ES · FR
 
Discover : Terres Inconnues

Embarquement Immédiat pour l’Aventure

Discover : Terres Inconnues est disponible.

« Quelle aventure ! »

Jean-Paul Belmondo, L’homme de Rio (Philippe de Broca)

Voila, vous y êtes. Devant vous, la boite de Discover : Terres Inconnues que vous venez d’acquérir. Tant qu’elle est là, encore sous cellophane, fermée, vous êtes encore chez vous, assis tranquillement sur votre chaise. Que vous réserve l’avenir ? Vous ne le saurez que lorsque vous l’aurez ouverte. Lorsque vous découvrirez le destin unique qui vous est réservé. Vous prenez une grande inspiration, vous enlevez le plastique et vous ouvrez le jeu. Ça y est, votre aventure commence...

À Chacun son Histoire

Discover : Terres Inconnues est un jeu d’exploration et de survie coopératif dans lequel un groupe de personnes se retrouve dans un lieu inconnu, sans savoir pourquoi. Très vite, il faut s’organiser pour survivre, et tenter de trouver un moyen de rentrer chez soi. En dehors des mécaniques et du thème, ce qui distingue Discover, c’est sa qualité de jeu « Unique ». En effet, un système de répartition aléatoire entre les cartes ressources, dangers, les tuiles et même les personnages sont distribués aléatoirement dans les boites, grâce à un algorithme, ce qui rend votre exemplaire unique. Ce qui va vous arriver, la combinaison de ce que vous trouverez dans votre boite, est unique et l’expérience que vous allez vivre n’appartient qu’à votre groupe de joueurs ! Le corps de règles est le même pour tous, mais les 5 scénarios proposés sont l’un des premiers éléments aléatoires, en fonction des deux types de terrain présents (montagnes enneigées, désert, plaine, forêt, etc.) et des cartes objectifs.

Apprivoiser son environnement

Une fois le scénario choisi et l’objectif connu, la partie se déroule en une succession de tours alternant jour et nuit. Quand le soleil dispense ses bienveillants rayons, chaque survivant accomplit des actions en dépensant ses points d’Endurance. Il peut ainsi explorer, se déplacer et collecter des pions Élément (ressource, ennemi, source, etc.), Fabriquer des objets, se reposer, cuire de la viande, rallumer le feu, collecter, enquêter, échanger ou faire une action de carte. Attention toutefois à ne pas trop dépenser d’Endurance ! Si le survivant se retrouve à court en étant loin du campement, il prend le risque de passer une nuit difficile éloigné de la rassurante chaleur du feu !

Les Dangers de la Nuit

Lorsque les ténèbres se répandent et que le soleil part se reposer, une carte Phase de Nuit est piochée. Elle met souvent à l’épreuve les capacités de survie des personnages, mais redonne également des points d’Endurance grâce au repos. Si l’on est loin du camp, qui sait ce que cache la noirceur de la nuit ? Un animal sauvage ? Une créature fantastique ? Quel danger vous guette, loin de la protection de votre campement ? Si vous devez combattre, deux dés sont jetés, un gris pour vous, un rouge pour l’adversaire. Les dés peuvent être relancés ou les résultats modifiés avec l’aide de ressources dépensées. Si le dé gris a un résultat supérieur au dé rouge, c’est l’ennemi qui subit des dégâts et vice versa. Quand l’adversaire a subi assez de dommages, il est tué. Parfois, le survivant subira des blessures spécifiques au danger. Si une bonne partie des belligérants fuit un combat trop difficile, d’autres se battent jusqu’à la mort.

Brisez le Sceau du Secret

Alors qu’allez-vous découvrir en explorant ces terres inconnues ? Les ruines d’une base militaire ? Les restes d’une soucoupe volante écrasée ? Une vallée perdue remplie de créatures d’un autre âge ? L’atelier du Père Noël ? Le campement des candidats de Koh-lanta ? Nul ne le sait. Et nul ne le saura tant que votre boite n’a pas été ouverte. Votre exemplaire de Discover : Terres Inconnues vous attend dans votre boutique préférée ou sur notre site internet dès à présent !