ES · FR
 
Keyforge

Détruisez-les tous !

Le développeur Brad Andres à propos de la nouvelle mise à jour du livret de règles

“...et de plus, Nova Hellas doit être détruite. »

   – Livia l’Ancienne

Avec deux Vault Tours majeurs à Cracovie en Pologne et à la Gen Con d’Indianapolis, le Creuset est revenu brièvement à son état normal. Enfin, aussi normal que le Creuset puisse l’être. Avec autant de chaos et de grabuge, le monde sauvage de KeyForge change et grandit pour devenir un univers familier, mais aussi nouveau. Désormais, vous pouvez vous familiariser avec les nouveautés grâce à une version mise à jour du Livret de Règles, disponible dès maintenant en téléchargement ! Les changements de cette mise à jour sont immédiatement applicables. Aujourd’hui, le développeur Brad Andres nous parle des changements clés de cette mise à jour et de la manière dont ils changeront à jamais la vie le monde de KeyForge.

Brad Andres à propos de la mise à jour du Livret de Règles

Salut les Archontes !

Aujourd’hui, nous avons une grande mise à jour des règles pour vous. Cette mise à jour se concentre sur la clarification du timing des effets de cartes, et tout particulièrement ceux qui sont impliqués dans le processus de destruction de créatures. Cela a été un des points les plus questionnés des règles de KeyForge, et donc nous avons ajouté beaucoup de nouvelles sections aux règles pour aider les joueurs à interpréter le timing de leurs interactions de cartes.

Notre objectif principal avec cette mise à jour est de faire des règles un document plus solide et plus clair, permettant aux joueurs de répondre aux questions plus précisément par eux-mêmes. Pour vous aider davantage, nous avons ajouté un tableau chronologique à la fin du document de règles et nous avons quasiment doublé le nombre de questions contenues dans la FAQ. Alors plongeons-nous dans les changements majeurs !

Timing de destruction

Le plus grand changement de ce document est l’ajout d’une nouvelle structure pour procéder à la destruction de cartes. Cette nouvelle structure introduit le concept de cartes « marquées » pour la destruction une fois qu’un effet les détruit, ou dans le cas d’une créature, une fois qu’elle a reçu un nombre de dégâts égal ou supérieur à sa puissance. Ce « marquage » donne un indicateur clair de ce qui va dans la pile de défausse et de ce qui n’y va pas, fournissant une délimitation plus claire sur ce que les effets « détruit » devraient déclencher. Elle met également à jour certaines règles précédentes que nous avions créées, comme la manière dont la carte Archimède fonctionne quand plusieurs créatures sont détruites en même temps, pour être plus intuitives et plus fonctionnelles en pleine partie.

Errata de cartes

Pendant que nous rénovions les règles avec le timing de destruction, nous avons longuement examiné les règles superflues qui causaient des problèmes de compréhension aux joueurs. Nous avons remarqué notamment que Magda la Ratte était la seule carte du jeu utilisant le timing « Quitte le Jeu ». Nous avons décidé d’éliminer ce timing du jeu et de réécrire Magda pour qu’elle fonctionne comme un effet retardé. Cela provoquera seulement un changement très mineur pour la carte, mais rend globalement les règles du jeu plus faciles à analyser et à utiliser.

De plus, Yzphyz Cognidrone et Une Vie contre une Vie ont été mal calibrées et ont été mises à jour pour refléter la façon dont elles devraient être configurées avec les règles de KeyForge. Le fonctionnement de ces deux cartes n’a pas changé.

Clarification de « Pour Chaque »

La mention « Pour Chaque » a été une source habituelle de confusion pour les joueurs. Des cartes comme Sac de Pièces ou Éclat de Souffrance créent des précédents où les joueurs ne sont pas certains de la façon de répartir les dégâts ou les autres effets de jeu. Nous avons ajouté une partie aux règles pour traiter spécifiquement de cette terminologie, ce qui devrait rendre ce type d’effets de cartes plus à utiliser et à comprendre pour les joueurs.

Les effets de remplacement sont des effets qui remplacent la résolution d’un autre effet avec un effet différent. Nous avons utilisé des effets de remplacement dans le jeu pendant un certain temps, mais ils étaient difficiles à appliquer pour les joueurs sans se référer aux règles. Cette mise à jour ajoute des règles complètes pour les effets de remplacement et donne des exemples aux joueurs.

« Comme s’il était à vous/Comme si vous en étiez le contrôleur »

La dernière partie importante ajoutée aux règles concerne les effets qui vous demandent d’utiliser une carte « comme si elle était à vous/comme si vous en étiez le contrôleur ». Ces types d’effets posent de nombreuses questions sur leur fonctionnement dans des circonstances bien précises. Nous avons ajouté une nouvelle partie aux règles pour couvrir les interactions avec ces types d’effets tout en donnant des explications sur les scénarios qui peuvent découler des effets de cartes qui vous permettent d’utiliser les cartes adverses.

C’est tout pour le moment ! Comme toujours, notre objectif est de continuer à améliorer ce document pour mieux faire vivre le jeu. Merci pour tous vos retours !


 

Plus de news