ES · FR
 
La Légende des Cinq Anneaux LCG

Des Cœurs de Pierre et d’Acier

Découvrez les cartes des Clans du Crabe et du Scorpion dans Enfants de l’Empire

« En quoi la gloire m’aiderait-elle à défendre ce Mur ?»
 – Hida Kisada

Alors que les Lions et les Phénix accordent beaucoup d’importance à l’honneur et à la gloire, d’autres clans ne peuvent se permettre un tel luxe. Les Scorpions valorisent le devoir par-dessus tout et trouvent une forme d’honneur en servant l’Empereur à leur façon. Les Crabes n’ont aucune raison de rechercher la gloire en haut du Mur Kaiu — au cœur de la bataille, ce genre de distractions serait parfaitement déplacé face aux attaques incessantes de la horde de l’Outremonde.

Aujourd’hui, nous vous proposons de découvrir ensemble l’extension Enfants de l’Empire, à commencer par les Scorpions et les Crabes — deux clans qui ne peuvent ignorer le véritable sens du mot « devoir », au service de l’Empire d’Émeraude.

Enfants de l’Empire est la première Extension Premium de La Légende des Cinq Anneaux : le Jeu de Cartes. Grâce à son apport considérable de nouvelles cartes (76 cartes en 3 exemplaires et 6 cartes en 1 exemplaire) destinées à chacun des sept Clans Majeurs, Les Enfants de l’Empire trouvera une place idéale dans la collection des nouveaux joueurs tout comme des vétérans.

Durs Comme la Pierre

Les Crabes accomplissent leur devoir avec ferveur et placent la sécurité de Rokugan au-dessus de toute autre considération. Ces loyaux défenseurs comptent dans leurs rangs des bushi et des courtisans parmi les plus compétents de l’Empire d’Émeraude. Le Challengeur Audacieux (Les Enfants de l’Empire, 6), par exemple. Ce Duelliste révèle tous ses talents lorsque les Crabes se retrouvent dos au Mur : tant que vous êtes moins honorable qu’un adversaire, le Challengeur Audacieux gagne un bonus de compétence militaire… qui se révélera très utile lors du duel militaire que ce personnage initiera pour placer 1 destin sur le personnage vainqueur. En déclarant des duels avec prudence, le Challengeur Audacieux peut devenir une menace qu’il faudra prendre en compte jusqu’à la fin de la partie. Une manière comme une autre de dédier sa vie au Clan du Crabe.

Puisqu’il s’agit d’un Bushi, le Challengeur Audacieux peut se voir attacher le Nodachi Affûté (Les Enfants de l’Empire, 50), ce qui lui permettra de recevoir un nouveau bonus de compétence militaire. Cet avantage est déjà conséquent, mais en plus de cela, après avoir gagné un conflit militaire, vous pouvez retirer un destin du personnage attaché pour obliger votre adversaire à défausser un personnage participant ! La mort rôde sur les champs de bataille et le Nodachi Affûté peut vous assurer que votre adversaire subira de nombreuses pertes lors des prochains conflits.

Investir 2 destins dans un attachement n’est pas une dépense anodine, même pour une arme aussi puissante que le Nodachi Affûté. Par chance, le Clan du Crabe abrite bien d’autres serviteurs que les bushi. Les Yasuki sont des négociants audacieux qui vous aideront à financer vos personnages et vos attachements. Le Fournisseur Yasuki (Les Enfants de l’Empire, 7), par exemple, est un Courtisan à 2 destins avec des valeurs de compétences militaire et politique égales à 2, mais sa véritable force réside dans sa capacité à réaliser de bonnes affaires. Pour une Action, vous pouvez déshonorer le Fournisseur Yasuki pour réduire de 1 le coût du prochain personnage ou du prochain attachement que vous jouerez. Bien sûr, cette capacité vous permettra de jouer plus facilement le Nodachi Affûté, mais elle vous permettra également d’économiser des destins en jouant des personnages très coûteux, comme Hida Kisada (Jeu de Base, 37). Puisque sa valeur de gloire est égale à zéro, son déshonneur ne vous affectera qu’au moment de quitter le champ de bataille… et l’honneur est un faible prix à payer en échange de renforts et de nouvelles armes pour défendre le Mur.

