ES · FR
 
BattleLore

En Route pour la Bataille

Aperçu des Scénarios dans Les Gardiens d'Hernfar et La Horde de Scorn

Des flèches empoisonnées obscurcissaient les cieux, mais le galop des chevaux était si rapide qu’ils n’avaient pas à s’en inquiéter. Ils chargèrent droit sur la horde d’archers semi-démons : certains tombèrent sous le piétinement des sabots, d’autres prirent simplement la fuite. Les chevaux s’immobilisèrent alors en un instant. Une immense barricade de lances ensanglantées, d’épieux de bois acérés et d’os se dressait entre les Lanciers de la Citadelle et leur objectif. Les hommes échangèrent des coups d’œil déterminés et préparèrent leurs montures pour le dangereux saut à venir…

Sonnez la charge avec Les Gardiens d’Hernfar et La Horde de Scorn, les nouveaux Paquets d’Armée pour BattleLore Seconde Édition ! Dans Les Gardiens d’Hernfar, vous découvrirez 34 figurines sculptées en plastique : 4 nouvelles unités Daqan capables de briser les lignes ennemies et de défendre des positions capitales, ainsi que les Gardes de la Citadelle qui leur apportent un inestimable soutien. La Horde de Scorn propose 37 figurines Uthuk Y’llan : 3 de Faucheurs de Sang, et 4 nouvelles unités qui feront à coup sûr saigner vos adversaires dans chaque bataille.

Nos précédentes previews vous ont proposé un examen plus complet des unités des Gardiens d’Hernfar et de celles de La Horde de Scorn. Nous avons également étudié les cartes Armée de chaque extension, lesquelles suggèrent des troupes offensives et défensives préconstruites conçues uniquement à partir des unités contenues dans ces Paquets d’Armée. La preview d’aujourd’hui présentera certaines des nouvelles cartes Scénario, qui transforment non seulement votre champ de bataille en un paysage traître mais offrent également de nouveaux défis stratégiques à relever.

Aiguilles et arcane

Dans Les Gardiens d’Hernfar, l’armée Daqan ne doit pas seulement protéger les foyers et les champs du peuple de Terrinoth mais aussi empêcher les puissants cristaux et runes magiques du royaume de tomber entre de mauvaises mains. L’une des nouvelles cartes Scénario, « Les Ruines Arcaniques », vous charge spécifiquement de maintenir l’armée Uthuk Y’llan attaquante loin de 2 puissantes Aiguilles de Cristal encastrées dans le paysage. Pour chaque tour où vous parvenez à les sécuriser, vous gagnez 1 point de victoire.

Les cases Aiguille de Cristal sont pour la première fois introduites dans BattleLore grâce aux Gardiens d’Hernfar. Lorsque l’une de vos unités occupe une case Aiguille de Cristal au début de son étape Déplacement, vous pouvez lancer un dé supplémentaire pour cette unité lors des combats durant ce tour. Dans « Les Ruines Arcaniques », ces Aiguilles de Cristal vous octroient également 1 Arcane si vous les occupez à la fin de votre tour. L’Arcane peut être dépensé afin de déplacer une unité à la fin du tour, vous permettant de poursuivre les Uthuk Y’llan durant le combat puis de déplacer une unité amie qui a été forcée de battre en retraite ou de la ramener à sa position d’origine. Vous pourriez souhaiter occuper une Aiguille de Cristal avec un Golem de Siège, dont l’artillerie peut éradiquer les forces adverses bien avant que celles-ci ne pénètrent sur votre territoire.

Toutefois, dans de scénario « Derrière les Lignes », votre but est de pénétrer au plus profond du territoire occupé par l’ennemi. Durant la mise en place, vous placez un marqueur Bannière de Faction Daqan au-delà des lignes adverses, ce qui octroie à vos unités Daqan 1 PV supplémentaire pour occuper cette position. Qu’importent les objectifs de votre opposant, vous devez vous focaliser sur le fait d’atteindre cette bannière et la conserver à tout prix. Pour ce faire, vous aurez besoin de solides et rapides unités telles que les Lanciers de la Citadelle, capables de briser ou de contourner les lignes ennemies. Les Gardes de la Citadelle ou les Mages de Bataille de Greyhaven peuvent ensuite suivre la cavalerie, revendiquer le marqueur Bannière de Faction et le défendre jusqu’à ce que votre victoire soit totale.

Champ de bataille sanglant

Ce que les Daqan tentent de protéger, les vicieux et féroces Uthuk Y’llan cherchent à l’assaillir, le ravager et le détruire – et plus ils éliminent de soldats Daqan en chemin, mieux ils se portent. Deux des 5 scénarios de La Horde de Scorn vous offrent des PV pour chaque unité ennemie que vous abattez. Dans « La Forêt Sanguinolente », vous gagnez 1 PV à chaque fois qu’une unité amie sur une case de Forêt élimine une unité ennemie. Puisque vos unités Incantateur ignorent les restrictions de combat des cases de Forêt durant ce scénario, vous pourriez envoyer vos Sœurs de Sang sous le couvert des arbres afin de déchaîner leur magie noire contre vos adversaires.

Tandis que « La Forêt Sanguinolente » se focalise sur les unités Incantateur, « Ciel Ensanglanté » récompense vos unités À distance pour chaque unité ennemie qu’elles détruisent. Par conséquent, vous pouvez associer vos Sœurs de Sang à des unités Légion Vipère de la boîte de base afin qu’elles couvrent les cieux de magie démoniaque et de flèches empoisonnées. « Ciel Ensanglanté » vous encourage également à transformer le terrain lui-même en arme, en vous incitant à faire un usage intensif des cases Barricade proposées à la fois dans La Horde de Scorn et Les Gardiens d’Hernfar. Ces cases empêchent les déplacements, bloquent la retraite et infligent 1 point de dégât à toute unité qui les traverse. Dans « Ciel Ensanglanté », lorsqu’une unité ennemie s’arrête sur une case Barricade, vous pouvez en outre lancer un dé afin de déterminer si la barricade inflige des dégâts supplémentaires.

Les cases Barricade rendent votre territoire périlleux et difficile d’accès pour les unités adverses, mais elles peuvent également entraver le déplacement de vos propres forces. Heureusement, le vorace Funeste est capable de creuser sous les barricades, les collines, les forêts, et même sous d’autres unités pour refaire ensuite surface au cœur des troupes ennemies et les dévorer goulûment, laissant le reste de l’armée Uthuk Y’llan lacérer librement n’importe quel attaquant.

Défendre ou détruire ?

Protègerez-vous les riches terres et le noble peuple de Terrinoth, ou vous délecterez-vous de ravager leur contrée et de répandre le sang Daqan ? Fortifierez-vous votre position à l’aide de barricades tout en faisant pleuvoir la destruction depuis les cieux, ou chargerez-vous bravement dans l’espoir de briser les lignes ennemies ? Quel que soit votre choix, ces extensions Paquet d’Armée offrent de nouvelles manières d’obtenir la victoire et des défis inédits à surmonter sur le champ de bataille.


 

Plus de news