ES · FR
 
Bataille pour Rokugan

Du Sang et des Armes

Bataille pour Rokugan est disponible

L’Empire d’Émeraude est déchiré par les conflits. Les sept honorables Clans s’affrontent pour devenir la puissance dominante du royaume. Chaque Clan a choisi un daimyō de confiance pour élaborer des stratégies militaires et mener les forces à la victoire. Votre combat pour l’honneur et la gloire commence : Bataille pour Rokugan est désormais en vente chez votre revendeur local et en ligne sur notre site Web !

Rassemblez vos Troupes

Dans Bataille pour Rokugan, deux à cinq joueurs deviennent les daimyō rokuganis s’affrontant pour le contrôle de l’Empire d’Émeraude au nom de leur Clan. Au cours des cinq rounds, ils doivent rassembler des ressources, établir des stratégies militaires et affronter des Clans rivaux. Au début d’une partie, chaque joueur met sa lame au service d’un des honorables Clans, et bénéficie de la capacité spéciale de celui-ci, d’un écran et des pions de Combat et Contrôle.

Une fois reçus les attributs de votre faction, vous piochez une carte d’objectif secret et commencez à revendiquer les Provinces fertiles de l’Empire d’Émeraude en plaçant des pions Contrôle dans les provinces libres. Chacun de ces territoires offre différents montants d’honneur, mesure ultime du véritable leader. Lorsque les guerres et les effusions de sang auront cessé, le daimyō totalisant le plus d’honneur remportera la partie, prouvant que son clan est digne de la faveur de l’Empereur et paré pour guider Rokugan dans une nouvelle ère de paix et de prospérité.

Le début du conflit

Chaque round de Bataille pour Rokugan se déroule en trois phases : Entretien, Placement et Résolution. Pendant la phase d’Entretien, vous déterminez le premier joueur pour le tour en révélant la première carte sur le paquet d’initiative. Ensuite, vous piochez une main de six pions Combat sans les révéler à vos adversaires, ils représentent vos ressources pour la manche en cours. Avec ces pions Combat, vous pouvez renforcer les défenses de vos provinces, chercher des résolutions diplomatiques ou des interventions divines, bluffer vos rivaux, rassembler vos forces militaires et préparer des raids. C’est aussi le moment où vous pouvez utiliser les capacités de Territoires déjà sous votre contrôle, des capacités puissantes que vous recevez en récompense de la main mise de toutes les Provinces d’un Territoire.

Quand tous les daimyō ont fait le point sur leurs ressources, vous appliquez votre stratégie pendant la phase de Placement. Ici, vous répartissez vos forces en plaçant des pions Combat sur la carte. Pendant cette phase, il est essentiel d’anticiper les intentions de vos ennemis. Comme tous les pions Combat sont placés faces cachées, il n’y a aucun moyen de savoir si votre rival envoie une armée dans votre province (et si oui, quelle est sa force), ou s’il bluffe. Un Daimyō vraiment sage est capable de distinguer le vrai du faux.

Toute la lumière est faite sur les intentions de chacun lorsque les pions Combat sont révélés, durant la phase de Résolution. Pour résoudre une bataille, le daimyō attaquant compare la force de ses armées avec celles du défenseur, qui peut se renforcer avec les modificateurs de ses pions Contrôle. Une fois les totaux faits, le clan le plus fort remporte le conflit et se rapproche de la victoire.

Le Clan du Phénix et le Clan du Scorpion attaquent la Province du Clan du Dragon. Possédant la plus grande force, le Clan du Scorpion l’emporte.

Quand la Poussière Retombe

Lorsque la phase de Résolution prend fin, le daimyo victorieux reçoit son butin de guerre. Si vous contrôlez toutes les Provinces d’un Territoire, vous recevez sa carte, vous dotant d’une capacité que vous pourrez utiliser lors du prochain tour. Si vous échouez et perdez toutes les Provinces sous votre contrôle, vous devenez un Ronin. Dans ce cas, la seule façon de récupérer votre terre et votre honneur est de frapper partout où s’offre une opportunité. Le Ronin peut poser des pions Combat sur n’importe quelle frontière pendant la phase de Placement jusqu’à ce qu’il récupère une province pour servir de base à son clan.

Après toutes les effusions de sang et les déplacements de frontières, l’Empereur désire parvenir à la paix et désigne un vainqueur à la fin des cinq tours. À ce moment, le joueur qui a gagné le plus d’honneur en conquérant des Provinces et des Territoires et en réalisant son objectif secret gagne la faveur de l’Empereur et voit accorder à son Clan la suprématie sur l’Empire d’Émeraude. Un seul daimyō conquiert Rokugan et mène son Clan à la gloire. Alors déployez toute votre ruse pour vous assurer de cette prestigieuse victoire.

Pour la Gloire et l’Honneur !

Combattez pour l’honneur de votre Clan. Revendiquez la suprématie. Prenez le contrôle de l’Empire d’Émeraude et gagnez la Bataille pour Rokugan !

Bataille pour Rokugan est disponible chez votre revendeur habituel ou sur notre boutique en ligne.


 

Plus de news