ES · FR
 
Horreur à Arkham LCG

Devant le Trône Noir

Le 6e paquet du cycle Le Cercle Brisé

« Comme la première fois, la hideuse mégère le saisit aux épaules, le tira de ses draps et le jeta dans l’espace vide. De nouveau l’infini hurlant des abîmes crépusculaires étincela devant lui, mais une seconde plus tard il se vit dans une ruelle inconnue, sombre, boueuse et puante, dont les vieilles maisons aux murs pourrissants se dressaient de tous les côtés. »
- H.P. Lovecraft, La Maison de la Sorcière

Votre enquête sur la disparition de quatre personnes pendant un gala de la Loge du Crépuscule d’Argent a dévoilé un nouveau monde de terreur qui s’étend bien au-delà de la ville d’Arkham et met l’univers tout entier en danger. Au fil du cycle Le Cercle Brisé, vous avez cherché des réponses en étant vous-même traqué par les horreurs venues du passé maléfique d’Arkham. La frontière entre bien et mal, vie et mort ou raison et folie étant plus ténue que jamais, vous en êtes arrivé à remettre en question la nature de ce monde et la place que vous y occupez. Il est à présent l’heure d’affronter votre sort, et vous ne pouvez que choisir de continuer la lutte ou d’abandonner face au destin.

Nous sommes heureux de vous annoncer Devant le Trône Noir, le 6e et dernier paquet Mythe du cycle Le Cercle Brisé pour Horreur à Arkham LCG !

X · La Roue de la Fortune

Une fin est un autre commencement. La seule constante est le changement.

Après votre bataille pour refermer les failles dans la réalité au cours du scénario Dans les Griffes du Chaos, vous avez quitté votre monde pour le vide affligeant de l’espace. Franchissant la brèche ouverte dans la gueule béante du ciel, vous avez voyagé sur des distances impossibles mais êtes encore à des lieues du trône où s’agite l’ignare Azathoth. Le concept de temps lui-même commence à s’étioler à mesure que vos pensées sont consumées par la force brute du néant qui vous entoure. Pourtant, vous devez continuer à avancer. Il n’y a pas d’autre option.

Tout en parcourant les étendues spatiales sombres et solitaires, vous découvrirez des lieux inconcevables surgis de nouveau deck Cosmos. Dans Devant le Trône Noir, chaque Acte vous permet de dépenser des indices afin de piocher autant de cartes du deck Cosmos et d’en choisir une à mettre en jeu, avant de vous déplacer dans ce lieu et de remélanger les autres cartes dans le deck. Contrairement aux autres endroits que vous avez déjà visités dans Horreur à Arkham LCG, les lieux Cosmos n’ont pas d’icône de connexion mais une instruction que vous devez appliquer pour les mettre en place. Par exemple, La Brume des Danseurs (Devant le Trône Noir, 336) doit être connectée à la droite de votre lieu actuel, sans quoi il vous faudra dépenser 2 ressources pour acheter une meilleure liberté de placement. Si vous ne pouvez pas suivre les règles de placement d’un lieu, vous devez le remélanger dans le deck Cosmos et annuler votre déplacement.

Mais bien que votre périple vous fasse découvrir de nouveaux horizons incroyables, vous ne verrez principalement qu’un vide noir et désolé. Dans cette aventure, il vous sera demandé de mettre un « espace vide » en jeu. Il ne s’agit pas d’un lieu (vous ne pouvez pas y entrer ou y enquêter) : c’est tout bonnement une portion du néant apparemment infini qui vous sépare du reste de l’humanité. Pour ajouter un espace vide, vous devez placer la première carte de votre deck face cachée à l’endroit indiqué ; le seul moyen de récupérer ensuite ces cartes perdues est de remplir l’espace vide avec un lieu Cosmos. Après tout, même le palais hideux d’un Grand Ancien vaut mieux que ces étendues désertes.

L’Appel du Vide

À mesure que vous avancez dans l’espace en vous éloignant de plus en plus du reste de l’humanité, d’autres connexions se renforcent inexplicablement. En effet, certaines cartes de ce paquet comportent le nouveau mot-clé « Liée », qui les rattache spécifiquement à d’autres. Ces cartes n’ont pas de niveau et ne font pas partie des options de construction de deck : elles sont liées à celles qui les invoquent et les mettent en jeu. Par exemple, vous ne pouvez exécuter un Rituel de Sang (Devant le Trône Noir, 317) que si vous possédez le Lexique Occulte (Devant le Trône Noir, 316) qui vous enseigne comment faire. Bien que cet ouvrage soit un soutien et que vous deviez choisir de l’ajouter à votre deck Investigateur, l’événement qu’il provoque n’en fait pas partie et ne compte pas dans sa taille. Ainsi, ajouter le Lexique Occulte à votre deck peut vous donner accès à 3 exemplaires du Rituel de Sang sans nécessiter que vous vous sépariez d’autres cartes de valeur, puisque les cartes liées sont seulement mises de côté en attendant d’entrer en action !

En dehors de ces nouveautés, ce paquet Mythe fournit également une pléthore de cartes Joueur tout à fait redoutables à elles seules. Si vous endossez le rôle d’un Mystique, vous pouvez compter sur votre Sixième Sens (Devant le Trône Noir, 322) pour enquêter avec votre Volonté plutôt que votre Intelligence. Pour couronner le tout, cette Volonté augmente pendant l’enquête et vous permet donc – sans dépenser de charges – de devenir tout aussi précieux qu’un Chercheur. Mais la puissance de ce Sort va bien au-delà de la simple stimulation de compétence. Si un pion Crâne, Cultiste, Tablette ou Chose Très Ancienne est pioché, vous pouvez choisir un lieu révélé jusqu’à deux connexions de distance et enquêter comme si vous occupiez deux endroits à la fois, en choisissant la valeur occulte que vous préférez. Cela peut non seulement faire la différence entre une investigation réussie et un échec cuisant mais, en cas de succès, vous découvrirez un indice dans chaque lieu en un seul test ! Avec ce sortilège à disposition, l’infinité de l’espace vous semblera peut-être un peu moins grande et votre situation catastrophique un peu plus supportable.

La Fin de Tout

Que faites-vous ici ? Pourquoi continuer la lutte ? Y a-t-il un sens à quoi que ce soit ? Il est pourtant impossible d’écarter l’inévitable : tout ce que vous pouvez faire, c’est le retarder un peu. Observez bien le vide, accrochez-vous à l’espoir d’en sortir et accomplissez la mission que vous avez juré de mener à son terme !


 

Plus de news