ES · FR
 
Star Wars : X-Wing 2.0

Écraser la Rébellion

Quatre extensions de l’Empire Galactique pour Star Wars : X-Wing Seconde Édition

“Mais rassurez-vous, nous nous occuperons des Rebelles bientôt, très chère.” 
   – Grand Moff Tarkin, Star Wars : Un Nouvel Empire

Star Wars : X-Wing Second Édition promet d’inaugurer une nouvelle ère de combats interstellaires dans l’univers Star Wars. Dès que le moment sera venu, l’Empire Galactique se tiendra prêt à étendre son emprise et sa domination grâce à ses escadrons de chasseurs avancés. Fantasy Flight Games est heureux de vous annoncer quatre extensions de l’Empire Galactique pour X-Wing Seconde Édition.

  • Le kit de conversion de l’Empire Galactique
  • Le paquet d’extension du chasseur TIE/Ln
  • Le paquet d’extension du TIE Advanced x1
  • Le kit d’amélioration des cadrans de manœuvres de l’Empire Galactique

 

Grâce à ces paquets d’extension, vous pourrez importer votre collection de vaisseaux de l’Empire Galactique de première édition dans cette seconde édition. Vous pourrez également compléter vos escadrons impériaux et améliorer l’apparence des cadrans de manœuvres grâce aux autres paquets d’extension pour X-Wing Seconde Édition. Vous pourrez ajouter encore plus de Chasseurs TIE à votre escadron, identiques à ceux que vous pourrez trouver dans la boîte de base de X-Wing Seconde Édition, inondant votre adversaire sous une nuée mortelle de chasseurs. Ou, vous pourriez montrer à votre adversaire la véritable puissance du côté obscur et intégrer Dark Vador en personne dans le combat. Peu importe votre choix, tout le monde saura ainsi reconnaître la puissance de l’Empire.

L’élite de l’Empire

Au sommet de sa gloire, la Marine Impériale a déployé une vaste gamme de vaisseaux et de pilotes légendaires afin de ramener l’ordre dans la galaxie et d’écraser la Rébellion. Du légendaire Soontir Fel dans son TIE interceptor aux effrayants pilotes des défenseurs TIE de l’Escadron Onyx, chaque pilote et chaque vaisseau dispose de capacités et compétences uniques à offrir aux services de l’Empereur. Le kit de conversion de l’Empire Galactique vous permet de piocher allègrement dans les immenses réserves de l’Empire dès l’avènement de X-Wing Seconde Édition.

Ce kit contient tout le matériel nécessaire pour importer leur collection entière de vaisseaux impériaux depuis la première édition de X-Wing à la seconde édition, incluant les cartes de vaisseaux, les cartes d’amélioration, les marqueurs de vaisseau et les cadrans de manœuvres. Grâce à ce Kit de Conversion, les vétérans et les nouveaux joueurs pourront, de la même manière, choisir parmi une grande variété de pilotes impériaux pour chacun de leurs vaisseaux, puis équiper chacun de ces vaisseaux en sélectionnant certaines améliorations parmi plus d’une centaine de cartes d’amélioration. Toutes les cartes de vaisseau et d’amélioration contenues dans le kit de conversion de l’Empire Galactique seront intégrées au générateur d’escadrons X-Wing Seconde Édition en ligne dès la sortie, vous offrant une myriade de possibilités pour customiser chacun de vos vaisseaux et votre escadron. 

Bien que la plupart des vaisseaux de l’Empire Galactique de première édition soient représentés dans le kit de conversion, ceux qui portent le blason du Premier Ordre n’en font pas partie. Les pilotes tels que Kylo Ren et son TIE silencer portent l’héritage de l’Empire dans une nouvelle ère, luttant pour reprendre le contrôle de la galaxie des mains de la République et de la Résistance. Ainsi, le Premier Ordre est dorénavant développé dans sa propre faction dans Star Wars : X-Wing Seconde Édition et recevra son propre kit de conversion dans les prochaines extensions.

