ES · FR
 
Star Wars : X-Wing 2.0

En Marge de la Loi

Annonce du Paquet d'Extension du Croiseur C-ROC pour Star Wars X-Wing

« Seul le business est important. »

   – Cikatro Vizago, Star Wars Rebels

 

La Bordure Extérieure offre beaucoup d'opportunités pour ceux qui sont assez audacieux pour les saisir. En l'absence de la République ou de l'Empire, les pirates et contrebandiers intrépides transportent des cargaisons illicites d'un bout à l'autre de la galaxie en quête de notoriété et de richesses. Tandis que la majeure partie de ces canailles limite ses activités à des petits vaisseaux comme le cargo léger YT-1300, les plus ambitieux fixent leurs objectifs à un niveau supérieur.

Les vaisseaux tel que le Croiseur C-ROC permettent aux organisations criminelles, comme le Syndicat et son Broken Horn, de déplacer à travers la Bordure Extérieure des quantités très importantes de marchandises de contrebande via de sordides marchés noirs dans toute la galaxie – ou de projeter suffisamment de puissance pour intimider de petites colonies afin qu'ils accèdent à leurs demandes. Vous pourrez bientôt monter vos propres opérations criminelles grâce au Paquet d'Extension du Croiseur C-ROC pour Star Wars : X-Wing !

Qu'il soit piloté par des contrebandiers cherchant à faire des profits conséquents ou des corsaires employés par l'Alliance Séparatiste, cette extension contient tout ce dont vous avez besoin pour faire de votre Croiseur C-ROC la pièce centrale de vos escadrons Séparatistes ou des Racailles et Scélérats. Une figurine finement décorée du Croiseur C-ROC est accompagnée par une série de cartes d'amélioration qui vous invite à équiper certains des plus célèbres Croiseurs C-ROC de toute la galaxie grâce à un large éventail d'artillerie et mauvais tours. De plus, deux cartes de Formation Rapide vous aident à facilement combiner ces améliorations et lancer votre Croiseur C-ROC aussi rapidement que possible au combat.

Les joueurs vétérans, ayant déjà une figurine de Croiseur C-ROC issue de la première édition du jeu X-Wing : Le Jeu de Figurines, pourront également trouver les cartes de vaisseau, amélioration, Formation Rapide et les marqueurs de cette extension dans le Kit de Conversion pour Vaisseaux Immenses. Continuez votre lecture pour voir en détails ce que vous pourrez trouver dans le Paquet d'Extension du Croiseur C-ROC pour Star Wars : X-Wing !

Dominez la Pègre

Monter un empire criminel n'est pas une tâche aisée. En plus d'une grande bande de camarades d'une indéfectible loyauté pour relayer leurs ordres, les seigneurs du crime tels que Cikatro Vizago et Azmorigan ont besoin de vaisseaux qui peuvent opérer dans des régions sans foi ni loi s'ils souhaitent que les livraisons à leurs commanditaires se déroulent de manière fiable. Pour eux, la conception durable et le grand volume de cargaison du Croiseur C-ROC représentent une opportunité alléchante de faire plus de profits, peu importe à quel niveau d'illégalité cela les amène.

En service depuis la Guerre des Clones, le Croiseur C-ROC est utilisé par les corsaires engagés aussi bien par l'Alliance Séparatiste que par le Syndicat des Contrebandiers et – comme tout bon vaisseau cherchant à éviter les rencontres avec les autorités – il excelle dans la fuite face aux vaisseaux adverses plutôt que de les affronter. Peu importe quelle faction contrôle le vaisseau, la Surcharge des Réacteurs du Croiseur C-ROC vous permet de lancer un dé supplémentaire en défense aussi longtemps que sa manœuvre révélée a une vitesse de 3 à 5, lui permettant d'esquiver plus facilement les tirs adverses que les autres vaisseaux immenses.

Mais c’est seulement là les premières capacités du Croiseur C-ROC pour dissuader toute poursuite. Installer une Batterie à Canons Ioniques lui fournit une puissante tourelle qui peut ralentir tout vaisseau hostile qui s’approcherait un peu trop, spécifiquement si vous incluez une équipe de Spécialistes de l’Artillerie. Mais utiliser à la fois une Batterie à Canons Ioniques et des Spécialistes en Artillerie peut rapidement drainer l’énergie du Croiseur C-ROC. Cependant, grâce aux espaces dédiés à la cargaison du vaisseau, vous pourrez y caser des Réserves de Tibanna pour rapidement récupérer l’énergie dont vous avez besoin pour les armes et les autres systèmes du Croiseur C-ROC.

