ES · FR
 
Les Contrées de l'Horreur

Désastres et Bouleversements

Shudde M'ell s'agite dans Cités en Ruine

« Le grand orage éclata juste avant minuit, le 8 août. La foudre frappa de façon répétée tous les quartiers de la ville et d’aucuns prétendirent avoir vu arriver deux extraordinaires boules de feu. […] On ne voyait rien de net dans cette nuit désormais privée de bougies, mais certains spectateurs qui regardaient en l’air crurent avoir vu se former un grand brouillard d’un noir encore plus dense que le noir d’encre du ciel… »
- H.P. Lovecraft, Celui qui Hantait les Ténèbres

Il y avait déjà eu tant de signes. Pourquoi aucun d’entre eux n’avait-il été pris en compte ? Vous aviez tenté de les avertir que la prison de G’harne défaillait en Afrique. Les médias, la police et même les vénérés professeurs de l’Université Miskatonic : tous vous avaient traité de dément et jeté à la porte. Même aujourd’hui, alors que la fumée âcre et la puanteur de la mort envahissaient l’atmosphère, personne ne s’intéressait aux horreurs annelées qui se tortillaient dans les décombres de la ville. Aucun d’eux ne voulait croire que ce degré de dévastation pouvait être l’œuvre de forces si inconcevables pour l’esprit humain.

Quelqu’un devait affronter ces créatures et tenter de les repousser. Quelqu’un devait essayer d’empêcher le réveil de Shudde M’ell. Personne ne vous a écouté, et vous arpentez à présent les ruines de la cité que vous vous étiez employé à sauver, déterminé à trouver des indices afin de bannir l’ancienne entité une bonne fois pour toutes.

Dans l’extension Cités en Ruine pour Les Contrées de l’Horreur, Shudde M’ell, l’ancêtre des effroyables cthoniens, se tourne et se retourne au fil du cycle de ses rêves. La fragile existence de l’humanité est plus menacée que jamais par le réveil imminent de cet être d’outre-monde. Les villes tombent et les tempêtes font rage sur toute la planète tandis que Shudde M’ell saccage les profondeurs de la terre. Quelques braves investigateurs disséminés à travers le monde peuvent-ils vraiment espérer se dresser face à cette terrifiante monstruosité et la destruction absolue qui annonce son arrivée ?

Une Civilisation Déchirée

D’horribles désastres s’abattent sur toute la planète à mesure que Shudde M’ell s’agite dans les profondeurs du Cœur de l’Afrique. Le monde doit subir les assauts de cet être qui lutte pour se réveiller. Les nouvelles cartes Désastre introduites dans Cités en Ruine représentent tous les moyens dont dispose le Grand Ancien pour imposer sa marque sur le monde, qui ne se doute de rien. Sydney pourrait se trouver ravagée par un terrible incendie et n’être plus que cendres et décombres. Tokyo pourrait être irrémédiablement inondée et se noyer sous un tsunami aux proportions inégalées.

Le corps massif et gigotant de Shudde M’ell dort encore dans les ruines de G’harne, bien que les rêves du Grand Ancien soient tout aussi dangereux que ses gesticulations souterraines. Des portails vers des royaumes étrangers pourraient s’ouvrir partout dans le monde à mesure que les songes de la créature déchirent le tissu de la réalité elle-même.

Des désastres frappent à l’approche du réveil de Shudde M’ell, et certaines cartes Prélude inclues dans l’extension Cités en Ruine peuvent dévaster le monde à une fréquence accrue. Les investigateurs qui jouent avec le Prélude « Nuit d’Apocalypse » devront faire face à encore plus de Désastres à mesure que la piste du Destin avancera vers le réveil du Grand Ancien. Quant à lui, le Prélude « Le Déclin de l’Homme » ajoute des Désastres supplémentaires au moyen de la piste Présage, liant ainsi étroitement la colère de Shudde M’ell au cosmos lui-même. En vérité, il n’y a nulle échappatoire à la tempête qui approche, et nul endroit où se réfugier dans ce monde comme dans les autres !

Bien que les désastres puissent prendre de nombreuses formes, nul n’est aussi terrible que celui qui ravage une cité entière ! Lorsqu’une ville est dévastée, elle n’est plus considérée comme une case de Ville et toutes ses cartes Rencontre Expédition sont retirées de la partie. Un investigateur qui se trouve dans une ville au moment de sa destruction subit de terribles conséquences, et les ruines fumantes de ce lieu ne seront plus jamais les mêmes. Si les 9 villes sont dévastées par la monstruosité cthonienne, la partie est terminée. Après tout, que reste-t-il à défendre si le monde entier n’est plus que ruines et décombres ? Les investigateurs doivent à tout prix se hâter d’empêcher le réveil de la créature !

Roland Banks est sur le Coup

Agent fédéral en bonne et due forme, Roland Banks a vu sa vie changer d’une manière qui ne s’achèvera sûrement pas bien. Ces derniers mois, des rumeurs concernant des disparitions totales de villages et de petits bourgs se sont répandues. Çà et là, un unique survivant devenu fou finit parfois par refaire surface en bredouillant à propos des créatures des profondeurs.

Au fil du temps, la panique et la destruction ont empiré. Le monde entier semble secoué par des ravages et, bien que certains d’entre eux soient certainement d’ordre naturel, Roland Banks pense que ces bouleversements ne sont pas qu’une coïncidence. Tous ceux qu’il a interrogés avaient un point de vue différent pour expliquer la simultanéité de ces phénomènes, et aucun d’entre eux ne paraissait faire sens. D’après son expérience, les pures coïncidences peuvent conduire à un chaos incroyable, et l'Agent Banks n’a aucune intention de laisser ces problèmes dégénérer.

Il sait comment utiliser au mieux ce qui l’entoure car il se souvient de tout ce qu’il a vu et, après des années sur le terrain, il a vécu bien des choses. Roland Banks peut mettre de côté des Ressources Service de la réserve afin que d’autres investigateurs ou lui-même les utilisent par la suite. Cet Agent Fédéral peut également générer un Indice si les pistes menant à Shudde M’ell ont commencé à refroidir.

Les investigateurs auront besoin de toute l’aide disponible pour contrer le Grand Ancien en train de s’éveiller ! Dans notre prochaine preview de Cités en Ruine, nous nous attarderons sur ce qu’ils pourront récupérer dans les villes dévastées et sur l’antique horreur qui menace le monde…


 

Plus de news