Tranchants Comme l’Acier

Tandis que les Crabes ont abandonné toute notion de gloire sur la ligne de front, les Scorpions ont préféré cultiver une vision de l’honneur qui leur est toute personnelle. Bien qu’ils servent l’Empire avec l’aide des six autres Clans Majeurs, leurs méthodes sont souvent qualifiées d’abjectes… mais leur efficacité est garantie par leur imprévisibilité.

Lorsque les Scorpions ont besoin d’atteindre l’intégrité même de leurs ennemis, ils savent qu’ils peuvent toujours se tourner vers un célèbre Shinobi. En plus d’être le Daimyō de la famille Shosuro, Shosuro Hametsu (Les Enfants de l’Empire, 35 ) est également le frère de Bayushi Kachiko. Sa troisième qualité, et pas des moindres, est qu’il est passé maître dans l’art de l’empoisonnement. Pour une Action, vous pouvez perdre 1 honneur afin de chercher une carte Poison dans votre deck et l’ajouter à votre main. Les actions qui permettent de tutoriser des cartes sont rares dans La Légende des Cinq Anneaux : le Jeu de Cartes, et la possibilité d’aller chercher sur commande une carte comme Souffle Volé (La Main Cachée de l’Empereur, 21) fait de Shosuro Hametsu un allié des plus précieux.

Actuellement, Shosuro Hametsu peut rapidement concocter un Souffle Volé, une Folie Impétueuse (Jeu de Base, 183) et un Koku Souillé (Les Terres Souillées, 38). Toutes ces cartes sont déjà très puissantes en elles-mêmes, cependant, l’habile Clan du Scorpion ajoute une nouvelle corde à son arc grâce à l’extension Les Enfants de l’Empire. Alors que les poisons cités ci-dessus affectent immédiatement leur cible, d’autres toxines peuvent être utilisées de manière très subtile. Kirei-Ko(Les Enfants de l’Empire, 70) est un événement qui permet d’incliner un des personnages de votre adversaire une fois qu’il a déclenché une capacité. De quoi ralentir vos ennemis tout en paralysant un de leurs personnages clés sur le champ de bataille. Dès lors que Shosuro Hametsu sera à vos côtés, cet outil sera toujours à votre portée.

Les Scorpions disposent d’autres moyens pour réduire à néant la force de leurs adversaires. Le Challenger Loyal (Les Enfants de l’Empire, 31) est un Duelliste qui excelle dans les défis politiques : à chaque fois que vous remporterez un conflit, il vous fera gagner 1 honneur. Cependant, lorsqu’il perdra un conflit, vous perdrez 1 honneur. Cet état de fait vous fera peut-être prendre des risques si le Challengeur Loyal participe à un conflit, mais vous pouvez également l’utiliser pour influer sur votre honneur, ce qui vous permettra d’activer des cartes Scorpion aux effets dévastateurs. Le Challengeur Loyal peut également initier un duel politique à l’issue duquel le personnage perdant perdra sa boîte de texte jusqu’à la fin du conflit ! Tout comme Kirei-ko, cet effet peut-être utile pour neutraliser une menace, pourvu que votre valeur de compétence soit suffisante pour remporter le duel.

Le Devoir Par-Dessus Tout

L’honneur et la gloire sont peu de choses, seul compte le devoir lorsqu’il s’agit de servir l’Empire d’Émeraude. Les Scorpions et les Crabes ont appris cette leçon il y a bien longtemps, et chaque samurai formé par ces clans la connaît par cœur. Les Enfants de L’Empire sera disponible dans le courant du premier trimestre 2019. Saurez-vous répondre à l’appel du devoir ? Retrouvez-nous bientôt pour une découverte des cartes de duel où nous mettrons à l’honneur les clans de la Grue et du Dragon. Ensuite, nous vous présenterons les cartes neutres contenues dans cette extension !

Répondez à l’appel de Rokugan et précommandez Les Enfants de l’Empire auprès de votre boutique locale ou sur notre site internet !


 

Plus de news