ES · FR
 
Descent : Voyages dans les Ténèbres, Seconde Édition

Descent sous les Projecteurs, Part. 1

Retour sur une gamme fantastique

Depuis les plus sombres profondeurs de Terrinoth, l’arrogant Seigneur du Mal rassemble ses séides pour conquérir le monde. Seul un petit groupe de héros sera à même de sauver le royaume de la domination des ténèbres. L’heure est venue de s’aventurer dans l’obscurité afin de déjouer les plans du Seigneur du Mal avant qu’il ne soit trop tard...

Descent : Voyages dans les Ténèbres, Seconde Édition est un jeu d’aventures épiques et d’explorations de donjons. Avec ses héros valeureux, ses monstres redoutables, ses reliques magiques et ses quêtes passionnantes, il vous plongera au cœur d’aventures inoubliables dans un monde médiéval fantastique.

Après plusieurs années de sorties à la pelle et d’extensions en veux-tu en voilà, l’heure est venue de reprendre les bases et de braquer les projecteurs sur Descent. Nous vous proposons donc aujourd’hui une première preview de retour sur les boîtes principales de cette gamme incroyable et fantastique, qui sera suivie dans deux semaines par un deuxième article se focalisant sur les extensions Lieutenant et la campagne Les Liens du Sang, puis par un dernier concernant les extensions Héros et Monstres et l’application La Voie des Légendes.

Boîte de Base

Affrontez un mal ancien lors de quêtes épiques…

Le royaume de Saradyn est en danger. Après des siècles sans souverain, un héritier est apparu mais il n’est pas le seul à disposer de droits sur le trône. Lady Eliza Farrow, vampire immortelle et épouse d’un célèbre nécromancien, revendique Saradyn comme sien. Elle est plus que décidée à éliminer quiconque pourrait se dresser entre elle et le royaume perdu. Seuls votre groupe de héros et vous pouvez protéger l’héritier légitime d’une mort terrible entre les mains d’Eliza.

Embarquez pour une quête épique contre un mal ancien dans la version remaniée de la Boîte de Base, qui contient désormais la campagne « Les Liens du Sang » en lieu et place de « La Rune de l’Ombre » présente dans les éditions précédentes.

Cliquez sur l'image pour visionner le teaser vidéo disponible sur notre chaîne Youtube !

Dans ce jeu d'exploration de donjon, un joueur endosse le rôle du Seigneur du Mal devant contrarier les plans des héros à chaque tour grâce à l'utilisation d'un paquet de cartes spécial. Les autres joueurs contrôlent chacun un héros et ils coopèrent pour remplir certains objectifs définis par le scénario.

« Les Liens du Sang » propose une campagne en 2 Actes contenant 32 rencontres entièrement inédites. Vos aventures vous conduiront à travers le royaume de Saradyn, mais une chose persiste : l’issue de chaque quête aura des conséquences pour la campagne tout entière.

L’Antre du Wyrm

L’antre de Valyndra abrite de sinistres secrets...

La perfide Reine Wyrm, Valyndra, vient d’émerger de son long sommeil et lâche ses ignobles séides hybrides sur le pays. Les pillages et les incendies ravagent toute la contrée. C’est l’attrait de l’or qui a fait sortir Valyndra de son antre : il faut désormais que quelques courageux héros l’y renvoient et détruisent ses cruels serviteurs !

L’Antre du Wyrm est la 1e extension pour Descent. Elle ajoute de nouveaux Héros, monstres, classes et quêtes à la Boîte de Base, ainsi que des règles inédites consacrées aux Salles Secrètes et aux Rumeurs. Les nobles Héros peuvent désormais découvrir et explorer des salles secrètes en enquêtant sur d’étranges rumeurs, tandis que le Seigneur du Mal ajoute de nouvelles cartes à son arsenal et tente de s’attacher les services d’un nouveau lieutenant, et non des moindres : Valyndra, la Reine Wyrm !

Le Labyrinthe des Ruines

D’anciens mystères reposent dans les ruines d’une cité oubliée...

Une antique cité pleine de périls et de mystères dort dans les ruines de Sudanya, une civilisation perdue aux confi ns de Terrinoth. D’épouvantables créatures guettent les héros à chaque pas, mais de puissants alliés les guideront dans un labyrinthe envahi de vestiges brisés par la végétation.

Le Labyrinthe des Ruines est la 2e extension pour Descent. Elle présente une nouvelle campagne épique pour les joueurs, ainsi que de nouveaux Héros, monstres, classes et autres éléments de jeu. Cette campagne entraîne vos joueurs dans une fascinante exploration des ruines d’une cité de jadis. Au fil des nombreuses quêtes que contient cette extension, les Héros auront la possibilité d’engager des alliés uniques pour empêcher les forces du mal de parvenir à leurs fins.

Les Marais du Troll

Même le voyageur le plus vif risque de s’embourber à jamais dans ces marais perdus, putrides et périlleux...

Le cruel Bol’Goreth ravage l’orée des Marais Valdari et les survivants évoquent en bredouillant d’effroyables scènes de destruction. De sinistres rumeurs laissent toutefois entendre que ces actes de brutalité, apparemment insensés, serviraient un dessein plus funeste encore : un mal abominable s’apprêterait à se répandre dans tout le royaume.

