ES · FR
 
La Légende des Cinq Anneaux LCG

Disciples du Vide

Nouvelle extension pour La Légende des Cinq Anneaux LCG

« Il y avait un être indéterminé avant que l’univers ne naisse. Quelque chose de paisible, de vide, d’infini. »

Les mystiques Phénix servent d’intermédiaire entre les deux mondes en faisant appel à l’essence même de la nature. Des montagnes s’effondrent s’ils en murmurent la demande, des rivières taries peuvent être convaincues de couler de nouveau, des épidémies sont vaincues, des fantômes tourmentés retournent à leur repos et des cultures s’épanouissent sur des terres auparavant stériles.

Mais au-delà de cet aspect spirituel, les Phénix sont les protecteurs de l’âme de l’Empereur. Constamment en contact avec les kami, ils seront les premiers à découvrir un déséquilibre des forces…

Fantasy Flight Games est heureux de vous présenter Disciples du Vide, un paquet de Clan Phénix pour La Légende des Cinq Anneaux : le Jeu de Cartes. Vous pouvez le précommander dans votre boutique locale ou sur notre site.

Qu’est-ce qu’un paquet de Clan

Il s’agit à peu près d’un intermédiaire entre un paquet Dynastie et les Extensions Deluxe proposées dans nos autres jeux de cartes évolutifs. Ce paquet de Clan contient 78 nouvelles cartes (vingt-cinq cartes différentes en trois exemplaires et trois cartes différentes en un exemplaire). Principalement axé sur le Clan du Phénix, Disciples du Vide inclut un sort différent pour chacun des éléments, une pléthore de shugenja aux effets redoutables, une nouvelle carte Rôle, le personnage le plus cher du jeu, et bien plus encore.

Prouesse Élémentaire

À l’aube du cinquième siècle, l’Empire traversa une crise : un démon apparut dans les terres des Phénix. Ce démon terrorisa les habitants de la chaîne de montagnes septentrionale aux confins de Rokugan. Il profana des sanctuaires et détruisit des villages, plongeant toute la province de Garanto dans le chaos. Le Champion du Clan du Phénix étant occupé à résoudre les problèmes à l’échelle de l’Empire, rien ne semblait pouvoir arrêter le démon. Et pourtant, une femme, seule, armée uniquement de son arc et des faveurs des kami, affronta le démon au sommet d’une grande montagne. Stoïque face à l’énorme bête, elle vint à bout du démon d’une flèche mortelle, puis se sacrifia pour emprisonner son esprit, et le congeler au fond d’un puits.

Cette femme était Isawa Kaito. Elle maîtrisait parfaitement l’arc, mais était aussi une prêtresse accomplie, dont les enseignements aux gardiens des sanctuaires perdurent de nos jours. Son combat légendaire face au démon sauva la province de Garanto, et peut-être même toutes les terres des Phénix, de ce terrible ennemi. En l’honneur de son sacrifice, sa famille obtint un statut plus élevé, et devint une famille vassale des Isawa.

Ses descendants ont perpétué le savoir-faire d’Isawa Kaito en archerie. Aujourd’hui, la shugenja de l’air Kaito Kosori (Disciples du Vide, 18) utilise par exemple ses compétences d’archère pour participer aux conflits sans se mettre en danger. Pendant chaque conflit d’Air dans lequel vous contrôlez au moins un personnage, Kaito Kosori ajoute sa compétence au conflit depuis votre zone Fief. Kaito est ainsi non seulement protégée des événements comme Tombé au Combat (Boîte de Base, 201), mais aussi assurée de ne pas s’incliner à la fin de la résolution du conflit, ce qui lui permet de rester disponible pour les batailles à venir. Elle peut également vous conférer un bonus sur votre compétence totale lorsque la Quêteuse de Connaissances (Boîte de Base, 171) est jouée au cours d’un conflit dont vous êtes l’attaquant : en effet, vous bénéficierez de l’ajout de la valeur de compétence de Kaito Kosori dès que le conflit passera à l’élément Air. De plus, Kaito Kosori possède le redoutable trait Shugenja, qui vous permettra d’effectuer de puissants combos avec de nombreuses autres cartes des Disciples du Vide.

