ES · FR
 
Star Wars : X-Wing 2.0

Des Vaisseaux à l’Échelle des Étoiles.

Quatre Nouvelles Boîtes pour X-Wing sont en Boutiques

La musique de Star Wars va de nouveau se faire entendre dans votre salle de jeux ! Entre le C-Roc, le légendaire Tantive IV de la Princesse Leia, le kit de conversion des Vaisseaux Immenses, et l’extension Batailles Épiques, proposant un nouveau mode de jeu, ça va fuser dans tous les sens !

Tantive IV

Le Tantive IV était une corvette CR90 au service de la Maison Organa. Il joua un rôle capital pendant les événements qui suivirent la fin de la Guerre des Clones et le début de la Guerre Civile Galactique. La Princesse Leia Organa se trouvait à bord du vaisseau lors de la bataille de Scarif où la Flotte Rebelle engagea le combat pour soutenir l’escouade Rogue One qui avait infiltré le Complexe de sécurité Impérial pour dérober les plans de l’Étoile de la Mort. Il parvint tout de même à s’enfuir avec les plans de l’Étoile de la Mort avant que le Seigneur Sith Dark Vador ne l’aborde pour les récupérer. Le vaisseau fut ensuite détruit par l’Empire Galaxtique.

Il apparaît dans de nombreux films et séries (Rogue One, Rebels, The Clone Wars, Star Wars IV, etc.). Le Paquet d’Extension Tantive IV contient 1 livret de règles pour vaisseau immense, 32 cartes, 43 marqueurs, 2 cadrans de manœuvres, 1 compteur de ressources, 1 paquet de dégâts pour vaisseau immense, 1 règle des portées immense, 1 outil de manœuvres pour vaisseau immense, 1 vaisseau en plastique peint avec socle et fixations.

Croiseur C-Roc

Les croiseurs de classe Gozanti C-ROC ont été conçus et construits par la Corporation Technique Corellienne et utilisés un peu partout dans la galaxie. L’Empire Galactique en possède quelques-uns, notamment sur Kessel où ils servent à transporter les cargaisons précieuses ou les prisonniers comme le groupe de Wookiees de Wullffwarro. Cikatro Vizago, chef du Syndicat de la Corne Brisée en possède un, la Corne Brisée, pour transporter les choses qu’il vend au marché noir ; Azmorigan, autre criminel, en possède un aussi.

On retrouve ce vaisseau dans la série Star Wars Rebels. Le Paquet d’Extension Croiseur C-Roc contient 1 livret de règles pour vaisseau immense, 39 cartes (dont deux cartes vaisseaux, Corsaires Séparatistes et Contrebandiers du Syndicat, et 35 cartes d’Amélioration), 54 marqueurs, 2 cadrans de manœuvres, 1 compteur de ressources, 1 paquet de dégâts pour vaisseau immense, 1 règle des portées immense, 1 outil de manœuvres pour vaisseau immense, 1 vaisseau en plastique peint avec socle et fixations.

Kit conversion vaisseaux immenses

Vos vaisseaux immenses de la première édition vont pouvoir débarquer sur vos tables de la seconde. Alors que sortent deux nouveaux immenses vaisseaux, ce kit contient tout ce dont vous avez besoin pour recycler vos figurines : Garde Alderaanienne, République Judiciaire, Patrouille de la Bordure Extérieure, Collaborateurs du Premier Ordre, Réfugiés de la Base Écho, Volontaires de la Nouvelle République, Garnison de la Bordure Extérieure, Sympathisants du Premier Ordre, Contrebandiers du Syndicat et Corsaires Séparatistes.

Le Kit de Conversion Vaiseaux Immenses contient également un livret de règles sur les vaisseaux immenses, 82 cartes d’amélioration, 10 cartes de formation rapide, 10 cadrans de manœuvres, 5 marqueurs de vaisseau, 52 marqueurs divers, 2 compteurs de ressources, 1 outil de manœuvres pour vaisseau immense, 1 règle des portées immenses, 1 paquet de dégâts pour vaisseau immense, 2 socles en plastique avec fixations.

Batailles Épiques

L’extension Batailles Épiques introduit un nouveau mode de jeu dans X-Wing. Ce mode de jeu pour deux à huit joueurs permet de diriger des flottes importantes et de prendre part à des parties à grande échelle qui évoquent les légendaires scènes de Star Wars.

Cette extension inclut 11 scénarios dans différents formats allant du jeu en équipe aux parties chaotiques des batailles « Chacun pour soi » à huit joueurs. En plus de fournir aux joueurs des scénarios et des règles pour jouer à plus que deux joueurs, Batailles Épiques introduit les patrouilles, qui sont un nouveau moyen de manipuler de nombreux vaisseaux en formation en utilisant un unique cadran de manœuvres. Les patrouilles permettent de garder des parties fluides même si beaucoup de vaisseaux sont en jeu.

Le mode de jeu Épique combine ces éléments pour créer une expérience ludique originale de X-Wing, différente du tête-à-tête contre un unique adversaire, afin de jouer de grandes parties en équipe ou de se lancer dans des batailles « Chacun pour soi » jusqu’à huit joueurs.

La boîte contient 7 cartes de formation rapide de vol en patrouille, 8 cartes d’amélioration, 49 autres cartes (Identification de patrouilles et engin distant), 5 outils de vol en patrouille, 10 objectifs, 16 jetons de victoire et 54 marqueurs divers.

Ces quatre nouvelles boîtes ont atterri dans toutes les boutiques et sur notre site web ! Pilotes, au rapport, on vous attend.


 

Plus de news