. Mais ce n’était pas pour une question de style ou de forme... C’est un trait de caractère. »

   – Andy Bhang, Tony Stark : Iron Man #1

Les drones de l’armée d’Ultron envahissent les cieux. Klaw utilise des ondes sonores sinistres pour provoquer des destructions massives. Rhino piétine la première ligne de défense de l’humanité. En ces temps désespérés, des héros doivent se dresser pour affronter ces méchants et contrecarrer leurs sombres manigances une fois pour toutes !

Aujourd’hui, rejoignez-nous pour avoir un aperçu de la Phase des Joueurs de Marvel Champions : le Jeu de Cartes !

Marvel Champions vous place, vous et vos amis, dans les costumes des héros Marvel comme Iron Man et Miss Hulk faisant équipe pour empêcher un méchant de mettre en place ses manigances diaboliques. La Boîte de Base de Marvel Champions : le Jeu de Cartes vous présente cinq héros différents prêts à fondre sur trois différents méchants. La Phase des Joueurs vous donne une chance de montrer vos talents de super-héros en contrant les manigances des méchants, en battant des sbires, en aidant d’autres héros, et en faisant tomber les mauvais garçons !

Libérez votre pouvoir

Pendant la Phase des Joueurs, chaque héros peut apporter son aide pour sauver le monde ! Pendant un tour, un joueur a plusieurs options différentes qui peuvent être choisies dans n’importe quel ordre.

Une fois par tour, un héros peut changer de forme en retournant sa carte Identité ! Les héros Marvel ne sont pas seulement des super-héros, ce sont des personnes comme vous et moi qui ont leurs propres compétences uniques. Par exemple, Iron Man (Boîte de Base, 29A) a une puissance incroyable, mais il peut uniquement atteindre cette étape s’il prend le temps, en tant que Tony Stark (Boîte de Base, 29B) d’inventer la technologie qui alimente son armure ! Pour changer de forme, vous retournez simplement votre carte, ce qui débloque les capacités de la face révélée. Toutefois, vous ne pouvez changer de forme qu’une seule fois par tour, alors vous devez choisir soigneusement quelle version de votre Héros vous souhaitez utiliser sur un tour donné.

En plus de changer de forme, les joueurs peuvent également choisir de jouer une carte Allié, Soutien, ou Amélioration depuis leur main et pendant cette phase. Ces cartes représentent des pouvoirs extraordinaires, de la technologie incroyable, des lieux fascinants et des alliés loyaux prêts à vous rejoindre dans votre combat contre le mal !

Pour jouer une carte de votre main, vous devez tout d’abord payer son coût en ressources, visible dans le coin supérieur gauche de la carte. Ces ressources sont le plus souvent générées en défaussant d’autres cartes de votre main. En effet, chaque carte a un certain nombre de symboles en bas à gauche, indiquant combien et quel type de ressources sont générées quand vous la défaussez. Peut-être que les cartes défaussées représentent la force mentale nécessaire pour inventer un nouveau rayon répulseur, ou encore la prouesse physique pour donner un coup de pied dévastateur !

Ces cartes entrent dans la zone de jeu et y restent, vous permettant de construire lentement une réserve héroïque de ressources ! Dans le cas d’Iron Man, des cartes comme Gantelets Énergétiques (Boîte de Base, 38) et Bottes-Fusée (Boîte de Base, 39) permettent à Tony de construire son armure, apportant à Iron Man encore plus d’options quand il affronte un méchant. 

Vous avez également la possibilité d’utiliser les capacités propres à votre héros pour affronter le méchant et ses manigances ! Sous sa forme de héros, vous pouvez incliner votre personnage en tournant sa carte Identité de 90 degrés, et payer le coût pour utiliser une attaque basique ou une capacité de Contre. Attaquer inflige des dégâts au méchant, tandis que contrer retire de la Menace sur la manigance. Faire les deux s’avère vital si vous avez l’espoir de sauver le monde ! À l’inverse, si vous êtes sous forme d’alter ego, vous pouvez incliner votre carte Identité pour récupérer de la santé ! La vie d’un héros est dangereuse, et prendre le temps de récupérer de vos blessures est important si vous souhaitez réussir !

Vous pouvez également utiliser un allié pour attaquer ou pour contrer, mais cela peut lui faire subir des dégâts ! Quand un allié n’a plus de points de vie, il est vaincu et retiré de la zone de jeu. 

Vous pouvez également déclencher une capacité Action sur une carte que vous contrôlez. Cela peut être aussi bien une carte que vous contrôlez sur la zone de jeu, ou une carte Événement dans votre main ! Beaucoup de ces capacités sont limitées à une fois par tour. Par exemple, le Réacteur Arc (Boîte de Base, 35) vous permet de redresser Iron Man, ce qui lui permet d’attaquer ou de contrer une seconde fois pendant son tour ! Plusieurs cartes, comme le Réacteur Arc, ont le mot « Héros » ou « Alter Ego » avant le mot « Action ». Ces capacités peuvent seulement être utilisées quand votre personnage est sous la forme correspondante !

Quand tout le reste échoue, vous pouvez compter sur d’autres héros sur le champ de bataille pour vous prêter main-forte. Demander à un autre héros de l’aide vous permet d’utiliser une capacité Action sur une de ses cartes. Vous aurez accès à des équipements comme l’Héliporteur (Boîte de Base, 92) d’un ami, qui donne une réduction sur la prochaine carte que vous jouez pendant votre tour.

Quand tous les joueurs ont joué leur tour, les personnages sont redressés et des cartes piochées jusqu’à revenir à la taille de main indiquée sous leur carte Identité ! Attention, très souvent, les alter ego et les héros ont des tailles de main différentes, alors tenez compte de cette différence quand vous décidez sous quelle forme vous allez jouer à votre tour !

Misez sur votre Super Pouvoir

La prochaine fois, nous vous donnerons un aperçu de la Phase du Méchant. Vous devrez alors vous défendre d’une contre-attaque traîtresse ! Révélez votre Super Pouvoir avec Marvel Champions : le Jeu de Cartes, disponible dans quelques semaines !


 

Plus de news