ES · FR
 
Star Wars : X-Wing 2.0

Destruction Totale

Le Tri-Chasseur Droïde pour Star Wars : X-Wing

“Ils sont tous sur moi !”

— Pilote clone, Star Wars™ : La Revanche des Sith

Les droïdes de combat de l’Alliance Séparatiste sont programmés pour ne poursuivre qu’un seul objectif : l’anéantissement total de leurs cibles. Leurs navires n’ont aucune place pour la morale, car ils sont débarrassés des frêles pilotes organiques. Ils poursuivent impitoyablement leur but sans se soucier de leur propre préservation.

De tous les chasseurs séparatistes, le Tri-Chasseur Droïde est peut-être le summum de cette philosophie de conception. Introduits tard dans la guerre des clones, ces navires sont rapidement devenus les adversaires les plus difficiles auxquels les pilotes de la République ont été confrontés. Désormais, vous pouvez former votre propre nuée de ces combattants implacables avec le Paquet d’Extension Tri-Chasseur Droïde pour Star Wars™ : X-Wing !

Programmation Prédatrice

Ce vaisseau représente la prochaine étape de l’évolution de la stratégie des chasseurs séparatistes. Idéal pour les vols en réseau, ces combattants agressifs disposent également d’intelligences droïdes avancées et d’un armement lourd qui les rendent tout aussi dangereux esseulés.

Comme les autres droïdes chasseurs stellaires, l’agressivité des Tri-Chasseurs Droïdes est tempérée par leur propre fragilité, mais ils disposent de nombreux outils pour surmonter leur faiblesse, notamment une agilité supérieure et un cadran de manœuvre qui en fait une menace dans les combats aériens rapprochés. Effectuer un Tonneau de Tallon en vitesse 1 leur donne de nombreuses opportunités pour rester sur leur cible, tandis que les virages Koiogran à moyenne et longue portée leur permettent de se réengager rapidement ou de rester insaisissables au bon moment.

Cette imprévisibilité est renforcée par la stratégie séparatiste de les lancer à partir des tubes de missiles de vaisseaux porteurs ou de les équiper d’un Propulseur d’Interception qui les lance dans la bataille contre des ennemis non préparés. Mais ces fusées d’appoint donnent également au navire un marqueur de désarmement pour chaque tour durant lesquels il est attaché, obligeant à manœuvrer avec précaution vers une position avantageuse avant de les détacher et d’ouvrir le feu.

Une fois engagés, les escadrons de chasseurs séparatistes utilisent souvent des armes et des équipements peu orthodoxes. Que vous déployiez un Intercepteur Séparatiste ou un Intercepteur Colicoïde, vous pouvez utiliser des Missiles Discorde pour inonder le champ de bataille avec des Nuées de Droïdes Buzz qui démantèlent lentement les navires ennemis. Alternativement, vous pouvez profiter pleinement de la force du nombre des Séparatistes et lâcher des Traceurs XX-23 S qui donnent à chaque vaisseau ami à portée 1–3 du défenseur, un verrouillage sur la cible.

Ces outils peuvent également être utilisés en conjonction avec la programmation spécifique de ce navire. Le DIS-347, par exemple, verrouille un objet à portée 1–3 déjà verrouillé par un allier au début de la phase d’engagement, ce qui en fait le partenaire idéal pour un groupe de vaisseaux de combat HMP Droïde et le candidat parfait pour être amélioré avec un Système de Commande de Tir.

Le Prototype Phlac-Arphocc, quant à lui, utilise ses verrouillages dans un but complètement différent. Il peut les dépenser pendant la phase de système pour regarder le cadran de manœuvres du vaisseau verrouillé, puis utiliser ces informations — ainsi que son initiative inhabituellement élevée pour un droïde — pour adapter ses propres manœuvres et fondre sur l’ennemi. S’il planifie correctement son approche et se déplace à travers un obstacle, une structure ou un énorme vaisseau en effectuant un Encerclement Marg Sabl, il peut encore gêner une cible à portée 1–2 avec un marqueur de contrainte.

Bien que ces navires soient plus que capables de fonctionner seuls, certains sont plus à l’aise en groupe. Un Prédateur Effrayant, une fois les forces placées, attribue à une cible l’état Proie Effrayée, la rendant particulièrement vulnérable. Ces cibles doivent dépenser au moins un marqueur vert après avoir défendu contre ce vaisseau ou bien recevoir un marqueur de contrainte.

De même, avec la possibilité de dépenser deux marqueurs de calcul des navires alliés à proximité, entre sa propre capacité et celles des navires en réseau, le DIS-T81 peut facilement s’intégrer dans n’importe quel escadron séparatiste. Ces derniers peuvent remodeler leurs tactiques en améliorant leurs combattants pour qu’ils fassent des Calculs Indépendants. Cela remplace leurs protocoles de Calculs en Réseau par la possibilité de considérer les actions blanches comme rouges afin d’obtenir un marqueur de calcul supplémentaire à la place. Plutôt que de modifier un seul navire, cette mise à niveau est standardisée, obligeant tous les navires ce type dans un même escadron, à être équipés de manière identique. Qu’elle soit utilisée sur un groupe de Tri-Chasseurs Droïdes ou pour faire fonctionner de manière autonome certains Bombardiers Droïdes de classe Hyena, cette mise à niveau ouvre de nouvelles stratégies létales aux Séparatistes pour utiliser leurs chasseurs stellaires.

Lancez l’Attaque

Le Tri-Chasseur Droïde a peut-être été déployé tard dans la guerre des clones, mais il constitue toujours un ajout dangereux à vos escadrons. N’attendez pas la fin de la bataille ! Profitez des dernières avancées technologiques avec Paquet d’Extension Tri-Chasseur Droïde, disponible dans tous les magasins habituels.


 

Plus de news