ES · FR
 
Star Wars : Assaut sur l'Empire

Dirigez l'Empire Galactique

Aperçu des forces Impériales dans Assaut sur l'Empire

« C'est moi qui ai permis à l'Alliance de prendre connaissance des coordonnées du générateur de bouclier. Tes amis qui se sont posés sur la Lune Sanctuaire vont en réalité tomber dans un piège, comme toute ta flotte rebelle. Les légions de mes meilleures troupes les attendent ! »
- Empereur Palpatine, Star Wars : Le Retour du Jedi

Prenez le commandement des Stormtroopers surentraînés et de Rebelles courageux dans Assaut sur l'Empire, un jeu de figurines de combat tactique et d'aventure dans l'univers de Star Wars pour 2 à 5 joueurs !

Deux jeux complets sont disponibles dans Assaut sur l'Empire : un mode Escarmouche et un mode Campagne. Dans le mode Escarmouche, vous et votre adversaire recrutez vos troupes avant de vous lancer dans un duel pour le contrôle d'objectifs. Le mode Campagne, quant à lui, vous donne la chance de vivre une longue histoire composée de plusieurs missions. Peu importent vos préférences, Assaut sur l'Empire vous plonge au cœur de la bataille parmi les héros et les adversaires les plus célèbres de Star Wars.

Dans nos dernières previews, nous nous sommes arrêtés sur quelques-uns des héros que vous pouvez jouer pendant la campagne. Aujourd'hui, nous passons du côté de l'Empire Galactique et de ses unités jouables : des Stormtroopers, des marcheurs d'assaut et même le Sombre Seigneur Sith en personne, Dark Vador.

Commandez vos escouades

Un des signes de l'omniprésence de la puissance Impériale à travers la galaxie est sans aucun doute le masque blanc des Stormtroopers. Partout, les agents Rebelles ont appris à redouter la présence d'un seul Stormtrooper : là où il y en a un, il y en a toujours d'autres. En tant que joueur Impérial dans le mode campagne, vous devrez déjouer les Rebelles et atteindre vos propres objectifs de mission. D'innombrables escouades de Stormtroopers viendront vous aider dans cette tâche. Les informations indispensables sur vos Stormtroopers sont indiquées sur leur carte Déploiement. En bas de la carte, vous trouverez la Santé, la Vitesse, la Défense et l'Attaque du Stormtrooper, et en haut à gauche de la carte, le nombre de barres indique le nombre de Stormtroopers par escadron : trois dans ce cas précis. La carte Déploiement donne également toutes les capacités spéciales que l'escouade possède, ainsi que les capacités qui se déclenchent avec l'adrénaline pendant le combat.

Les Stormtroopers possèdent deux capacités fonctionnant avec l'adrénaline : ils peuvent dépenser une adrénaline en combat pour infliger un dégât supplémentaire ou gagner deux Précision supplémentaires. De plus, tous les Stormtroopers possèdent la capacité Entraînement d’Escadron. A chaque fois qu'un Stormtrooper attaque en étant adjacent à une autre unité alliée Soldat, il peut relancer un dé d'attaque, ce qui améliore vos attaques tant que vous gardez vos Soldats en formation.

Même parmi les Stormtroopers, certaines escouades sont plus expérimentées ou mieux entraînées. Pendant que vous luttez contre ces salopards de Rebelles, vous pouvez compter sur les Stormtroopers d'élite qui possèdent leur propre carte de Déploiement. Ces Stormtroopers ont plus de Santé, et leurs capacités d'adrénaline sont plus puissantes. Les Stormtroopers d’élite ont toujours la capacité Entraînement d’Escadron mais ils gagnent en plus la capacité Baroud d’Honneur, ce qui leur permet de devenir Concentrés quand un autre Stormtrooper est vaincu. Pour équilibrer ces incroyables capacités, les Stormtroopers d’élite ont un coût de menace augmenté, comme indiqué en haut à gauche de leur carte Déploiement.

Des commandants efficaces donnent plus de puissance à vos Stormtroopers et aux autres soldats de l'Empire Galactique afin qu'ils soient plus efficaces dans toute sorte de missions. Vous pouvez amener plus de contrôle sur vos armées grâce à l'Officier Impérial. Les Officiers Impériaux possèdent une diversité de capacités d'adrénaline, ce qui leur apporte des dégâts supplémentaires, de la Précision, ou la condition Concentré. Toutefois, le véritable potentiel de l'Officier Impérial se trouve dans les ordres qu'il donne aux autres soldats. Chaque Officier Impérial possède la capacité Ordre qui peut être déclenchée comme une action et qui permet à une figurine alliée se trouvant jusqu'à deux cases de réaliser un déplacement gratuit.

