ES · FR
 
Star Wars : X-Wing 2.0

Domination Spatiale

Extension du Chasseur TIE/Ln pour Star Wars X-Wing Seconde Édition

« Restez en formation d’attaque. »
   – Dark Vador, Star Wars : Un Nouvel Espoir

Le plus grand avantage de l’Empire Galactique sur la Rébellion réside probablement dans sa supériorité numérique. Les chasseurs de l’Alliance surclassent peut-être leurs vis-à-vis Impériaux en puissance de feu brute, mais l’Empire a les moyens de surpasser ses cibles avec des nuées de chasseurs rapides. C’est encore plus évident avec le chasseur TIE/Ln. Ne disposant ni de bouclier ni d’un armement lourd comme ses rivaux Rebelles, les chasseurs TIE volent très souvent en grands groupes et s’appuient sur leur manœuvrabilité supérieure pour abattre les escadrons ennemis.

Vous pourrez former votre propre groupe d’attaque de chasseur TIE dès le lancement de Star Wars X-Wing Seconde Édition grâce au Paquet d’Extension du Chasseur TIE/Ln. Dans cette extension, vous trouverez une figurine entièrement assemblée et déjà peinte du chasseur TIE/Ln, identique à celle inclue dans la Boîte de Base de Star Wars X-Wing Seconde Édition. Cette figurine est accompagnée par dix cartes de vaisseau proposant des pilotes uniques, quatre cartes d’amélioration, un cadran de manœuvres, et tous les marqueurs dont vous aurez besoin pour intégrer un de ces rapides chasseurs à votre escadron.

Les joueurs vétéran de X-Wing pourront importer leurs chasseurs TIE/Ln de première édition dans Star Wars X-Wing Seconde Édition grâce aux cartes de vaisseau, aux marqueurs et aux cadrans de manœuvres inclus dans le Kit de Conversion de l’Empire Galactique, qui sera disponible dès le lancement le 14 Septembre 2018. Toutes les cartes de vaisseau et d’amélioration disponibles dans le Paquet d’Extension du Chasseur TIE/Ln sont également disponibles dans le Kit de Conversion. En revanche, si vous êtes un nouveau joueur, vous pourrez augmenter votre collection de vaisseaux de Star Wars X-Wing Seconde Édition grâce aux six autres extensions de vaisseau disponibles en même temps que le Paquet d’Extension du Chasseur TIE/Ln.

Tactiques de Nuée

Si la Rébellion espère lancer une attaque contre une cible Impériale, elle sait qu’elle va inévitablement devoir affronter des chasseurs TIE/Ln. Ces chasseurs très légers sont une évidence dans les escadrons Impériaux, représentant la puissance Impériale aussi bien qu’un imposant Destroyer Stellaire ou que l’emblématique casque de Dark Vador. Cependant, contrairement à ces autres exemples, le chasseur TIE/Ln ne tire pas sa force de son armement lourd ou de sa puissance brute.

En réalité, un seul chasseur TIE/Ln – même un seul avec le plus impressionnant pilote de la galaxie – n’est pas très intimidant. Sa barre d’action ne propose que trois actions et il ne dispose que d’une faible puissance d’attaque. De plus, avec aucun bouclier et seulement trois points de coque, une seule attaque concentrée peut suffire à éliminer rapidement un chasseur TIE/Ln. Mais ce manque d’options fantaisistes signifie également que les chasseurs TIE/Ln peuvent être déployés en plus grande quantité que quasiment n’importe quel autre vaisseau de Star Wars X-Wing Seconde Édition.

À la tête d’un groupe de six à huit chasseurs TIE/Ln, vous êtes libre de concentrer votre attaque sur un unique vaisseau ennemi, réduisant rapidement ses défenses à néant. Chaque chasseur TIE dans votre escadron attaque avec deux dés, et même si elles ne font pas de dégâts ou ne retirent pas de boucliers, chaque attaque de l’un de vos chasseurs TIE peut apporter quelque chose à votre plan de bataille. Par exemple, votre attaque peut forcer un vaisseau à dépenser ses marqueurs de concentration ou d’évasion rapidement durant la Phase d’Engagement, vous donnant une meilleure opportunité de toucher ultérieurement. Avec autant de tirs se dirigeant sur eux, il est compliqué pour un adversaire de s’échapper indemne d’une rencontre avec un groupe de chasseurs TIE/Ln.

