ES · FR
 
Liens de Sang

Des Flots de Sang

Aperçu des intrigues chaotiques de Liens de Sang

Aujourd’hui, nous vous proposons un aperçu des trahisons et des intrigues se déroulant dans une partie de Liens de Sang !

La bataille entre les Clans de la Gargouille et du Phénix a atteint son paroxysme avec d’innombrables immortels massacrés. Leurs effectifs diminuent, leurs chefs contraints à la clandestinité, et seuls quelques chanceux survivent, dispersés. Parmi ceux-ci on trouve la Mentaliste du Clan de la Gargouille, Lilith. Après s’être retirée pour une saison, elle et les autres survivants se sont rassemblés à la recherche de leurs camarades et de leurs adversaires. Si Lilith peut retrouver ses alliés, elle et le Clan de la Gargouille peuvent détruire celui du Phénix une fois pour toutes.

Liens de Sang est un jeu de déduction, de bluff et de trahison pour six à douze joueurs. Chaque joueur appartient à l’un des deux clans vampires rivaux. Chaque clan doit collaborer pour capturer le chef adverse. Les identités sont cachées au début du jeu. S’il y a un nombre impair de joueurs, un inquisiteur intervient pour maintenir l’équilibre.

Dans notre partie, six vampires se sont rassemblés, trois de chaque Clan, et aucun des visages ne leur semble familier. Qui est un allié et qui est un ennemi ? Lilith est fidèle au clan de la Gargouille et cherche donc à capturer l’Ancien des Phénix. Si le chef originel a déjà été tué, son successeur sera le membre avec le nombre le plus bas sur sa carte. Les mêmes règles s’appliquent aux deux clans. Le rang de Mentaliste de Lilith est de cinq : si tous les autres membres de son clan ont un nombre plus élevé sur leur carte, elle pourrait être le chef de clan sans même le savoir.

Avant que le jeu de cache-cache et de dague ne commence sérieusement, Lilith et tous les autres vampires révèlent un indice sur leur affiliation au joueur situé à leur gauche. Cet indice reflète généralement fidèlement le clan d’un vampire — mais ce n’est pas toujours le cas. Par la suite, le choix de ce vampire d’exposer la vérité ou de garder le secret sur l'information peut laisser entrevoir si elle peut être digne de confiance ou pas, pour son voisin de droite. Lilith soupçonne l’allégeance du vampire à sa droite. Il semble aussi être une gargouille, ce qui signifie qu’elle a peut-être trouvé un allié avant même que l’intrigue ne commence — une position de départ puissante, à condition que les informations soient exactes.

Une fois la partie commencée, les survivants rassemblés peuvent discuter de leurs identités, mais ils n’ont aucune obligation de vérité. La seule façon d’être certain d’une information est d’utiliser des formes de questionnements plus persuasifs. Dans Liens de Sang, les joueurs s’attaquent les uns les autres avec une dague, qui force à révéler des informations. Quand un vampire reçoit quatre blessures, il est capturé.

Au fil du jeu, la dague est transmise à chaque joueur à tour de rôle. Dans ce rassemblement, Lilith est la première joueuse active. Elle est confrontée à une décision importante : passer la dague à un autre joueur — peut-être pour s’attirer ses faveurs — ou frapper quelqu’un et le forcer à révéler une information sur lui-même (c’est-à-dire prendre un pion qui révèle soit son appartenance au clan, soit son rang. Si elle choisit la seconde option, elle doit se méfier. Car si un vampire révèle son rang, il peut utiliser sa capacité spéciale. Certaines capacités aident à découvrir des informations vitales, elles peuvent par exemple permettre de regarder les cartes de deux autres joueurs. D’autres ont des conséquences plus directes. Par exemple, si un Berserker est touché, il peut immédiatement contre-attaquer et blesser en retour.

Autour de la table, un vampire avec des yeux brillants et une amulette fait un petit sourire à Lilith, ce qui ne lui inspire pas confiance. Elle décide de l’attaquer. Mais avant qu’elle ne puisse le faire, le vampire à la gauche de sa cible décide d’intervenir. Le vampire s'interposant subit la blessure à la place de la victime. De fait, Lilith n’apprend rien sur sa cible initiale, mais le vampire qui a pris le coup révèle qu’il est membre du clan Phénix.

Lilith peut déduire que le vampire qu’elle avait prévu d’attaquer est probablement du clan Phénix. Sinon, pourquoi l'autre serait-il intervenu ? Lilith décide de mentir, s’excusant et affirmant qu’elle est également membre du ce Clan, et qu’elle n’aurait jamais sciemment fait de mal à un allié. Le vampire à la gauche de Lilith, sait qu’elle fait partie du clan de la Gargouille, mais reste silencieux. Lilith pense qu’elle a trouvé son second et dernier allié, mais elle a aussi désigné une cible pour le vampire du clan de la Gargouille à sa droite.

Entre les Mains de l’Ennemi

La dague est maintenant en la possession du membre du clan Phénix. Malheureusement, il n’a pas cru au mensonge de Lilith et choisit de l’attaquer avec la lame. Elle ne peut pas révéler sa propre affiliation sans exposer son allié à sa gauche (ils savent qu’elle lui a montré son clan en début de partie et ne l’a pas dit). Par conséquent, elle décide de dévoiler son pion de Rang. Maintenant, tout le monde sait qu’elle est  Mentaliste, et elle peut utiliser sa capacité à infliger une blessure à un vampire de son choix. Lilith cible le vampire à sa droite. En attaquant quelqu’un qu’elle sait être une Gargouille, elle peut gagner la faveur du clan Phénix. De plus, une seule blessure ne nuira pas vraiment à son voisin.

Son coup révèle un Assassin qui utilise immédiatement son pouvoir et inflige deux blessures au vampire avec les yeux brillants, cible originelle de Lilith. L’autre Phénix l’avait protégé, il est certain que c’est l’Aîné du clan ! Les coups infligés par l’Assassin ne sont pas considérés comme une attaque, la cible n’a pas à révéler d’indices sur son identité, mais Lilith est certaine de connaitre la vérité. Après quelques tours et attaques, Elle parvient à survivre assez longtemps pour capturer le vampire et assurer la victoire de son clan.

Mais quand Lilith fait sa  capture au nom du clan de la Gargouille, elle regarde avec horreur un éventail tomber de la cape de son prisonnier. Les éventails n’appartiennent qu’aux courtisanes ! C’est impossible ! Sauf si…

Elle se tourne lentement vers le vampire à sa gauche, celui qui connaissait sa loyauté envers le clan de la Gargouille depuis le début et garda son secret. C’était lui l’Ancien du Clan du Phénix ! Lilith a capturé le mauvais vampire. Affaibli et exposé, le clan de la Gargouille est condamné.

Le Chaos se Dévoile

Serez-vous capable de trouver vos alliés et d’identifier vos ennemis ? Une décision irréfléchie vous mènera-t-elle à la ruine ? Rassemble ton clan et apprends le véritable prix de la loyauté !


 

Plus de news