ES · FR
 
Descent : Voyages dans les Ténèbres, Seconde Édition

Descent sous les Projecteurs, Part. 3

Retour sur une gamme fantastique

Depuis les plus sombres profondeurs de Terrinoth, l’arrogant Seigneur du Mal rassemble ses séides pour conquérir le monde. Seul un petit groupe de héros sera à même de sauver le royaume de la domination des ténèbres. L’heure est venue de s’aventurer dans l’obscurité afin de déjouer les plans du Seigneur du Mal avant qu’il ne soit trop tard...

Descent : Voyages dans les Ténèbres, Seconde Édition est un jeu d’aventures épiques et d’explorations de donjons. Avec ses héros valeureux, ses monstres redoutables, ses reliques magiques et ses quêtes passionnantes, il vous plongera au cœur d’aventures inoubliables dans un monde médiéval fantastique.

Après plusieurs années de sorties à la pelle et d’extensions en veux-tu en voilà, nous avons décidé de reprendre les bases et de braquer les projecteurs sur Descent. Il y a un mois, nous nous sommes penchés sur les boîtes principales de cette gamme incroyable et fantastique. Deux semaines plus tard, nous nous sommes focalisés sur les Extensions Lieutenant et le livre de campagne Les Liens du Sang. Aujourd’hui, il est temps de parler des extensions Héros et Monstres ainsi que de l’application La Voie des Légendes.

De Véritables Adversaires

Les boîtes Héros et Monstres pour Descent : Voyages dans les Ténèbres, Seconde Édition constituent un genre d’extension à part. Chacune d’elles contient 4 Héros et 3 groupes de monstres mis à jour pour la seconde édition du jeu avec un design et des graphismes retravaillés. Les 2 quêtes proposées dans chaque boîte peuvent quant à elles se jouer individuellement, ou en tant que Rumeur dans une campagne. Elles relient les extensions les unes aux autres, et donnent à chacune d’elles un ressenti et un thème uniques.

Le Serment de l’Exilée

Il existe une crypte secrète qui renferme derrière ses sceaux et ses glyphes douze guerriers d’élite retenus par des bandelettes sacrées et des liens d’argent. Leur souverain a trépassé depuis bien longtemps, mais ces serviteurs des forces obscures demeurent une menace. Une gardienne solitaire veille sur eux pour l’éternité, empêchant ces abominations endormies de se relever et les intrus de pénétrer dans leur sépulcre.

Le Serment de l'Exilée contient les Héros Trenloe le Puissant, Laurel de Boisanglant, Mok le Spirite et Shiver, ainsi que les groupes de monstres Araignées Funestes, Hommes-Bêtes et Ailes-Rasoir.

La Couronne du Destin

Les légendes parlent d’un trésor étrange connu sous le nom de Couronne du Destin. Il est dit que celui qui arrivera à dompter cette relique sera capable de changer le destin d’un individu. Toute trace de la Couronne semblait perdue depuis des temps immémoriaux, mais aujourd’hui, la possibilité de forger un futur différent se trouve à portée de main des courageux passant l’épreuve du feu !

La Couronne du Destin contient les Héros Corbin, Lindel, Jaes l’Exilé et Frère Gherinn, ainsi que les groupes de monstres Géants, Bêtes du Chaos et Scarabées de Lave.

La Croisade des Oubliés

Il ne fallut pas longtemps avant que le culte maléfique ne répande son influence sur le monde civilisé. L’influence des Oubliés se répandait en une croisade impie, attirant dans ses filets les pauvres, les mal-aimés et les laissés pour compte. Bien que cette mouvance ait été finalement éliminée, certaines traces de son pouvoir de corruption semblent ressurgir à nouveau. Une poignée de héros doit éliminer cette menace avant qu’elle ne regagne du terrain, de peur que tout le royaume ne soit victime de la Croisade des Oubliés.

La Croisade des Oubliés contient les Héros Tahlia, Tetherys, Astarra et Andira Main Runique, ainsi que les groupes de monstres Sorciers, Méduses et Golems.

Gardiens de Castel-Fosse

La forteresse connue sous le nom de Castel-Fosse était autrefois le refuge d’une population florissante mais, aujourd’hui, ses habitants sont sous la menace permanente d’invasions. Des prêtres, venus de la sombre vallée située à proximité, cherchent à utiliser une ancienne malédiction afin d’accroître leur suprématie sur la région et ainsi prendre le contrôle de Castel-Fosse. Alors que le nombre de gardes s’amenuise petit à petit, Castel-Fosse attend désespérément l’arrivée de héros pour la protéger et garantir la survie de ses habitants.

Gardiens de Castel-Fosse contient les Héros Tahlia, Tetherys, Astarra et Andira Main Runique, ainsi que les groupes de monstres Sorciers, Méduses et Golems.

Visions de l’Aube

Les Ogres et les Trolls de Terrinoth se sont longtemps affrontés entre eux, ne représentant donc aucune menace pour les armées organisées. Mais une trêve a désormais été mise en place, jurée sur le crâne d’Ig’thalea, le prêtre-guerrier responsable de l’annihilation de la dernière alliance entre les Ogres et les Trolls. Une terrible armée rassemblant ces deux races balaiera bientôt Terrinoth, à moins qu’un petit groupe de héros mette fin à leur alliance avant qu’elle n’ait réellement prit effet.

Visions de l'Aube contient les Héros Maître Thorn, Nara la Crochue, Ispher et le Seigneur Valadir, ainsi que les groupes de monstres Ogres, Trolls et Manticores.

