ES · FR
 
Le Trône de Fer LCG 2nde Édition

Des Terres Hostiles

Les Rois des Îles est disponible

« Que vaut l’or d’un seigneur des plaines ? Aussi peu que les promesses d’un avorton ! »

   —Gunthor fils de Gurn, A Game of Thrones (en français Le Donjon rouge)

Le monde de Westeros est plein de contrastes et de contradictions. La noblesse de Port Réal peut maugréer sur les taxes et les courtisans accapareurs de pouvoir, mais leur vie est simple et agréable comparée à celle des hommes de fer sur les rochers balayés par le vent des Îles de Fer. Les Greyjoy ont délaissé les décrets royaux et les intrigues de cour, mais ils ne sont pas les seuls à vouloir de vivre par le fil de leur épée.

Dans Les Rois des Îles, la dernière Extension Deluxe pour Le Trône de Fer : Le jeu de cartes, la Maison Greyjoy occupe le devant de la scène avec ses pillards, ses ravageurs et une armada complète de navires de guerre pour la flotte de fer. Néanmoins, chaque autre faction gagne également deux nouvelles cartes non loyales. Nous allons examiner de plus près les cartes Lannister et Targaryen dans Les Rois des Îles !

Les montagnes

Les membres de clan de Westeros sont dangereux et imprévisibles, mais ils peuvent être incroyablement loyaux envers ceux qui ont gagné leur confiance, tels que Tyrion Lannister. Dans Les Rois des Îles, la Maison Lannister gagne deux cartes qui aident à combler le fossé entre les personnages Lannister et leurs alliés.

Gunthor, fils de Gurn (Les Rois des Îles, 27), comme beaucoup de ses frères Memebre de clan, est un maître de l’Embuscade. Pour quatre Or, vous pouvez lancer Gunthor au beau milieu de la phase des défis pour lancer une attaque-surprise. Mais Gunthor ne se préoccupe pas uniquement de meurtre et de pillage, comme tant de ses camarades. Il comprend l’importance de ruiner les plans de votre adversaire — chaque fois que vous remportez un défi lorsque vous attaquez avec Gunthor, votre adversaire doit se défausser d’une carte de sa main.

Gunthor ne retirera que la carte la moins importante de votre adversaire, mais elle vous offre quand même une chance de déclencher Cersei Lannister (Les Lions de Castral Roc, 1), vous donnant plus de pouvoir et de poids pour réussir vos défis d’Intrigue. Si à un moment, vous avez besoin de Cersei pour défendre son pouvoir au combat, vous pouvez utiliser Je n’ai d’autre arme que mon esprit (Les Rois des Îles, 28). Cet événement vous permet de choisir un personnage avec une icône d’Intrigue et de le faire participer à un défi militaire ! Non seulement cela vous donne la possibilité de remporter inopinément un défi, mais Je n’ai d’autre arme que mon esprit n’oblige pas votre personnage à s’incliner, ce qui vous permet de provoquer plus de défis.

Les plaines

Loin des îles de fer, les vastes plaines d’Essos abritent les Dothraki. Ces puissants cavaliers vivent aussi dans la nature, loin de la civilisation et de la sophistication, mais ils peuvent potentiellement renverser le cours des choses en votre faveur.

Le personnage targaryen des Rois des Îles est Cohollo (Les Rois des Îles, 35), l’un des Sang-coureur de Khal Drogo, qui a juré de protéger son khal au prix de sa vie. Dans le jeu, Cohollo prouve son dévouement en se lançant dans n’importe quel défi. Il ne coûte que quatre Or et offre cinq FOR et Intimidation. Et s’il ne possède pas d’icône de défi à lui tout seul, cela ne vous empêchera pas de placer ce Sang-coureur dans un défi de votre choix — vous devez simplement vous défausser d’une carte et incliner Cohollo pour qu’il rejoigne tout défi.

Comme vous pouvez facilement l’imaginer, la capacité de participer à un défi à n’importe quel stade est cruciale. Votre adversaire doit anticiper constamment sur la participation de Cohollo à un défi. Et les défenses de votre adversaire sont trop importantes, vous garderez tout simplement votre Dothraki en réserve pour le prochain défi. Défausser une carte pour amener Cohollo dans un défi n’est pas un problème si vous possédez Meereen (La Route de Winterfell, 34) vous donnant trois cartes supplémentaires à chaque tour. Vous pouvez même utiliser La Danse des Dragons (Les Rois des îles, 36) pour ramener votre carte défaussée dans votre main.

Au fil de l’eau et de l’épée

La force de la Maison Greyjoy monte avec la marée, mais ils ne sont pas les seuls à Westeros à vouloir combattre et mourir pour le Trône de Fer. Peu importe la faction que vous soutenez, il y a toutes les raisons du monde pour acquérir Les Rois des Îles, la nouvelle extension Deluxe pour Le Trône de Fer : Le Jeu de Cartes, disponible dès maintenant dans toutes les bonnes boutiques ou sur notre site web.


 

Plus de news