ES · FR
 
La Légende des Cinq Anneaux LCG

Embrasser le Vide

Le Néant et l’Absolu est disponible

Le Néant et l’Absolu, le cinquième Paquet Dynastie du Cycle Élémentaire pour La Légende des Cinq Anneaux : le Jeu de Cartes, est désormais disponible dans votre boutique locale et sur notre site Internet !

La Paquet Dynastie Le Néant et l’Absolu explore sous un nouvel angle l’élément du Vide. Il introduit également plusieurs personnages inédits, dans la continuité des thèmes chers à leurs clans tout au long du Cycle Élémentaire. Vous y trouverez un Commandant, un Moine et un Adepte du Meishōdō qui vous permettront de mettre en place de nouvelles tactiques avec les Clans du Lion, du Dragon et de la Licorne, et peut-être d’emporter la victoire.

Partager le Secret

Invitée d’honneur dans la cité impériale d’Otosan Uchi, Iuchi Shahai (Le Néant et l’Absolu, 91) est chargée d’enseigner l’art du Meishōdō, uniquement maîtrisé par son Clan de la Licorne, à la famille Seppun. Forcée de révéler les secrets les mieux gardés de son clan à des étrangers, elle se retrouve tiraillée entre ses devoirs envers l’Empire d’Émeraude et son clan.

Déjà utile dans presque tous les conflits grâce à sa capacité Discret, elle possède également une seconde capacité qui la rend unique parmi les Licornes. Shahai réduit de 1 le coût des attachements Meishōdō placés sur elle-même ou un personnage neutre. Les Licornes ont récemment reçu un redoutable attachement Meishōdō : Puissance de la Rivière (Flux et Reflux, 80). Lorsque Iuchi Shahai est présente, vous pouvez jouer cette carte gratuitement pour déchaîner une nuée d’Esprits contre votre adversaire.

Comme Shahai enseigne à un autre clan, elle permet également d’obtenir la réduction lorsque des cartes Meishōdō sont attachées à des personnages neutres. Elle et son clan peuvent par exemple s’allier avec la puissante Kudaka (Le Souffle des Kami, 13). Si votre deck est axé sur la magie du Meishōdō, Iuchi Shahai vous sera utile grâce à la réduction qu’elle accorde, mais aussi grâce à sa puissante capacité Discret.

Il Consumera Chacun d’Entre Nous

Iuchi Shahai n’est pas le seul personnage de Le Néant et l’Absolu qui bénéficie de la capacité Discret. Togashi Mitsu (Le Néant et l’Absolu, 86) est un puissant Moine Dragon, qui unit les différents thèmes du clan et vous permet d’optimiser chacune de vos cartes. Avec une compétence militaire de quatre et une compétence politique de trois, il devrait avoir sa place au cœur de tous vos conflits ! Il bénéficie non seulement de la capacité Discret, qui vous permettra de passer en douce devant un ennemi et de le neutraliser, mais il dispose également d’une seconde capacité, qui vous permettra de donner encore plus de valeur à vos cartes. Comme action, lorsque Mitsu participe à un conflit, vous pouvez décider de jouer une carte Moine, Tatouage ou Kihō de votre pile de défausse Conflit comme si elle était dans votre main.

Grâce au paquet Le Néant et l’Absolu, Togashi Mitsu va retrouver l’une de ses armes les plus dévastatrices, le Poing du Vide (Le Néant et l’Absolu, 94), une capacité Kihō qui vous permet de choisir un personnage, le renvoyer vers son fief et l’incliner. Comme ces effets sont indéniablement puissants, ils sont soumis à certaines restrictions : non seulement le personnage doit avoir une compétence militaire inférieure à un personnage Moine participant que vous contrôlez, mais vous devez aussi avoir déjà joué au moins deux autres cartes dans ce conflit, ce qui vous oblige à prévoir votre coup à l’avance.

Évidemment, cet effet s’associe parfaitement avec des cartes telles que Frappe de l’Ouragan (Le Souffle des Kami, 17), qui permet d’augmenter votre compétence militaire et de piocher une carte. Ce puissant combo devient encore plus dévastateur lorsque Togashi Mitsu est présent. Il peut vous permettre à la fois de jouer la Frappe de l’Ouragan deux fois, pour atteindre huit en compétence militaire, et de lancer le Poing du Vide, puisque vous aurez joué deux cartes au cours du conflit.

Togashi Mitsu et le Poing du Vide représentent de nouvelles possibilités à utiliser de diverses façons pour les Dragons, et donnent à Rokugan une raison de plus de respecter et de craindre ses puissants Moines.

Mener la Charge

Matsu Mitsuko (Le Néant et l’Absolu, 88) est l’incarnation de tout ce qui est noble aux yeux des Lions. Cette combattante féroce accorde une grande importance à l’honneur de son clan, et le respect de ses compagnons les pousse à la suivre tête baissée. Pendant un conflit militaire, si vous êtes plus honorable que votre adversaire, vous pouvez choisir n’importe quel personnage que vous contrôlez et le déplacer dans le conflit, ce qui vous permettra d’évaluer le conflit avant d’y faire entrer toutes vos forces.

De plus, comme elle dispose du trait Commandant, Matsu Mitsuko peut se révéler un bon choix pour être honorée par Égaliser les Chances (Le Souffle des Kamis, 18). Cela lui permet de participer à un conflit militaire en y ajoutant potentiellement six points de compétence militaire, tout en utilisant sa propre capacité, et ajoutant ainsi un personnage supplémentaire, et la compétence qui va avec. Matsu Mitsuko est une Commandante exceptionnelle. Lorsqu’elle mène la charge sur le champ de bataille, peu résistent longtemps à la rage du Lion.

Le Néant et l’Absolu

Ces trois personnages évoquent chacun les singularités de leurs clans respectifs, et vous permettront de mettre en place de nouvelles stratégies pour vaincre vos ennemis. Vous les découvrirez aux côtés d’autres cartes dans Le Néant et l’Absolu, le cinquième Paquet Dynastie du Cycle Élémentaire pour La Légende des Cinq Anneaux : le Jeu de Cartes !


 

Plus de news