ES · FR
 
La Légende des Cinq Anneaux JDR

Des Gardiens aux Aguets

Un Aperçu du Clan du Crabe dans le Supplément Outremonde

L’Outremonde exsude de dangers. Une souillure vicieuse imprègne l’air. Des monstres effrayants sont tapis juste au-delà de la périphérie de la vision. Il est dangereux de s’aventurer dans le royaume de Fu Leng sans y être préparé et/ou sans un soutien approprié. Mais rassurez-vous, vous n’êtes pas seul.

Outremonde, pour le jeu de rôle La Légende des Cinq Anneaux, n’est pas qu’une plongée au plus profond des maux qui hantent l’obscurité du royaume des ténèbres. Le supplément présente également les courageux samouraïs qui s’y battent et les techniques qu’ils emploient pour accomplir leur devoir.

Aujourd’hui, nous allons découvrir les méthodes utilisées par le Clan du Crabe pour explorer le domaine de Fu Leng.

Fidèles Observateurs

Dans Outremonde, vous profiterez d’un aperçu approfondi de chacune des familles du clan du crabe, y compris une galerie de PNJ à utiliser comme amis ou ennemis dans vos campagnes, leur histoire, les cartes, les rumeurs, des accroches de scénarios, etc. Les Hida, Kaiu, Kuni, Yasuki et Hiruma sont chacun développés, invitant les Game Masters à intégrer l’histoire unique de ces familles dans leurs campagnes, ou à permettre aux joueurs de développer le passé familial de leur personnage.

Le Clan du Crabe fonctionne comme une machine bien huilée, dans laquelle chaque famille constitue une composante indispensable. La famille Kaiu représente les fondements du clan, grâce à son ingéniosité et à sa vision sur le long terme. Les Hiruma sont les yeux du clan et relaient les renseignements importants, tandis que les Kuni sont un puits de savoir à la soif insatiable. Quant à la subsistance (les vivres et les fonds requis pour l’effort de guerre), elle est assurée par les plus commerçants de tous, les Yasuki. Enfin, à la tête de ces familles règne le cœur valeureux du Clan du Crabe, la famille Hida. Les liens qui unissent ces familles sont aussi solides que le Mur du Bâtisseur.

Le Kaiu Kabe, aussi connu sous le nom de Mur du Bâtisseur (ou, plus communément, la Muraille) s’étend depuis la mer de la Déesse Soleil, à l’est, jusqu’aux plaines au-delà du Mal, non loin de la lisière méridionale de la Forêt de Shinomen, à l’ouest. C’est de loin l’édifice le plus monumental de l’Empire, avec ses murs immenses, ses remparts massifs et ses tours de guet gigantesques qui protègent la frontière sud de Rokugan, formant la première et la dernière ligne de défense contre les prédateurs de l’Outremonde. Il offre de nombreuses possibilités d’aventures pour un groupe de samouraï.

La Meilleure Défense

Servir sur la Muraille n’est qu’une façon parmi d’autres de prendre part à la guerre contre l’Outremonde. Il y a bien longtemps que le Clan du Crabe a compris qu’il ne suffisait pas de défendre le Kaiu Kabe : la guerre nécessi­tait également des tactiques offensives. Dès lors, ils ont commencé à envoyer des troupes en éclaireur de l’autre côté de la Muraille — l’un des devoirs les plus dangereux que les membres du Clan du Crabe peuvent imaginer. Au début, les patrouilles devaient seulement surveiller les mouvements de leurs ennemis contre nature et signaler la présence de menaces potentielles. Au fur et à mesure, les patrouilles ont endossé de nouveaux rôles et leurs fonc­tions ont été clairement définies dans l’organisation de la Muraille.

Les missions à destination de l’Outremonde ne sont jamais prises à la légère. En effet, voyager au-delà de la Muraille revient à s’aventurer sur des terres où l’environnement lui-même est corrompu et délétère. Les missions ne sont jamais routinières, et le regard de ceux qui y survivent ne tarde pas à se voiler ; c’est le regard paranoïaque de celui se méfie désormais d’une pièce plongée dans la pénombre ou d’un bosquet silencieux.

Dans l’univers du jeu de rôle de la Légende des Cinq Anneaux, vos samouraïs peuvent se retrouver au sud du mur lors d’une de ces missions de patrouille. Elles ont souvent pour objectifs la collecte d’informations, mais doivent toujours être prêtes à en découdre, que ce soit avec des créatures errantes ou pire, si elles devaient tomber dans une embuscade organisée par les esprits maléfiques du royaume de Fu Leng.

Les patrouilles sont le mobile idéal pour enquêter sur les diverses rumeurs qui parsèment le supplément Outremonde.

L’un des plus importants aspects des missions menées par les patrouilles dans l’Outremonde est l’inspection ultérieure. Il suffit d’un voyage de quelques heures pour risquer de contracter la Souillure, quelle que soit la brillance du vert de son jade. L’inspection a pour but de repérer tout signe de corruption physique, comme d’étranges ecchymoses, des égratignures sanglantes, des décolorations de la peau, etc. Les blessures sont soigneusement examinées, nettoyées et cautérisées si nécessaire. Les enquêteurs étudient également les vêtements, les armes et tout ce qui a été ramené pour vérifier qu’ils ne présentent ni tache de sang, ni lambeau de chair, ni le moindre fragment de créature Souillée ou de terrain vicié. Ce sont notamment les chasseurs de sorciers Kuni qui se chargent de l’inspection spirituelle, car la corruption peut se développer spontanément dans l’esprit des témoins des horreurs de l’Outremonde. Cette procédure est obligatoire, et tout samouraï qui refuse de s’y prêter ou essaie de s’y soustraire sera vite mis nez à nez avec des arcs bandés et des katana tirés.

Les patrouilles ne durent souvent qu’une journée, mais c’est l’une des tâches les plus dangereuses de tout Rokugan. Un sort pire que la mort attend ceux qui succombent à la corruption de l’Outremonde.

Une Veille Silencieuse

L’Outremonde vous invite, mais vous n’êtes pas seul dans votre voyage vers le domaine de Fu Leng. Le clan du Crabe veille sur la Muraille Kaiu depuis des siècles. C’est une machine bien huilée, rempart contre les ténèbres. Allez-vous rejoindre les rangs de ces courageux samouraïs dans leur combat contre les séides de Fu Leng, ou céder à la corruption qui s’infiltre depuis ces terres à la frontière de l’Empire d’Émeraude ?

**Nous n’avons pas de date de sortie pour le moment, sinon nous l’aurions précisé.**


 

Plus de news