ES · FR
 
Le Trône de Fer LCG 2nde Édition

En Marche !

La Marche sur Winterfell est disponible

L’homme pouvait devenir l’ami d’un loup, voire le briser, mais personne n’apprivoisait vraiment un loup.

George R. R. Martin, A Dance with Dragons (Le bûcher d’un Roi en vf)

Les vents de l’hiver commencent à souffler à travers les Westeros, apportant avec eux la mort et la menace depuis longtemps oubliée d’horreurs se dressant dans le froid. Au Mur, Jon Snow est déchiré entre son devoir et son humanité. A Port-Réal, Cersei Lannister lutte pour conserver la loyauté de la population pendant que les Tyrell et la Foi Militante les divisent. Et à Essos, Daenerys Targaryen tente d’établir une loi durable dans Meereen, tandis que les Fils de la Harpie complotent pour sa chute. Alors que le soleil menace de ce coucher sur ces personnages, ils doivent éprouver les limites de leur moralité et se demander quelle humanité sont-ils prêts à perdre pour atteindre le pouvoir et monter sur le Trône de Fer.

La Marche sur Winterfell, le deuxième Paquet Chapitre du cycle La Danse des Ombres pour le Trône de Fer : le Jeu de Cartes est désormais disponible chez vos revendeurs habituels et via notre boutique en ligne !

Le domaine des ombres

La Marche sur Winterfell vous plonge dans les pages de Une Danse avec les Dragons, là où les principaux joueurs du jeu des trônes sont totalement encerclés par leurs ennemis. Le seul moyen de survivre est d’emprunter les ombres qui les protègent de ces adversaires. Au travers du cycle de La Danse des Ombres, vous verrez la réintroduction de la mécanique Ombre de la première édition de Le trône de Fer : le Jeu de Cartes. Les ombres créent une nouvelle aire de jeu bien à part pour y mettre quelques-unes de vos cartes les plus sournoises, un lieu où elles seront protégées des effets qui ciblent votre main et votre aire de jeu. Pour un faible coût de deux Or, vous pouvez dissimuler vos cartes avec le mot-clé Ombre face cachée dans les ombres. Plus tard, vous pouvez les récupérer en jeu en payant leur coût d’ombre, refermant votre piège avant même que votre adversaire ne réalise ce qui lui arrive.

Si vous souhaitez construire un deck autour de ce mot-clé, vous aurez besoin de faire un premier pas dans les ombres avec les nouveaux lieux du cycle qui vous proposent beaucoup d’endroits pour cacher et élaborer vos plans. Les Bas-fonds de Villevieille (La Marche sur Winterfell, 24) vous offre un tout nouveau niveau de contrôle sur votre deck et sur les cartes à votre disposition. Avec un coût d’ombre de deux, il devient très simple de garder ce lieu caché comme niveau supplémentaire de sécurité jusqu’à ce que vous ayez besoin de changer le cours des évènements en déséquilibrant votre adversaire. Avec ce lieu dans votre aire de jeu, quand une carte est amenée des ombres, vous pouvez regarder les trois premières cartes de votre deck, en prendre une dans votre main, une autre sous votre deck, et la dernière au-dessus. Ainsi, vous pouvez mettre de l’ordre dans vos projets en rassemblant prudemment les outils dont vous avez besoin pour atteindre le Trône de Fer. Bien sûr, si vous avez La reine des Épines (La Marche sur Winterfell, 23) en jeu, vous pouvez utiliser les Bas-fonds de Villevieille encore plus efficacement, en changeant constamment vos plans et en les adaptant à n’importe quel défi que votre adversaire présente.

Un humble serviteur

En plus de revenir au royaume de l’ombre et de la tromperie, La Marche sur Winterfell offre une variété de cartes qui intéresseront les joueurs privilégiant les valeurs de l’honnêteté et de la loyauté. Vous n’avez pas besoin de tisser des toiles de tromperie pour que vos rivaux s’y empêtrent. Si vous êtes fidèle à la Maison Targaryen, vous pouvez utiliser Les étranges allées de Meereen (La Marche sur Winterfell, 34) pour cacher et protéger vos cartes les plus précieuses, piocher potentiellement plus d’évènements brûlants, ou remplir votre main de cartes que vous pouvez ensuite défausser contre de puissants effets. Sinon, vous pouvez utiliser l’honneur comme une épée et un bouclier avec Lié par l’Honneur (La Marche sur Winterfell, 22). En gardant la foi avec les thèmes Stark de la confrontation ouverte et directe, cet attachement vous récompense en ignorant l’appel des intrigues du sud. Pendant les défis militaires, un personnage Lié par l’Honneur gagne de la FOR, mais il ne peut pas être déclaré comme attaquant ou défenseur dans les défis d’intrigue. Ce bonus peut être très précieux lorsque vous faites face à des guerriers sans visage comme le mystérieux Ser Robert Strong (La Cité Ombreuse, 10) sur le champ de bataille. Et bien sûr, vous pouvez également jouer Lié par l’Honneur sur les personnages adverses, comme Daenerys Targaryen (La Foi Militante, 93) pour l’empêcher de participer à des défis d’intrigue.

Pourtant, il est possible que le personnage le plus honnête de Le Trône de Fer : le Jeu de Cartes soit l’opportuniste Tycho Nestoris (La Marche sur Winterfell, 37). En tant que serviteur de la Banque de Fer de Braavos, Tycho n’a pas d’affiliation. Ce qu’il a, c’est un énorme modificateur de +3 Or, ce qui est suffisant pour jouer au moins une carte dans les ombres à chaque tour, sans compter le revenu de votre carte Complot. Mais si ce revenu supplémentaire peut considérablement accélérer votre économie, un tel pouvoir a un coût. Quand Tycho rejoint vos rangs, vous ne pouvez gagner la partie tant que vos prêts n’ont pas été remboursés, avec les intérêts. Vous devez donc payer six Or pour effacer la boîte de texte jusqu’à la fin de la phase. Bien sûr, si réunir les fonds pour payer vos dettes est trop difficile, vous pouvez simplement jouer La Banque de Fer Obtiendra Toujours son Dû (La Vengeance d’Oberyn, 99) pour reprendre immédiatement Tycho dans votre main, vous laissant libre d’emporter la victoire !

Contre le froid

La neige ensevelit le Nord, laissant ses habitants isolés et sans aide tandis, bloquant des armées entières, forcées de manger leurs chevaux. Aurez-vous la force de survivre, ou tomberez-vous devant les éléments et vos ennemis. Apprenez à vivre dans les ombres, convoquez vos hommes et préparez-vous à la marche !


 

Plus de news