Les Officiers Impériaux d'élite prennent le contrôle de vos armées à un niveau encore plus grand. En plus d'avoir une Santé et des capacités d'adrénaline améliorées, les Officiers Impériaux d'élite gagnent la capacité Ordre Impérieux. Cette capacité est semblable à la capacité standard Ordre, mais la figurine que vous choisissez peut se déplacer ou attaquer. Avec les Officiers Impériaux dans vos armées, vous pouvez coordonner et commander vos troupes de façon plus efficace, améliorant le montant des dégâts que vous infligez aux troupes Rebelles.

Des forces irrépressibles

Une des armes lourdes les plus communes de l'Empire Galactique est sans conteste le blaster automatique E-Web, une arme qui allie portabilité et puissance de feu. Vous pouvez avoir accès à cette puissante arme grâce à l'Opérateur E-Web. Cette figurine offre un bon nombre de dés d'attaque, et la capacité Assaut lui permet de réaliser plusieurs attaques lors de chaque activation. Dans des circonstances normales, les figurines du joueur Impérial ne peuvent réaliser qu'une seule attaque par activation, mais l'Opérateur E-Web peut enfreindre cette règle.

Les autres capacités de l'Opérateur E-Web peuvent s'avérer cruciales au combat. Ses adrénalines peuvent être dépensées pour infliger des dégâts supplémentaires ou pour récupérer de la Santé. L'Opérateur E-Web d'élite ajoute un blocage supplémentaire à tous les jets de défense et trois Précisions en plus à chaque attaque. Malheureusement, l'Opérateur E-Web possède également la capacité Trépied, ce qui restreint ses options pour utiliser ses actions : l'Opérateur E-Web ne peut se déplacer et attaquer pendant le même tour.

Le Transport de Reconnaissance Tout-Terrain de l'Empire Galactique, ou TR-TT, est une autre arme lourde massive qui complète l'arsenal Impérial. Ce marcheur d'assaut offre une puissance de feu sans précédent et une armure très résistante, ainsi que la capacité de percer les armures adverses et de faire des dégâts de souffle sur les figurines adjacentes à ses cibles. Ce véhicule possède même un Ordinateur de Visée embarqué, lui permettant de relancer un dé d'attaque à chaque attaque.

Un TR-TT est réellement une arme incroyable, mais sa taille imposante est aussi bien un avantage qu'un inconvénient. Les TR-TTs ont le mot clé Immense, ce qui leur permet d'ignorer les contraintes d'un terrain difficile. Toutefois, ils sont incapables de pénétrer dans les cases d'intérieur pendant la campagne et leur capacité Peu Maniable les empêche d'attaquer les figurines qui leur sont adjacentes. Manœuvrer un TR-TT pour en tirer le plein potentiel est un travail délicat, même pour les tacticiens expérimentés.

Les TR-TTs ont une présence dissuasive sur le champ de bataille, mais n'importe quel Rebelle préfère une paire de ces marcheurs que de voir arriver Dark Vador en personne. En combat, Dark Vador est peut-être le pire ennemi qui soit. Son expertise dans l'art de manier le Sabre-laser permet à ses attaques de pénétrer à la fois la chair et les armures, causant des dégâts mortels. Les capacités de Dark Vador le rendent encore plus dangereux. Brutalité lui permet de réaliser deux attaques en une seule action, menaçant ainsi deux figurines à la fois.

En tant que maître du côté obscur, Dark Vador possède la capacité Strangulation de la Force, ce qui lui permet d'obliger une figurine se trouvant dans sa ligne de vue du subir deux dégâts et un stress. Comme cette capacité ne compte pas comme une attaque, Dark Vador a la possibilité de réaliser jusqu'à deux attaques avec Brutalité et d'utiliser ensuite Strangulation de la Force, détruisant ainsi des escouades de soldats Rebelles avec une facilité déconcertante. Si un combattant est assez fou pour s'attaquer à Dark Vador, il se trouvera rapidement confronté à un défi supplémentaire. Dark Vador lance deux dés de défense noirs quand il se défend, et sa capacité Prescience lui permet de relancer un de ces dés. Avec un mélange d'attaques redoutables et de défenses infranchissables, Dark Vador est bien plus qu'une simple rencontre pour tous les Rebelles qui le croisent.

Dirigez l'Empire Galactique

Assaut sur l'Empire vous donne une chance de commander à des soldats qui ne connaissent pas la peur, à des véhicules dévastateurs et à des antagonistes célèbres de l'Empire Galactique. Les héros de la Rébellion peuvent tenter d'infiltrer vos bases ou de saboter vos opérations, mais grâce à la puissance sans limite de l'Empire à vos côtés, vous pouvez briser ces insignifiants Rebelles avant même que leur mission ne débute. Il y a encore beaucoup d'autres unités disponibles du côté de l'Empire Galactique, comme la Garde Royale de l'Empereur et les Droïdes Sondes.

Que la Force soit avec vous !


 

Plus de news