ES · FR
 

Des Armes Face aux Ténèbres

Un Aperçu des Armes dans Descent : La Légende des Ténèbres

Le mal est de retour dans Terrinoth, et d’innombrables dangers vont surgir tout au long des seize scénarios qui composent la campagne À Feu et à Sang, que vous découvrirez dans Descent : La Légende des Ténèbres. Aujourd’hui, nous allons nous pencher sur l’application et le système d’amélioration des armes et compétences.

Comme nous l’avons déjà mentionné, les mécaniques de Descent : La Légende des Ténèbres repose sur une application qui régit tout, de l’activation des ennemis à la mise en place d’un scénario, en passant par l’ouverture de portes ou les activités comme l’artisanat et les achats entre les quêtes.

Au début d’un scénario, vous commencerez peut-être avec une seule tuile de plateau en jeu, mais au fur et à mesure que vous vous explorerez votre environnement, l’application vous demandera de poser de plus en plus de tuiles et d’éléments de décor. La combinaison de tuiles recto verso et de tuiles Strate donne une profondeur inégalée au nombre de scénarios que vous pourrez créer, et cette richesse est encore plus impressionnante avec l’ajout de niveaux verticaux et d’éléments 3D. Ce sera le plus impressionnant des jeux de plateaux que vous ayez jamais eu sur votre table !

Les niveaux seront remplis d’escaliers menant à d’autres pièces, de solides étagères, d’arbres imposants, de coffres au trésor, de barricades, de portes et de statues. Et tout ce terrain 3D n’est pas simplement décoratif : vous pourrez interagir avec tout cela via l’application, en tirant de précieux ouvrages d’une étagère pourrissante, en ouvrant un coffre piégé ou en grimpant dans un arbre, vous repérerez le terrain devant vous.

Vos objectifs changeront d’une quête à l’autre au fur et à mesure que vous suivrez l’histoire globale de la campagne, mais vous ferez face à l’opposition constante d’ennemis. Des bandits qui errent sur la route, aux berserkers d’Uthuk Y’llan hurlant en quête de sang, en passant par de dangereuses fées, des golems monstrueux, des loups affamés, des morts-vivants et des adversaires encore plus terrifiants, chaque ennemi prend corps sur votre table sous la forme d’une superbe figurine.

Grâce à l’application, chacun d’eux dispose de ses propres stratagèmes et s’adapte à la bataille en cours, qu’il s’agisse de préparer une stratégie pour une future attaque dévastatrice, d’inspirer d’autres ennemis au combat ou de tactiques plus sournoises. Nous examinerons de plus près le combat dans un prochain aperçu, car l’interaction stratégique entre vos capacités, armes et compétences est un élément clé de votre réussite.

Forgez votre Arme

L’application de Descent : La Légende des Ténèbres, ne se limite pas à vos quêtes, elle met à disposition des opportunités pour occuper les aventuriers entre les scénarios, tels que l’artisanat et les améliorations d’armes. Au cours de l’aventure, en tuant des ennemis, en ouvrant des coffres ou en explorant des donjons poussiéreux, vous découvrirez des matériaux d’artisanat précieux et de l’or, tous enregistrés par l’application. Quand vous trouvez la recette d’un objet, vous pouvez le fabriquer ou améliorer un objet déjà en votre possession dans l’Atelier de votre ville natale, Passegivre. Peut-être, allez vous créer de nouvelles Lames de voyant pour Galaden, ou une Cloche de guerre dorée pour Vaerix ! Toutes les armes peuvent être améliorées, à condition que vous ayez les ressources nécessaires pour payer, débloquant une version plus puissante de votre arme.

Les armes peuvent également être modifiées dans l’Armurerie de Passegivre. Dans Descent : La Légende des Ténèbres, les armes se composent de trois parties. La première partie indique la carte d’arme que vous utilisez, mais les deux autres lui confèrent des capacités secondaires avec un pourcentage de chances de se déclencher à chaque fois que votre héros attaque. Ces bonus sont entièrement gérés par l’application. Dans l’Armurerie, vous pourrez optimiser votre équipement pour la prochaine quête ou personnaliser vos armes en fonction de votre style de jeu préféré.

Au fil de la campagne, votre héros gagnera en puissance et en expérience, les possibilités de personnaliser votre héros seront plus nombreuses. Chaque héros est capable d’exploits uniques, suivis par l’application, que vous accomplirez pour faire progresser votre héros. Accomplir des exploits peut vous accorder de puissantes récompenses, comme de nouvelles compétences ou des recettes exclusives, vous devrez donc garder à l’esprit ces potentiels faits d’armes pendant la partie. Votre héros gagne également des points d’expérience qui peuvent être utilisés pour débloquer des compétences. Au début de toute nouvelle quête, vous pouvez choisir les compétences que vous souhaitez acquérir, en réaffectant votre expérience à mesure que vous explorez de nouveaux styles de jeu et choisirez celui qui vous plaît le plus.

C’est le Début de votre Légende

L’histoire racontée à travers la campagne À Feu et à Sang est une saga épique qui possède sa propre fin, mais en même temps, ce n’est que le premier acte de votre histoire. Vous pourrez enchaîner avec les actes II et III à venir sous la forme d’extensions. Chaque boîte proposera du nouveau contenu et une campagne complète. Nous ne vous en disons rien pour l’instant, mais vous en apprendrez plus dans les mois qui suivront la sortie de la première boîte.

Terrinoth a besoin de héros, c’est le bon moment pour écrire votre légende. Préparez-vous à jouer au jeu de plateau ultime d’exploration de donjons, avec la sortie de Descent : La Légende des Ténèbres, dans quelques semaines.