ES · FR
 
Star Wars : Légion

Destruction de Masse

L’Extension d’Unité TR-TT pour Star Wars : Légion

« Station Echo 3-T-8, nous avons repéré des quadripodes Impériaux. »

   – Officier de Tranchée Echo Base, Star Wars : L’Empire Contre-Attaque

Au travers de la saga Star Wars, les marcheurs impériaux ont joué un rôle clé dans les opérations terrestres de l'Empire. L'assaut Impérial contre Hoth a été mené par de puissants TB-TT, mais également avec des TR-TT plus légers et plus mobiles pour fournir un appui sur les flancs. Bien que les Transports de Reconnaissance Tout Terrain (ou TR-TT) n'aient pas la puissance de feu et l'armure impénétrable d'un TB-TT, leur mobilité et leur facilité de déploiement en font une option privilégiée pour tout général impérial. Très prochainement, vous pourrez intégrer vos propres TR-TT au sein de vos parties de Star Wars : Légion !

Aujourd'hui, nous prenons une courte pause dans nos previews de la boite de base de Star Wars : Légion pour jeter un œil au contenu de l'Extension d’Ynité TR-TT ! Cette extension, ainsi que l'Extension d'Unité Airspeeder T-47 et six autres extensions seront toutes disponibles en même temps que la boite de base, et vous pouvez d’ores et déjà réserver vos exemplaires de l'extension d'unité TR-TT chez votre commerçant favori ou sur notre boutique en ligne !

Assaut de Marcheurs

Dans une partie de Star Wars : Légion, un TR-TT possède le grade Lourd – un grade qui convient bien à la taille imposante du TR-TT ainsi qu’à sa puissance de feu intimidante. Une armée standard dans Star Wars : Légion ne peut inclure que deux unités lourdes, et en réalité, vous auriez du mal à inclure plus de deux TR-TT parmi vos forces. Possédant un coût de base de 195 points, un seul TR-TT occupe près du quart de votre allocation totale de 800 points au court d’une partie standard.

Néanmoins, le TR-TT a le pouvoir d'en faire valoir le prix. Avec le mot-clé Armure, seuls les coups critiques de votre adversaire pénètrent l’épaisse défense du TR-TT. Bien que certaines unités puissent être équipées d'armes anti véhicule qui possèdent le mot-clé Impact (qui convertit les Touches standard en Touches critiques lorsqu'elles attaquent une unité avec une Armure), il est plus sûr de dire que la plupart des armes d'infanterie rebondiront sans danger sur le blindage lourd du TR-TT.

Cependant, aussi puissantes que soient les défenses du TR-TT, elles possèdent un certain point faible que les commandants Rebelles astucieux ne manqueront pas d'exploiter. L'armure de coque arrière d'un TR-TT est plus mince, et si une unité adverse a la chance de pouvoir se glisser dans son dos et d'attaquer depuis son arc arrière, l'attaque gagne Impact 1, convertissant automatiquement une seule touche standard en une touche critique qui perce l'armure du TR-TT. Il sera donc évident de voir les commandants Impériaux les plus rusés vouloir couvrir les arrières de leurs TR-TT avec le soutien d'une infanterie – très probablement des escadrons de Stormtroopers ou de Snowtroopers.

Un TR-TT peut piétiner au point que cela entraîne un effet mortel en combat au corps-à-corps, mais la plupart du temps, il est probable que vos TR-TT effectuent des attaques à distance. Pour ce faire, le TR-TT dispose de puissantes armes à distance. Tous les TR-TT sont équipés d'un Canon Blaster Jumelé MS-4 : un canon puissant qui peut également être utilisé efficacement contre les véhicules blindés. Ce n'est cependant pas la seule puissance de feu du TR-TT – il peut équiper d’autres armes sur chacun de ses trois support d’armes.

En plus du Canon Blaster Jumelé MS-4, il y a trois armes uniques que vous pouvez fixer sur votre TR-TT. Vous pouvez ajouter à votre canon blaster standard le Canon Blaster Léger Jumelé 88. D'autres armes, cependant, offrent des effets plus spécialisés. Le Lance-grenades à Concussion DW-3 a le mot-clé Déflagration, permettant à ses attaques d'ignorer les couvertures, ciblant peut-être une escouade de troupes Rebelles qui se tapit derrière une barricade. Alternativement, vous pouvez aussi commencer votre assaut avec un tir d'artillerie à longue portée, en utilisant le Lance-mortier de TR-TT. Bien que ce Lance-mortier ne puisse être utilisé qu'à longue portée et qu’il a des capacités limitées pour infliger des pertes, il inflige plus de pions de suppression, et oblige vos ennemis à se retrouver coincé et potentiellement en proie à la panique. De plus, chacune de ces trois armes est livrée avec son modèle en plastique à l'intérieur de l'extension d’unité TR-TT, ce qui vous permet de personnaliser votre figurine TR-TT pour la faire correspondre aux armes dont elle est équipée !

Si vous le souhaitez, vous pouvez charger complètement votre TR-TT, en équipant ces trois armessur chacun de ses trois support du TR-TT. Cela peut sembler exagéré au premier abord, mais il est important de noter que le TR-TT porte le mot-clé Arsenal 2, vous permettant de faire des attaques avec deux de vos armes à chaque fois que vous attaquez.

Vous pouvez attaquer avec encore plus d'armes si le Général Weiss occupe le poste de pilote sur l'un de vos TR-TT. Le Général Weiss peut piloter n'importe quel véhicule terrestre Impérial, et son expertise en tir coordonné attribue à son véhicule le mot-clé Arsenal 2. Si vous cumulez ceci avec le mot-clé Arsenal déjà présent sur le TR-TT, vous gagnez Arsenal 4 – Ce qui est bien largement suffisant pour faire une attaque avec chacune des armes du TR-TT !

Armes lourdes

Entre une armure presque incassable et un assortiment indéniable de puissance de feu, il est évident qu'un TR-TT peut avoir un impact important sur le champ de bataille. Combien de TR-TT allez-vous utiliser et comment allez-vous les améliorer ?

Réserver dès à présent votre exemplaire de l'Extension d'Unité TR-TT (SWL10) chez votre commerçant favori ou sur notre boutique en ligne – Et soyez attentif aux autres previews d’Extensions d'Unités de Star Wars : Légion !


 

Plus de news