En plus des armes et des puissants moteurs, les criminels et les pirates de la galaxie peuvent compter sur certaines altérations de leur crû sur leurs vaisseaux. Comme il est le seul vaisseau immense à disposer d’un emplacement d’amélioration Illégale, le Paquet d’Extension du Croiseur C-ROC vous invite fortement à équiper votre croiseur avec certains mauvais tours qui peuvent devenir bien pratiques dès les premiers signes de danger. Par exemple, même si cela signifie larguer en vol certaines de leurs précieuses cargaisons, activer les Verrous à Libération Rapide peut instantanément mettre un obstacle entre le Croiseur C-ROC et un vaisseau à sa poursuite. De la même manière, une Carte du Saboteur peut rendre plus compliqué pour les escadrons adverses d’atteindre le Croiseur C-ROC et ses alliés, installant des mines sur leur chemin dès le tout début de la partie.

Cependant, tous les mauvais tours du Croiseur C-ROC ne se limitent pas à placer de nouveaux obstacles gênants sur la trajectoire de vos adversaires. Une amélioration telle qu'un Scanner Cloisonné peut dissimuler la position de votre escadron tout entier, vous permettant de repositionner vos vaisseaux dans la zone de jeu à la fin de la Mise en Place. Si un seigneur du crime tel qu'Azmorigan supervise lui-même la mission, il peut d'autant plus capitaliser sur cet avantage, permettant à deux vaisseaux de conserver leurs marqueurs de calcul et d'évasion d'un tour sur l'autre.

La plupart des syndicats du crime opère dans les ombres, attirant le moins possible l'attention. Mais les opérations les plus réussies deviennent parfois légendaires au sein de la pègre galactique et les Croiseurs C-ROC les plus célèbres sont respectés pour leur capacité à faire fi des patrouilles et à mener à bien leurs livraisons. Grâce aux trois cartes d'amélioration titre que vous pourrez trouver dans ce paquet d'extension, vous pourrez intégrer ces vaisseaux légendaires – et leurs capacités – à vos escadrons. Le vaisseau personnel d'Azmorigan, le Merchant One, par exemple, accentue le leadership naturel du Croiseur C-ROC, donnant à votre vaisseau une plateforme pour coordonner les vaisseaux autour de lui et lui donnant la capacité de s'évader.

Pendant ce temps, un vaisseau comme le Broken Horn se base sur les capacités uniques du Croiseur C-ROC. Non seulement il peut combiner deux améliorations Illégales, mais il peut également utiliser la Surcharge des Réacteurs sans gagner de marqueur de stress lorsqu'il est endommagé. Enfin, un vaisseau comme l'Insatiable Worrt est conçu pour transporter beaucoup de cargaisons, échangeant une partie de ses boucliers et de son énergie en échange d'une coque renforcée.

À la base des grandes organisations de contrebande, le Croiseur C-ROC est principalement estimé pour sa capacité à transporter de grandes quantités de cargaison. Mais cela n'a pas empêché les pirates d'utiliser le vaisseau comme une alternative aux autres vaisseaux immenses. Faisant usage d'une configuration agrémentée d'une Reconversion Corsaire vous permet tout aussi bien d'adopter leur stratégie, vous donnant la possibilité d'équiper votre vaisseau avec encore plus d'armes et d'ajouter encore plus d'énergie que vous pourrez dépenser pour des attaques supplémentaires. Si vous le faites, certains Droïdes IG-RM sont idéaux pour vous aider à obtenir la quintessence des dégâts lors des attaques que vous infligerez.

Protégz vos Intérêts

En périphérie de la galaxie, la vente de marchandises illégales est florissante. Pour transporter ces marchandises d'un monde à l'autre, les syndicats du crime et les vils profiteurs se tournent vers l'un des transports les plus fiables de la galaxie. Ajoutez un Croiseur C-ROC à votre flotte et commencez à bâtir votre empire criminel !

Soyez attentif à la sortie du Paquet d'Extension du Croiseur C-ROC (SWZ56) chez votre revendeur local prochainement.


 

Plus de news