À l’État Sauvage

Cela fait des années que les gens du coin racontent des histoires à propos de Mabinogi et l’Arbre de Vie. C’est au cours d’une période où sévissait une épidémie que l’aventurier Mabinogi quitta les siens afin de vérifier les rumeurs parlant d’un arbre pouvant guérir des afflictions, et même ressusciter les morts. Il revint de son périple marqué, mais en bonne santé, un morceau de branche noircie serré dans les mains. Les légendes racontent qu’aucune maladie ne se répandit dans cette ville durant bien des années et jamais Mabinogi ne révéla l’endroit où se trouvait l’Arbre de Vie. Les années passèrent et la branche de Mabinogi finit par se perdre mais, récemment, des rumeurs se sont répandues quant à la présence d’une branche noircie cachée au fin fond d’une tanière de Kobolds.

À l'État Sauvage contient les Héros Lyssa, Challara, Ronan le Sauvage et Vyrah le Fauconnier, ainsi que les groupes de monstres Kobolds, Cerbères et Elfes des Profondeurs.

Le Traité des Champions

Il y a plusieurs années, une troupe de champions légendaires s’unit pour enfermer un terrible démon et l’empêcher de dévaster le royaume de Terrinoth. Cependant, ces champions ont récemment disparu dans les terres hantées du sud, et les liens magiques qui emprisonnaient le démon s’estompent. Si vous souhaitez protéger Terrinoth du danger, vous devez rassembler un groupe de champions aussi valeureux que leurs prédécesseurs et affronter des dangers que personne n’a encore rencontrés.

Le Traité des Champions contient les Héros Jonas le Gentil, Ker le Gris, Krutzbeck et Zyla, ainsi que les groupes de monstres Seigneurs Démons, Archers Squelettes et Sorcières aux Corbeaux.

Les Gardiens du Secret

Il y a bien longtemps, Devys, le sorcier dément, entreprit de créer de loyaux mais maléfiques serviteurs. Ses expériences donnèrent naissance à des créatures qui terrorisèrent le pays jusqu’à ce que des héros apparaissent pour les vaincre. Ceux-ci mirent fin aux ambitions du sorcier et firent usage d’un rituel interdit pour sceller ses connaissances dans leurs propres esprits. Ainsi fut créé l’ordre des Gardiens. Tant que ce savoir serait ainsi protégé, personne ne pourrait être en mesure de marcher sur les pas du défunt sorcier, même en suivant ses instructions à la lettre. Aujourd’hui, un mal ancien refait surface pour s’opposer aux Gardiens, et rien ne l’arrêtera avant qu’il ait pu obtenir le secret qu’ils protègent depuis si longtemps.

Les Gardiens du Secret contient les Héros Kel la Voyante, Tatianna, Nanok de la Lame et le duo Okaluk/Rakash, ainsi que les groupes de monstres Grands Singes de Sang, Nagas et Ferrox.

Les Éclats d’Éternoir

L’Éternoir rassemble ses légions mais il ne s’agit pas des êtres cruels et des animaux sauvages auxquels vous êtes habitués. Ses troupes sont constituées d’hommes et de femmes que vous connaissez : des marchands, des magistrats, et vos bien-aimés voisins. Tous ont été transpercés par un éclat d’Éternoir. Toutes les créatures de la région sont sur le point de s’entretuer et vous êtes les seuls à pouvoir les sauver… À moins que vous ne soyez les premiers à rejoindre les Ténèbres.

Les Éclats d'Éternoir contient les Héros Arvel Marcheurmonde, Une Main, Karnon et Cornes d’Acier, ainsi que les groupes de monstres Wyrms des Glaces, Ombres et Sombres Minotaures (ce dernier étant inédit dans le jeu !).

Avec leurs figurines redessinées et de toutes nouvelles quêtes, les extensions Héros et Monstres vous offrent une expérience supplémentaire pour n’importe quelle partie de Descent : Voyages dans les Ténèbres, Seconde Édition, qu’il s’agisse d’une campagne ou de quêtes individuelles.

Au Cœur du Donjon

La Voie des Légendes est une application pour Descent qui promet de révolutionner votre manière de jouer. Dans une partie traditionnelle, jusqu’à 4 joueurs incarnent de nobles héros de Terrinoth et brandissent de redoutables armes tout en apprenant des compétences au fil d’une campagne. Face à ces âmes courageuses se dresse un unique joueur Seigneur du Mal, qui commande aux monstres et aux forces du mal afin d’utiliser leurs sombres pouvoirs pour détruire les héros.

La Voie des Légendes propose une manière entièrement coopérative de jouer à Descent en contrôlant tous les personnages et les responsabilités autrefois à la charge du Seigneur du Mal – ce qui vous laisse, vos amis et vous, libres de tous incarner des héros et de repousser ensemble les ténèbres qui envahissent Terrinoth.

Vos aventures en Terrinoth vous ont entraînés sur de multiples lieues. Vous avez testé votre puissance contre les plus redoutables monstres et plongé dans les donjons les plus sinistres. Avec l’application numérique La Voie des Légendes, voici votre chance de prendre une toute nouvelle direction !

Affrontez le Mal

Les donjons de Terrinoth sont peuplés d'horribles serviteurs du Seigneur du Mal, attendant tous l'occasion de mettre fin à votre quête. Toutefois, le Seigneur du Mal contrôle non seulement les monstres sur le plateau mais peut également renforcer ses troupes. Si les héros ne restent pas vigilants, ils pourraient bien se retrouver dépassés par leurs ennemis.

Êtes-vous prêts à explorer les donjons et les cryptes dissimulés sous la surface de Terrinoth ? Rassemblez votre groupe de joueurs et tenez bon face aux sbires du Seigneur du Mal !


 

Plus de news