Les shugenja Phénix se concentrent principalement sur les puissants Sorts qu’ils jettent. Disciples du Vide comprend un Sort pour chacun des éléments : par exemple Katana du Feu (Disciples du Vide, 20). Ce Sort est le premier de ce type : il donne au personnage attaché plus un en compétence militaire pour chaque carte Feu que vous contrôlez. En outre, le personnage attaché gagne deux points de compétence militaire supplémentaires tant que vous avez revendiqué l’anneau du Feu. Alors que des Sorts que nous avons déjà évoqués ont mis en avant les joueurs contrôlant des shugenja, il s’agit du premier Sort qui se déclenche en fonction des traits des personnages que vous contrôlez et de facteurs en lien avec un élément particulier. Si vous construisez un deck en vous concentrant sur les cartes Feu, le Katana du Feu semble un atout de choix.

Disciples du Vide comprend également le mythique Fushichō (Disciples du Vide, 11). Avec un coût de six, cette créature est le personnage le plus coûteux du jeu, éclipsant même les divers Champions de Clans. Les caractéristiques de Fushichō, six en compétence militaire et six en compétence politique, évoluent peu, sa gloire étant de zéro et son texte empêchant tout attachement, qu’il soit ajouté par vous-même ou votre adversaire. Néanmoins, des compétences politique et militaire de six sont suffisantes pour faire la différence dans n’importe quel conflit. De plus, lorsque la présence de la créature mythique touche à sa fin, l’un des personnages de votre Défausse Dynastie peut être remis en jeu avec un destin sur sa carte. Cela vous donne un avantage important en termes de destin, en particulier si vous faites revenir un personnage comme Isawa Kaede (Les Larmes d’Amaterasu, 9) ou Shiba Tsukune (Boîte de Base, 93).

Un Nouveau Sanctuaire

Alors que la forteresse Phénix d’Isawa Mori Seidō (Boîte de Base, 5) est principalement focalisée sur le thème cher aux Phénix de la gloire, de nombreuses cartes de Disciples du Vide ne traitent pas ce thème pour se concentrer sur les Sorts. Ainsi, les Phénix reçoivent une nouvelle forteresse pour s’adapter à ces derniers : Kyῡden Isawa (Disciples du Vide, 1).

Au cours d’un conflit, vous pouvez incliner Kyῡden Isawa pour jouer un événement Sort de votre Défausse Conflit, puis la retirer du jeu. Cela signifie que tout événement Sort que vous aurez utilisé au cours de la partie pourra potentiellement vous servir à nouveau, et être joué au cours d’un conflit plus tard. Cela rend des cartes comme Tempête Surnaturelle (Boîte de Base, 175) deux fois plus efficaces, et élargit votre éventail d’options pendant les conflits.

Des Ennemis Mystiques

Bien sûr, le Clan du Phénix n’est pas le seul Clan Majeur à mettre en scène des shugenja. Disciples du Vide comprend des personnages des six autres clans, la plupart desquels contrent directement les puissantes stratégies Phénix présentes dans ce paquet de Clan.

Yogo Kikuyo (Disciples du Vide, 25) sert le secret Clan du Scorpion comme shugenja, et, comme la plupart des meilleurs éléments du clan, elle manipule les ombres avec excellence. Lorsque les effets d’un Sort devraient commencer, vous pouvez mettre Yogo Kikuyo en jeu pour annuler ces effets. Cela permet non seulement d’annuler les effets des Sorts sur lesquels les Phénix comptent souvent, mais aussi de gagner un nouveau personnage sur le champ de bataille sans dépenser de destin, ce qui vous met dans une position très avantageuse. Tout clan utilisant de nombreux Sorts constitue une cible parfaite pour Yogo Kikuyo.

Disciples du Vide

Shugenja, Sorts, créatures mythiques… sont du domaine de compétence des Phénix, et les mèneront sans doute à la victoire. Allez-vous vous lancer dans l’étude des éléments et défendre les couleurs du clan le plus mystique de Rokugan ?


 

Plus de news