ES · FR
 
Le Seigneur des Anneaux™ Voyages en Terre du Milieu

Des Amitiés pour Survivre aux Ténèbres

Un Aperçu de Sombres Chemins, pour Voyages en Terre du Milieu

La Moria ! La Moria ! Merveille du monde septentrional ! Trop profondément fouillâmes-nous là, et nous éveillâmes la peur sans nom. Longtemps sont restées vides ses vastes demeures depuis la fuite des enfants de Durïn.

Glóin, La Communauté de l’Anneau, J.R.R. Tolkien

Le monde de la Terre du Milieu regorge de merveilles extraordinaires, mais il y est aussi de nombreux endroits anciens et maléfiques : sombres ruines, forêts primitives, cryptes ténébreuses sous la terre froide. Seuls les plus braves héros s’aventurer dans ces lieux sinistres pour poursuivre leurs quêtes. Avec l’extension Sombres Chemins pour Voyages en Terre du Milieu, vous vous frayerez votre propre route au cœur des ténèbres.

Sombres Chemins est une toute nouvelle extension regorgeant de contenu pour améliorer vos campagnes de Voyages en Terre du Milieu. Avec cinq nouveaux héros et cinq nouveaux rôles, ce sont des dizaines de combinaisons de jeu à explorer. Vingt tuiles de Sites Voyage recto verso emmènent vos aventuriers dans des lieux mystérieux, tandis que les pions Terrain et Sol Accidenté ajoutent de nouvelles considérations tactiques. Enfin, une multitude de nouveaux ennemis, y compris des gobelins, des araignées géantes et des trolls des cavernes, se dressent contre vous dans une campagne numérique à ramifications de treize scénarios ! Mieux encore, ces héros, rôles, ennemis, tuiles, objets et même de nouvelles rencontres numériques débloquées avec Sombres Chemins peuvent être utilisés dans n’importe quelle autre campagne du jeu. Une possibilité de rejouer les anciennes aventures avec des contenus différents !

 

 

Compagnons nains

Au cours de ses nombreux voyages durant de longues années, Balin n’a jamais fait face à un défi pouvant le dissuader d’aller de l’avant. Plus le chemin est sombre, plus il y a de trésors potentiels au bout des épreuves, n’attendant que les aventuriers courageux et malins pour les découvrir. Quand Balin a récupéré avec succès Erebor, avec la communauté de Thorin, les Nains ont prospéré, mais il avait faim de nouvelles aventures et de découvertes. Aujourd’hui, il est prêt à faire un autre voyage, peut-être même jusqu’aux couloirs obscurs de Khazad-dûm, abandonnés depuis si longtemps.

Dans vos parties de Voyages en Terre du Milieu, Balin a un esprit combatif et un talent pour trouver la bonne compétence au bon moment. Sa capacité de héros l’illustre parfaitement. Lorsqu’il subit des dégâts, il peut préparer une compétence à partir de sa pile de défausse, s’adapter aux ennemis qui l’entourent — peut-être en préparant une compétence comme Ami Fidèle, qui peut à la fois le prémunir contre les attaques ennemies ou lui permettre d’utiliser son Esprit pour effectuer une attaque en étant inspiré. Ou, vous pouvez faire appel à un compagnon Corbeau, avec lequel vous pouvez révéler une carte supplémentaire ou aider à annuler certains des dégâts que vous subissez.

Balin est accompagné par un autre héros nain - Dís, la sœur de Thorin Ecu-de-Chêne. Son frère et ses deux fils, Fili et Kili, ont tous été tués en reprenant Erebor. Dernier membre survivant de sa famille, et l’une des meilleures forgeronnes des montagnes, Dís ne peut accepter plus longtemps de laisser les autres résoudre les problèmes qui obscurcissent le monde. L’heure est venue pour elle de tirer le meilleur de son art et de toutes ses années de ruse pour affronter les ennemis de la Terre du Milieu.

Dotée d’une grande Force, Dís peut faire ses preuves en tant que guerrière prodigieuse, mais elle est une combattante rusée et préfère se préparer pour s’assurer le succès. En tant que telle, chaque fois qu’elle fait un test, elle peut dépenser une icône Destin pour placer une carte révélée lors du test au-dessus de son paquet. Dís peut également faire bon usage de ses icônes Destin avec Fureur, qui lui permet de dépenser n’importe quel nombre de Destin pour obtenir un nombre égal de touches ! Si elle combine cela avec Cœur de Feu, elle génère automatiquement un Destin lorsqu’elle effectue un test. Vous là avez une guerrière naine vraiment formidable.

 

Prospecteur et Forgeron

Le héros que vous choisissez et ses cartes Compétences ne représentent que la moitié de votre personnage. L’autre élément capital est le Rôle que vous choisissez de jouer, et justement, cinq nouveaux sont introduits dans Sombres Chemins, chacun offrant un nouveau style de jeu puissant et unique qui peut être utilisé avec n’importe quel héros. Vous pouvez choisir de jouer en tant qu’Herboriste, Touche-à-tout, Voyageur, Forgeron ou Prospecteur, et en améliorant vos cartes de compétence, vous pouvez débloquer de nouveaux combos et techniques puissants.

Lorsque vous jouez en tant que Prospecteur, l’obscurité des salles profondes sous les montagnes est votre alliée. Tous les Prospecteurs commencent avec deux copies de Percer les Ombres, une carte Ombre qui vous récompense d’être dans les ténèbres pendant un test. Vous pouvez vous appuyer sur un deck rempli de cartes Ombre avec des compétences avancées comme Ruses, qui permet une importante Reconnaissance. Les Prospecteurs sont également à l’aise quand ils se déplacent seuls, avec des compétences comme Aller de l’Avant et Esprit d’Aventure pour guider leur chemin. Et si le chemin est dangereux, aller jusqu’au bout lui permettra de trouver la Gloire ou les Trésors Inconnus qui les attendent.

Un Forgeron, a contraire, prospère en compagnie d’autres Héros plutôt qu’en solitaire. Cela commence avec Acier par Trois Fois Forgé, une carte qui permet d’améliorer vos propres attaques ou celles d’un autre Héros dans votre case. L’option de vous aider vous-même ou vos compagnons est commune à de nombreuses cartes de compétence du Forgeron, comme Battre le Fer, accordant Dislocation à votre attaque visant un ennemi déjà attaqué par un allié, Finesse de l’Artisanat Elfique, offrant plus d’options pour infliger des dégâts, ou des Mailles façon naine aidant un héros à annuler les dégâts. Avec la possibilité de vaincre les Orcs sur leur propre terrain et d’aider votre groupe à survivre aux batailles au cours de vos aventures, un Forgeron est un atout précieux pour n’importe quel groupe.

Rassemblez votre Nouvelle Communauté

Avec cinq nouveaux héros et cinq nouveaux Rôles, Sombres Chemins promet déjà d’apporter une richesse incroyable à vos parties de Voyages en Terre du Milieu. Et en plus, vous avez accès à un véritable arsenal de nouveaux objets, une campagne de treize aventures, de nouvelles tuiles de Site Voyage et de nouveaux ennemis.


 

Plus de news