ES · FR
 
Descent : Voyages dans les Ténèbres, Seconde Édition

Descent sous les Projecteurs, Part. 2

Retour sur une gamme fantastique

Depuis les plus sombres profondeurs de Terrinoth, l’arrogant Seigneur du Mal rassemble ses séides pour conquérir le monde. Seul un petit groupe de Héros sera à même de sauver le royaume de la domination des ténèbres. L’heure est venue de s’aventurer dans l’obscurité afin de déjouer les plans du Seigneur du Mal avant qu’il ne soit trop tard...

Descent : Voyages dans les Ténèbres, Seconde Édition est un jeu d’aventures épiques et d’explorations de donjons. Avec ses Héros valeureux, ses monstres redoutables, ses reliques magiques et ses quêtes passionnantes, il vous plongera au cœur d’aventures inoubliables dans un monde médiéval fantastique.

Après plusieurs années de sorties à la pelle et d’extensions en veux-tu en voilà, l’heure est venue de reprendre les bases et de braquer les projecteurs sur Descent. Il y a deux semaines, nous nous sommes penchés sur les boîtes principales de cette gamme incroyable et fantastique. Aujourd’hui, nous nous focalisons sur les Extensions Lieutenant et le livre de campagne Les Liens du Sang, et nous aborderons d’ici peu les boîtes Héros et Monstres ainsi que l’application La Voie des Légendes.

De Redoutables Séides

Les Extensions Lieutenant vous permettent de remplacer les pions éponymes de vos boîtes de la gamme, et d'apporter plus de puissance aux serviteurs du Seigneur du Mal. Chacune d’elles propose une figurine en plastique finement sculptée et à la même échelle que les figurines de Héros du jeu, soit du 28mm. De plus, chaque lieutenant est accompagné d'un paquet spécifique de cartes Intrigue, ainsi que de règles qui permettront au Seigneur du Mal de faire appel à ses services dans n'importe quelle campagne !

Vague 1 : Lieutenants de la Boîte de Base

Alors qu'ils progressaient toujours, les Héros ne purent retenir un hoquet de surprise en apercevant la silhouette familière et musclée d'un dragon hybride. Que signifiait la présence de Belthir en ces lieux ? Il semblait bien que le Seigneur du Mal avait encore quelques plans machiavéliques en réserve...

Avec cette vague d’extensions Lieutenant, faites participer Splig, Belthir, le Baron Zachareth et la famille Farrow (Eliza, Merick et Alric) à vos plans machiavéliques pour éliminer les Héros et remporter la victoire !

Vague 2 : Lieutenants de L’Antre du Wyrm et des Marais du Troll

L’avidité et la soif destruction de Valyndra sont légendaires, et elle a pris l’habitude de réduire à néant chaque village ou structure érigé trop près de son domaine… dont les frontières ont une fâcheuse tendance à se déplacer. Quant à Bol’Goreth, le troll vicieux, il émerge des eaux stagnantes du Marais Valdari en répandant la putride pestilence de la peste pour infecter le royaume. Nul ne peut deviner quelle puissance ce lourdaud a emportée de son repaire habituel, mais aucun lieu de Terrinoth n’est désormais à l’abri de ses déloyales attaques.

Avec cette vague d’extensions Lieutenant, faites participer Valyndra et Bol’Goreth à vos plans machiavéliques pour éliminer les Héros et remporter la victoire !

Vague 3 : Lieutenants du Labyrinthe des Ruines

Ariad éclate de rire, les mains illuminées par l’afflux d’énergie. Votre Pierre d’Augure se pulvérise et vous n’avez plus aucun moyen d’examiner la carte. « Ne vous laissez pas abattre par cet échec », dit-elle en souriant et en s’acheminant vers la sortie. « Vous affrontez un pouvoir qui dépasse votre compréhension et vos maigres capacités. Je vous suggérerais bien d’abandonner, mais vous n’écouteriez pas. Peu me chaut : je préfère relever les défis, aussi ridicules soient-ils… »

Avec cette vague d’extensions Lieutenant, faites participer Raythen, Serena, Ariad et la Reine Ariad à vos plans machiavéliques pour éliminer les Héros et remporter la victoire !