Comme vous pouvez le lire dans notre annonce de X-Wing Seconde Édition, le kit de conversion de l’Empire Galactique permet d’adapter vos vaisseaux et vos pilotes aux changements de la première édition qui sont introduits dans X-Wing Seconde Édition, incluant les pouvoirs de la Force, l’artillerie à usage multiple, des modifications sur les tourelles, et quelques améliorations de facilitation du jeu pour des mécaniques fréquemment utilisées. Le matériel contenu dans le kit de conversion de l’Empire Galactique reflète tous ces changements, qui comprennent la reclassification de certains vaisseaux de l’Empire Galactique. Dans la seconde édition du jeu, le TIE/Ca Punisher de l’Empire est maintenant un vaisseau avec un socle de taille moyenne – une nouvelle taille de base de vaisseau entre les petits et les grands socles. Le kit de conversion de l’Empire Galactique contient également tous les socles et les fixations dont vous aurez besoin pour importer ces vaisseaux de première édition dans la seconde édition.

La force du nombre

Certains sons peuvent instiller la peur dans le cœur d’un pilote de chasseur, tel que le hurlement d’un escadron de chasseur TIE/Ln de l’Empire qui fonce droit sur vous. Les deux moteurs à ions jumelés du chasseur TIE donnent à ce chasseur emblématique de l’Empire Galactique une vitesse impressionnante et une manœuvrabilité à toute épreuve. Bien que sa conception légère pâtisse du manque de boucliers déflecteurs ou d’un hyperdrive, son coût particulièrement abordable permet à l’Empire de déployer des chasseurs TIE en grand nombre pour écraser toute résistance Rebelle.

En tant qu’unité idéalement conçue pour voler en large groupe et mitrailler les vaisseaux ennemis, le chasseur TIE est la colonne vertébrale de beaucoup d’escadrons impériaux. Voler en formation serrée peut vous aider à empiler les dégâts sur une même cible, et beaucoup de pilotes de TIE de cette extension disposent de capacités pouvant améliorer cette stratégie.

Ajoutez Howlrunner à votre escadron, par exemple, permet que vos alliés à portée courte de relancer un dé d’attaque, leur offrant la possibilité de faire encore plus de dégâts.

Cette tactique de nuée est améliorée en réalisant des tirs précis.

Par exemple, un pilote de TIE qui réussit à avoir le vaisseau ennemi dans son arc de tir « bullseye » imprimé sur chaque marqueur de vaisseau peut utiliser Tireur Hors Pair pour annuler l’un des résultats évasion du défenseur.

Ou, s’il est vraiment bon, il peut montrer ses compétences d’ Adresse au Tir pour infliger plus de dégâts que d’ordinaire.

Le paquet d’extension du Chasseur TIE/Ln inclut une figurine finement pré-peinte et toutes les cartes de vaisseau et amélioration donc vous aurez besoin pour intégrer cette terreur volante à votre escadron impérial. Nous explorerons les capacités du chasseur TIE/Ln et le matériel contenu dans le paquet d’extension en de plus amples détails dans une prochaine preview !

Une terreur technologique

Alors que le chasseur TIE est omniprésent dans les escadrons impériaux, repérer un TIE Advanced x1 sur vos senseurs est la preuve que vous avez attiré l’attention de l’Empire dans votre secteur. Ce prototype, seulement piloté par des agents impériaux de haut rang, incluant le redoutable Dark Vador en personne, est un ajout hautement mortel à votre escadron.

Comme une version améliorée du Chasseur TIE, le TIE Advanced x1 a beaucoup plus à offrir que ses contreparties. La différence la plus notable est que le TIE Advanced x1 est équipé de ses propres boucliers déflecteurs, sans pour autant sacrifier les capacités d’évasion du vaisseau. Cette durée de vie améliorée aide le vaisseau à bien mieux opérer de manière autonome qu’un chasseur TIE standard, et lui permet de pourchasser ses ennemis avec une précision mortelle.