En tant que vaisseau très léger et très manœuvrable, le chasseur TIE/Ln attire naturellement certains des pilotes les plus casse-cou de la Marine Impériale et le Paquet d’Extension du Chasseur TIE/Ln inclut des pilotes avec une large gamme de compétences pour composer votre escadron. Certains, comme Howlrunner utilise la tendance naturelle du chasseur TIE à voler en escadron serré. En tant que leader né, elle rend les pilotes qui l’entourent meilleurs, leur permettant de relancer l’un de leurs dés d’attaque lorsqu’ils effectuent une attaque principale. Cette capacité est utile dans toutes les situations, mais cela peut vraiment faire la différence avec des pilotes qui lancent des dés supplémentaires s’ils respectent certaines conditions. Par exemple, « Mauler » Mithel double sa puissance d’attaque lorsqu’il est très proche, lançant quatre dés d’attaque à portée 1 – ajoutant un dé par sa capacité et un dé par le bonus de portée. Si Mithel n’abat pas un vaisseau ennemi, il est probable que Gideon Hask le fasse pour lui. Il lance un dé d’attaque supplémentaire contre les adversaires endommagés, lui offrant beaucoup d’opportunités d’être celui qui donnera le coup fatal à ses adversaires. « Scourge » Skutu, pendant ce temps, lance un dé d’attaque supplémentaire quelle que soit la portée, tant que sa cible est dans son arc « Bullseye ».

Lancer des dés supplémentaires donne évidemment une meilleure chance à n’importe quel pilote de faire plus de dégâts et ces probabilités deviennent encore meilleures s’ils effectuent une Feinte avant de tirer. Cette amélioration transforme une action défensive en un avantage offensif, vous permettant de modifier l’un des résultats évasion du défenseur en un résultat concentration lorsque vous esquivez. Tant qu’elle est équipée sur un pilote de chasseur TIE/Ln, l’amélioration Feinte augmente la capacité du chasseur agile à éviter les dégâts, tandis qu’elle permet également de donner à ses tirs une meilleure chance de trouver leur cible, ou, au moins, à obliger le défenseur à utiliser un marqueur de concentration.

Feinte offre dans tous les cas plusieurs avantages, mais les pilotes de chasseur TIE/Ln peuvent toujours bénéficier de plus d’options pour éviter les tirs en approche. L’une des plus évidente est de trouver une place pour Del Meeko dans votre escadron. Il permet aux vaisseaux alliés à portée 0-2 de relancer un dé de défense face aux attaquants endommagés, leur donnant une meilleure occasion de leur tirer dessus en retour et d’abattre leurs adversaires. Au-delà de cette capacité, vous pouvez également augmenter la défense de vos chasseurs TIE/Ln en les équipant avec un Système d’Occultation pour lancer un dé de défense supplémentaire. Cette amélioration n’est en revanche pas prévue pour durer, se désactivant dès que vous subissez des dégâts.

Les autres pilotes de chasseur TIE appliquent des techniques inhabituelles au combat. En apparence, « Wampa » semble être un de ces pilotes de chasseur TIE/Ln qui peut lancer un dé d’attaque supplémentaire. Mais il n’est pas un pilote si chevronné, ce qui signifie qu’il perdra probablement la charge qui lui permet de lancer ce dé d’attaque supplémentaire avant de pouvoir la dépenser. C’est dommageable, mais cela impose un choix difficile aux joueurs adverses. D’un côté, ils peuvent réduire la menace causée par « Wampa » en lui tirant dessus. De l’autre côté, ils peuvent essayer d’éliminer des pilotes plus puissants comme « Howlrunner », mais ils permettront alors à « Wampa » d’utiliser son dé d’attaque supplémentaire. Dans tous les cas, « Wampa » compense très bien ses faibles compétences en attirant sur lui l’attention de ses ennemis.

Dans tous les cas, Seyn Marana est peut-être la pilote de TIE/Ln la plus maligne de la flotte Impériale. Elle peut complètement passer outre les boucliers d’un vaisseau ennemi et lui distribuer une carte de dégât face cachée pendant une attaque en dépensant un résultat de dégât critique et en annulant le reste. Elle peut faire plus de dégâts, mais un dégât infligé à coup sûr vaut toujours le coup.

Dominer la Galaxie

Certains pilotes Rebelles n’oublieront jamais le sifflement spécifique des moteurs ioniques jumeaux d’un chasseur TIE/Ln. Mortels lorsqu’ils sont seuls, ces chasseurs agiles sont encore plus efficaces lorsqu’ils volent en grand nombre. Noyez votre adversaire sous le nombre et étendez le champ d’action de l’Empire dans les batailles de Star Wars X-Wing Seconde Édition !

Le Paquet d’Extension (SWZ14) du Chasseur TIE/Ln sera disponible un peu plus tard que la Boîte de Base de Star Wars X-Wing Seconde Édition. Précommandez dès maintenant votre exemplaire chez votre revendeur local ou en ligne sur notre site internet !


 

Plus de news