ES · FR
 
Descent : Voyages dans les Ténèbres, Seconde Édition

Embarquez dans Le Raid

Un mode de jeu pour La Voie des Légendes

Vous êtes réveillés par une vive lumière argentée et par des vibrations dans le sol. Vous vous levez, quittant la pierre froide et fendue sur laquelle vous étiez allongés, et vous rassemblez vos affaires. En lieu et place des murs, la plateforme brisée sur laquelle vous vous tenez est entourée de ténèbres. Un portail est la source de la lumière argentée qui miroite au bord de la plateforme. Une voix résonne dans l’obscurité. « Vous devez être très braves ou très stupides pour vous aventurer ici. Je suis la Maîtresse du Donjon. Ce lieu est mon domaine. »

Depuis à présent quelques semaines, vous avez pu découvrir l’application numérique La Voie des Légendes en version française pour Descent : Voyages dans les Ténèbres, Seconde Édition. Aujourd’hui, nous sommes heureux de vous présenter plus en détail le mode de jeu Le Raid (déjà disponible) et de vous annoncer que la nouvelle version du Livret de Règles (visuels restant à franciser) est téléchargeable dès aujourd’hui sur notre site !

Vos aventures vous ont entraînés à travers tout le royaume de Terrinoth dans deux campagnes distinctes. Dans « L’Avènement de Tous les Gobelins », vous avez contré les machinations empotées de Splig avant d’affronter les destructions explosives perpétrées par Merick Farrow dans « Les Enfants du Feu ». La prochaine étape est de relever le plus grand des défis avec un mode de jeu qui génère des raids aléatoires.

Contrairement aux deux campagnes précédentes, Le Raid vous met face à de nouvelles difficultés. Au cours d’une même session, vos compagnons Héros et vous progressez dans une dimension en constante évolution et accomplissez les objectifs que vous donne la Maîtresse du Donjon, souveraine de cet étrange domaine. Si vous y parvenez, votre geôlière vous récompense avec de l’expérience, des butins, et éventuellement votre liberté. Mais si vous échouez, les sinistres et terrifiantes créatures piégées dans ce monde ont ordre de vous mettre en pièces.

Innombrables Variations

Tout comme les aventures coopératives déjà existantes pour Descent (Les Âmes Oubliées, La Nature Vengeresse et De Sombres Pensées), chaque partie avec le mode de jeu Le Raid se déroule en une seule session d’environ deux heures et vous propulse dans une série de niveaux dont chacun propose une tâche différente. Au début de l’aventure, vos amis Héros et vous êtes entraînés dans un entre-deux-mondes recelant une multitude de créatures terrifiantes et gouverné par un être d’une puissance inimaginable connu sous le nom de Maîtresse du Donjon. Si vous accédez à ses requêtes, elle vous récompense par de nouveaux objets et capacités ; mais si vous faites chou blanc, les conséquences sont bien plus désastreuses.

Chaque raid est composé de 6 niveaux : quatre normaux et deux affrontements contre des boss (un en cours de partie et l’autre à la fin). Chaque niveau met en place une nouvelle série de tuiles tout en vous donnant un objectif distinct, des règles uniques et des monstres qui cherchent à vous faire échouer. Vous découvrez également un portail dans chaque niveau, bien que celui-ci puisse être fermé la première fois que vous tombez dessus. Une fois leur objectif accompli, tous les Héros peuvent s’enfuir à travers ce portail à la fin d’un round et passer à un autre niveau afin de se rapprocher de leur ultime évasion du donjon.

Mais avant de commencer le prochain niveau, vous avez l’opportunité de gagner en puissance et d’améliorer vos Héros. En fonction de votre prestation dans le niveau tout juste terminé – le nombre de rounds qu’il vous a fallu pour accomplir votre objectif et le nombre de monstres tués –, vous recevez des XP que vous pouvez aussitôt dépenser pour acquérir de nouvelles capacités de votre paquet Classe. Vous pouvez également piocher un certain nombre de cartes Objet et en conserver quelques-unes, ce qui vous donne accès à des armes et de l’équipement toujours plus dangereux.

Dans chaque partie avec le mode de jeu Le Raid, ces niveaux soigneusement conçus sont associés au hasard afin que l’entre-deux-mondes dans lequel vous êtes piégés soit différent à chaque fois que vous y retournez. Même avec la seule Boîte de Base, vous accédez à 15 niveaux standard et 5 affrontements contre des boss, mais chaque extension de votre collection qui contient des tuiles ajoute de 3 à 7 niveaux supplémentaires que vous pourrez rencontrer au cours d’une partie ! En outre, les monstres que vous affrontez dans Le Raid sont sélectionnés parmi l’ensemble de votre collection, ce qui suppose que chaque extension Héros et Monstre peut significativement modifier la réserve d’ennemis qui vous menacent.

Franchissez le Portail

Vous avez déjà fait l’expérience de deux campagnes complètes, et nous vous invitons à présent à en essayer une troisième. Entrez dans un monde de permutations infinies et de rejouabilité illimitée avec Le Raid pour l’application La Voie des Légendes !

« Breaking News » : la relecture de la prochaine campagne Les Sources de la Corruption (pour l’extension L’Ombre de Nerekhall) est terminée, et cette aventure devrait être implémentée dans l’application d’ici la fin de l’année 2017 !


 

Plus de news