Le paquet d’extension du TIE Advanced x1 inclut une unique figurine du nouveau TIE Advanced x1 pour que vous puissiez l’intégrer à votre escadron, de même qu’un ensemble de cartes de pilote pour que vous puissiez choisir parmi elles. De plus, vous trouverez un assortiment de cartes d’amélioration pour renforcer votre TIE Advanced x1 et tous vos autres vaisseaux. Nous explorerons les capacités du TIE Advanced x1 et le matériel contenu dans le paquet d’extension en de plus amples détails dans une prochaine preview !

Craignez le Reaper

Comme une évidence dont le chasseur TIE est la tête de proue, la stratégie de l’Empire pour ses chasseurs est basée sur la vitesse, la manœuvrabilité et par l’écrasement de leurs adversaires sous la quantité de leurs appareils. Lorsque vous attirez l’attention d’un TIE reaper, si vous êtes un opposant de l’Empire, vous avez raison d’avoir peur. Conçu pour convoyer des soldats spécialisés au cœur de la bataille, ce vaisseau menaçant est une démonstration de puissance pour toutes les forces Rebelles. Nous vous avons auparavant révélé une grande partie des cartes et du matériel de première édition de cette extension, et avec l’annonce de la sortie de X-Wing Seconde Édition, et nous pouvons maintenant vous révéler que le paquet d’extension du Tie reaper est une production hybride, contenant le matériel pour la première ET la seconde édition.

Le Tie reaper peut rapidement transporter des troupes au cœur de la mêlée et le paquet d’extension du Tie reaper perpétue cette efficacité mortelle dans X-Wing Seconde Édition. Se différenciant totalement de la philosophie habituelle de conception des modèles TIE, le Tie reaper s’appuie sur un blindage d’armure épais et sur des cannons lasers puissants pour survivre au milieu de la bataille. Mais c’est son rôle de chasseur transporteur de troupes qui le rend vraiment spécial.

Qu’il transporte un Officier Tactique ou le Directeur Krennic en personne, ajouter des cartes d’équipe au TIE Reaper le rend unique et lui donne un rôle encore plus spécialisé au sein de votre escadron.

Cette extension inclut une figurine pré-peinte du TIE reaper, ainsi que les cartes d’amélioration et de vaisseau, et les marqueurs dont vous aurez besoin pour intégrer ce vaisseau à vos escadrons que ce soit en première ou en seconde édition. Nous nous pencherons plus en avant sur le matériel de la seconde édition inclut dans cette extension dans une prochaine preview !

Portez l’étendard Impérial

Commander un escadron de chasseur est un honneur accordé seulement aux meilleurs commandants Impériaux et une distinction qui ne devrait pas passer inaperçue. Grâce au kit d’amélioration des cadrans de manœuvres de l’Empire Galactique, vous pourrez annoncer clairement vos couleurs Impériales et customiser encore plus votre escadron.

Ces cadrans de manœuvres améliorés en plastique démontreront en bonne et due forme votre allégeance à l’Empire en plus de magnifier l’esthétisme de votre escadron et de protéger vos cadrans grâce à un cocon sécurisant. Chaque cadran comporte également un emplacement au dos pour insérer un marqueur d’identification indiquant la silhouette du vaisseau correspondant, rendant ainsi plus facile la différenciation entre vos vaisseaux.

Dominez la Galaxie

Grâce aux quelques extensions de l’Empire Galactique disponibles dès la sortie, c’est votre chance de former votre escadron et de diriger la galaxie avec un poing de fer.

Soyez prêts pour le paquet d’extension du chasseur TIE/Ln, le paquet d’extension du TIE Advanced x1, le kit de conversion de l’Empire Galactique et le kit d’amélioration des cadrans de manœuvres de l’Empire Galactique, disponible à partir du troisième trimestre 2018 chez votre revendeur local ou dès aujourd’hui en ligne sur notre site internet !


 

Plus de news