ES · FR
 
Les Demeures de l’Épouvante, 2nde Édition

Destinées Compromises

Un nouveau DLC pour Les Demeures de l'Épouvante

« Si la chose s’est produite, alors l’homme doit être préparé à accepter, sur l’univers et sur la place que lui-même occupe dans le tourbillon bouillonnant du temps, des idées dont le plus simple énoncé est paralysant. »
- H.P. Lovecraft, Dans l’Abîme du Temps

Le mal qui s’est emparé d’Arkham se propage par-delà les mers dans Les Demeures de l’Épouvante ! La Vallée du Fleuve Miskatonic a toujours agi comme un aimant pour l’occulte et l’étrange, attirant tout ce que l’univers compte de curieux et de dément vers cette ville en apparence indolente où les événements insolites sont devenues monnaie courante. Mais après des années passées à défendre une Arkham qui bascule de plus en plus dans la folie, l’heure est venue pour vous d’abandonner le Nouveau Monde pour l’Ancien car votre expertise est requise en Angleterre. Quelles terreurs découvrirez-vous en laissant Arkham en arrière ? Il n’y a qu’un moyen de le savoir…

Fantasy Flight Games est heureux de vous annoncer Destinées Compromises, un nouveau scénario téléchargeable pour Les Demeures de l’Épouvante !

Le Temps s’Effiloche

Alors que le rideau se lève pour vous laisser découvrir ce nouveau scénario, vous êtes invité outre-Atlantique pour mener une investigation spéciale dans la campagne anglaise. On vous a chargé de protéger l’étrange héritage d’une famille prestigieuse mais, à votre arrivée, vous découvrez qu’il est déjà tombé entre les mauvaises mains. Bien que la véritable raison d’être de cet artefact ne soit pas claire, les voleurs ont déjà mis en branle une série de machinations et les investigateurs de votre équipe se retrouvent bientôt séparés les uns des autres.

Les forces insolites qui sont à l’œuvre ne vous ont pourtant pas dispersés à travers l’espace mais projetés dans le temps, laissant certains d’entre vous dans le présent… tandis que les autres sont piégés dans ce qui s’avère être l’avenir. Est-ce le fait des voleurs ou des événements impossibles liés à l’artefact lui-même ? Comment votre équipe pourra-t-elle continuer l’investigation alors que ses membres sont séparés par le flux du temps ? Et plus important encore : comment ferez-vous pour retourner dans le présent ?

Destinées Compromises met les investigateurs face à un défi inédit en divisant leur équipe à travers deux plateaux en jeu simultanément. Le premier symbolise un manoir convenable des années 1920, semblable à ceux que vous avez explorés lors de vos précédentes investigations. Au contraire, le second représente l’avenir de cette demeure : un bâtiment désormais abandonné et délabré. Chaque plateau recèle son propre ensemble de dangers, et les actes des investigateurs du présent affectent directement l’enquête de ceux du futur. Ainsi, un objet glissé sous une latte du parquet pourrait être retrouvé dans plusieurs années au même endroit, ou une prisonnière libérée pourrait revenir sur les lieux de sa détention dans le futur.

Quant aux investigateurs piégés dans l’avenir, ils doivent se débrouiller avec les conséquences des décisions prises dans le passé par leurs compagnons. Si ces derniers n’ont pas réussi à sauver une captive, son esprit vengeur pourrait bien décider de hanter le manoir et de tourmenter les investigateurs du futur au lieu de les aider. En outre, au-delà des horreurs enfermées derrière chaque porte, une vérité encore plus sombre et que vous n’êtes pas prêt à affronter est cachée ici. La bâtisse est profondément marquée par un indicible événement qui s’est produit longtemps auparavant, et vous n’avez aucune idée du sort de ceux qui sont restés en arrière. Votre seul espoir est que ceux qui ont ouvert le portail aient oublié quelque chose, un indice sur la manière de faire demi-tour et d’avertir vos amis ! Votre vie et votre santé mentale n’ont plus d’importance : il doit y avoir un moyen d’empêcher tout ça de se produire.

Altérez l’Avenir

Acceptez une nouvelle mission dans un autre pays, œuvrez ensemble à travers le temps pour découvrir la vérité qui se cache derrière le mystérieux héritage de famille, et retournez dans votre époque avant qu’il ne soit trop tard !

Le scénario Destinées Compromises sera bientôt disponible en Français sur tous les supports pour l’application Les Demeures de l’Épouvante !

Termes et visuels non contractuels. Version française en cours de finalisation.


 

Plus de news