Les Marais du Troll est la 3e extension pour Descent. Elle  ajoute de nouveaux Héros, monstres, classes et quêtes à la Boîte de Base, ainsi que des règles consacrées aux Salles Secrètes et aux Rumeurs. Les Héros peuvent désormais découvrir des salles secrètes et enquêter sur d’étranges rumeurs, tandis que le Seigneur du Mal répand l’épidémie grâce à ses nouvelles cartes et déchaîne contre eux un de ses plus puissants sbires : le monstrueux lieutenant Bol’Goreth !

L’Ombre de Nerekhall

Sous la ville qui cherche à s’affranchir des ombres du passé, un mal ancien s’éveille...

La ville de Nerekhall a laissé derrière elle les heures sombres de son histoire. Soumis à l’impitoyable surveillance des Seigneurs Daqan, ses habitants soutiennent sans l’ombre d’une hésitation que le temps de la corruption est révolu. Des forces sinistres ne s’en regroupent pas moins dans les recoins obscurs de la ville, attendant le jour où Nerekhall, les baronnies et tout Terrinoth trembleront devant leur pouvoir.

L’Ombre de Nerekhall est la 4e extension pour Descent. Elle  présente une toute nouvelle campagne aux joueurs, ainsi que des Héros, classes et monstres inédits, accompagnés d’autres surprises. Cette campagne emmène les joueurs au cœur de Terrinoth, dans les ombres perfides d’une ville qui cherche à échapper à la corruption du passé… et du présent.

Le Manoir aux Corbeaux

Ithyndrus a beau être mort : son manoir, lui, est en vie !

Au pied des collines de Havregris se dresse un manoir oublié, demeure hantée du défunt Haut Mage Ithyndrus. Un monceau de babioles antiques et de reliques abandonnées repose entre ses murs mouvants ; les corbeaux qui veillent sur la bâtisse n’ont pas suffi à en éloigner pillards et bandits. Un nouveau gardien s’est réveillé et des forces sinistres se rassemblent pour l’assister dans sa tâche. Si l’on n’y prend pas garde, cette créature grandira sans cesse, de plus en plus puissante. Ce monstre au potentiel infini doit être arrêté.

Le Manoir aux Corbeaux est la 5e extension pour Descent. Elle propose des Héros, monstres, classes et quêtes inédits, et bien d’autres nouveautés ! Les Héros enquêteront sur de troublantes rumeurs tandis que le Seigneur du Mal pourra recourir aux corbeaux et aux trésors oubliés grâce à ses nouvelles cartes Seigneur du Mal, ou encore jeter le mystérieux lieutenant Skarn dans la mêlée !

Les Brumes d’Amercastel

Une antique malédiction a corrompu votre âme…

Une malédiction étrange corrompt toute chose sur son passage. Elle investit la chair et s’installe dans les poumons. Ce poison lacère les âmes avant de vider les corps de leur substance. Une petite colonie de damnés s’est installée près de la frontière, et accueille les aventuriers qui ont osé passer de l’autre côté. Cette bande disparate de miséreux est désormais incapable de quitter ces terres maudites. Vous avez rejoint leur nombre, mais tout espoir n’est pas perdu. Rassemblez votre équipement et armez-vous de courage, car votre périple au cœur du Pays des Brumes est sur le point de commencer.

Les Brumes d’Amercastel est la 6e extension pour Descent. Elle présente une campagne périlleuse en un seul acte, au cœur du domaine d’Amercastel, fief de Waiqar le Traître. Au cours de dix rencontres, vous devrez venir à bout d’horribles ennemis afin de résoudre le mystère de la corruption qui ronge vos chairs. Une horde grotesque de monstres et leurs puissants lieutenants vous attendent au détour d’une nouvelle série de quêtes toujours plus dangereuses. Votre périple vous emmène désormais sur les chemins hantés du Pays des Brumes !

Les Chaînes de Rouille

Échappez à la malédiction qui vous dévore !

Il vous semble que plusieurs années se sont écoulées depuis que vous vous êtes aventurés dans le Pays des Brumes, le royaume ténébreux et menaçant de Waiqar le Traître. Dans cette région, survivre est un exercice bien cruel, mais après un long voyage, sombre et amer, vous avez peut-être découvert le moyen de vous échapper. Cependant, vous avez également été corrompus par un impitoyable vampire, Kyndrithul, et d’autres protagonistes se sont progressivement intéressés à vous et au suceur de sang dément. Le pourfendre vous permettra-t-il de vous libérer de son joug ? Les chaînes qui vous retiennent ici pourront-elles jamais être réellement brisées ?

Les Chaînes de Rouille est la 7e extension pour Descent. Elle offre une campagne périlleuse de haut niveau dans laquelle les Héros devront de nouveau défier les terribles dangers du Pays des Brumes. Il leur faudra affronter les serviteurs corrompus de Waiqar l’Immortel et trouver un remède à la malédiction qui a fait d’eux d’horribles morts-vivants. En cas d’échec, ils seront condamnés à connaître un sort pire que la mort : une non-vie éternelle.

Affrontez le Mal

Les donjons de Terrinoth sont peuplés d'horribles serviteurs du Seigneur du Mal, attendant tous l'occasion de mettre fin à votre quête. Toutefois, le Seigneur du Mal contrôle non seulement les monstres sur le plateau mais peut également renforcer ses troupes. Si les héros ne restent pas vigilants, ils pourraient bien se retrouver dépassés par leurs ennemis.

Êtes-vous prêts à explorer les donjons et les cryptes dissimulés sous la surface de Terrinoth ? Rassemblez votre groupe de joueurs et tenez bon face aux sbires du Seigneur du Mal !


 

Plus de news