Vague 4 : Lieutenants de L’Ombre de Nerekhall

Vous vous immobilisez, scandalisé, tandis qu’une hideuse créature humanoïde émerge lentement de la faille. La créature observe les alentours durant quelques instants, hochant la tête en signe d’approbation. « Ah… », dit le démoniaque hybride d’une voix grondante. « C’est bon d’être à la maison… »

Avec cette vague d’extensions Lieutenant, faites participer Rylan Ollivien, son frère Tristayne, Verminos et Gargan Mirklace à vos plans machiavéliques pour éliminer les Héros et remporter la victoire !

Vague 5 : Lieutenant du Manoir aux Corbeaux

Au plus profond d’un manoir hanté, une nouvelle menace a été engendrée. Skarn est une création magique ayant pris vie suite à la mort d’un grand mage, et il possède la capacité d’améliorer indéfiniment sa taille et sa force en absorbant des morceaux de son environnement. S’il échappe à tout contrôle, Skarn pourrait bien grandir suffisamment pour menacer tout Terrinoth de sa masse.

Avec cette extension Lieutenant, faites participer Skarn à vos plans machiavéliques pour éliminer les Héros et remporter la victoire !

Vague 6 : Lieutenants des Brumes d’Amercastel

Trois nouveaux lieutenants émergent du fief d’Amercastel, dans le domaine de Waiqar, et ont hâte de répandre vos plans maléfiques à travers le royaume de Terrinoth. Vous pouvez exercer la magie noire avec le vampire Kyndrithul, invoquer les esprits des morts grâce à Zarihell ou exploiter des siècles d’expérience du combat auprès du guerrier mort-vivant Ardus Ix’Erebus. Qu’importe le lieutenant dont vous ferez votre agent, la furie des morts sera à votre portée.

Avec cette vague d’extensions Lieutenant, faites participer Kyndrithul, Zarihell et Ardus Ix’Erebus à vos plans machiavéliques pour éliminer les Héros et remporter la victoire !

Les Extensions Lieutenant pour Descent : Voyages dans les Ténèbres, Seconde Édition proposent de magnifiques figurines et des considérations tactiques qui rendent le jeu plus attrayant à la fois pour les Héros et pour le Seigneur du Mal. Tous ces terribles Lieutenants n’attendent plus que vos ordres pour débarquer dans vos campagnes et repousser les Héros qui osent se dresser sur votre chemin !

Les Liens du Sang

L’héritier perdu du royaume de Saradyn se montre enfin mais, s’il n’est pas protégé, il succombera sans aucun doute aux tentations de Lady Eliza Farrow, vampire de son état et prétendante rivale au trône. Seules les lames des Héros pourront le protéger et le guider sans encombre vers le trône dont il est l’héritier légitime.

Le royaume de Saradyn est en danger. Après des siècles sans souverain, un héritier est apparu mais il n’est pas le seul à disposer de droits sur le trône. Lady Eliza Farrow, vampire immortelle et épouse d’un célèbre nécromancien, revendique Saradyn comme sien. Elle est plus que décidée à éliminer quiconque pourrait se dresser entre elle et le royaume perdu. Seuls votre groupe de Héros et vous pouvez protéger l’héritier légitime d’une mort terrible entre les mains d’Eliza.

Les Liens du Sang est le premier livre de campagne pour Descent : Voyages dans les Ténèbres, Seconde Édition. Il propose une nouvelle campagne pour la boîte de base, laquelle vous invite à embarquer pour une palpitante aventure afin de vaincre un mal ancien et de réduire à néant les plans de la famille Farrow à travers 32 rencontres inédites. Dans cette campagne, chaque décision compte et victoire comme défaite ont des conséquences spectaculaires pour l’avenir de Saradyn.

Affrontez le Mal

Les donjons de Terrinoth sont peuplés d'horribles serviteurs du Seigneur du Mal, attendant tous l'occasion de mettre fin à votre quête. Toutefois, le Seigneur du Mal contrôle non seulement les monstres sur le plateau mais peut également renforcer ses troupes. Si les héros ne restent pas vigilants, ils pourraient bien se retrouver dépassés par leurs ennemis.

Êtes-vous prêts à explorer les donjons et les cryptes dissimulés sous la surface de Terrinoth ? Rassemblez votre groupe de joueurs et tenez bon face aux sbires du Seigneur du Mal !


 

Plus de news