ES · FR
 
Star Wars : Bordure Extérieure

En Route pour la Gloire et la Fortune !

Un Aperçu des Paquets Marché dans Star Wars : Bordure Extérieure

« S’il y a un point central dans l’univers, tu es sur la planète qui en est le plus éloigné »

Luke Skywalker, Star Wars IV: Un Nouvel Espoir

Vous pouvez commencer votre voyage dans la galaxie Star Wars™ sur une petite planète reculée. Cela ne signifie pas que vous deviez rester là. Avec quelques crédits et un peu de chance de mauvais garçon, vous pouvez commencer à vous faire un nom sur la frontière de la Bordure Extérieure. Faire des boulots rapporte des crédits durement gagnés qui peuvent être utilisés pour améliorer votre équipement, recruter des membres d’équipage, améliorer votre vaisseau et, plus important encore, développer votre renommée dans toute la galaxie.

Les Bons Outils

Après l’étape de planification, vous devez commencer à poser votre empreinte sur la galaxie. Au cours de cette étape, vous pouvez effectuer n’importe quel nombre d’actions, y compris échanger des cartes avec un autre joueur sur votre case, résoudre une capacité Action, Livrer des cartes Prime et Cargaison à leur destination ou, le plus souvent, acheter une carte d’un des six paquets du Marché.

Si vous êtes posé sur une planète, vous pouvez acheter une carte de ces paquets en payant le coût indiqué dans le coin supérieur droit de la carte. Ces six decks représentent chacun une partie essentielle de votre vie dans la Bordure Extérieure, en fournissant de nouveaux objectifs et de l’équipement pour vous propulser vers la gloire et l’infamie. Vous pouvez répéter cette action autant de fois que vous le souhaitez, à condition de disposer des crédits et de l’espace nécessaires à bord de votre navire.

Si vous manquez de fonds pour acheter, vous pouvez toujours accepter un travail du paquet Missions. Ces cartes ne coûtent pas de crédits, au contraire, elles vous donnent la possibilité d’en gagner. Ces contrats indiquent une destination, des compétences et une récompense. Lorsque vous atteignez la destination, vous prenez la carte Base de données et testez les compétences demandées, l’une après l’autre, en fonction des événements décrits. Les récompenses pour terminer le travail peuvent être substantielles, mais un échec peut signifier un revers difficile à encaisser.

L’achat d’une carte sur le paquet de Cargaison, comme des cristaux de Coaxium, vous fera traverser la Bordure Extérieure vers une planète lointaine. Une fois celle-ci atteinte, vous livrez la cargaison et recevez le payement au cours de l’étape d’Action. Transporter une cargaison légale comporte peu de risque, mais un chargement illicite augmente le risque et la récompense de votre opération, vous permettant aussi de vous faire connaître dans toute la galaxie.

Si vous préférez un bon vieux combat à tout cela, vous pouvez piocher des cartes du paquet Prime pour augmenter votre notoriété dans toute la galaxie. Des jetons représentant des personnages emblématiques de Star Wars, de Maz Kanata à Greedo, sont dispersés sur les planètes de la Bordure Extérieure. Si ces personnages peuvent être recrutés dans votre équipe, vous pouvez partir à leur recherche dans un but plus sinistre.

Au cours de l’étape de Rencontre, vous pouvez choisir d’aborder un contact face cachée dans votre case via une carte de Base de données correspondante. Toutefois, si le personnage correspond à une prime que vous tentez de collecter, vous pouvez choisir de le combattre. En cas de victoire, vous pouvez soit éliminer le contact pour obtenir une récompense immédiate, soit placer son pion sur la carte prime et le livrer à un emplacement spécifique pour une récompense encore plus grande.

Les pions Contact sont répartis faces cachées sur diverses planètes et vous ne saurez pas qui ils sont avant de les avoir rencontrés. Cependant, chaque jeton est marqué de l’une des quatre couleurs différentes qui correspondent à la couleur de leur prime. Voilà qui vous donne une vague indication de l’endroit où commencer leur traque.

Les paquets Module et Équipement ne contribuent pas activement à votre renommée ou à votre fortune, mais améliorent votre personnage et contribuent à vos aventures. Par exemple, un Réacteur Dorsal permet d’éviter les dégâts lors des combats au sol, tandis que des modifications telles que l’Ordinateur de Navigation Amélioré permettent à votre navire d’augmenter votre valeur d’hyperdrive.

Les articles de luxe sont des achats coûteux qui octroient directement de la gloire. Par exemple, une Garde-Robe Extravagante vous procure une notoriété supplémentaire lorsque vous acquérez une réputation positive auprès des diverses factions de la galaxie.

Que vous souhaitiez devenir célèbre grâce à des contrats, des cargaisons, des primes ou des articles de luxe, vous devez le faire rapidement. C’est là que votre vaisseau est utile, alors que vous traversez la galaxie, le chasseur G-1A et le G9 de classe Rigger vous permettront de démarrer, mais tout le monde sait que les plus grandes légendes ont des vaisseaux emblématiques. Le paquet de Vaisseaux offre des possibilités coûteuses, mais vitales d’explorer la galaxie. La plupart des cartes de navire vous dotent d’une nouvelle fiche de vaisseau qui se révélera une amélioration par rapport à votre engin de départ. Ces navires peuvent être améliorés et personnalisés encore davantage lorsque vous atteignez leur objectif personnel, vous amenant de la gloire et vous faisant bénéficier d’une capacité spéciale.

Lorsque vous choisissez une action Acquérir, vous pouvez défausser la carte du dessus de l’un de ces paquets, vous permettant d’avoir plus d’options disponibles et de miser sur votre chance de mauvais garçon afin de trouver ce dont vous avez besoin au bon moment. Ces paquets Marché offrent toutes les opportunités dont vous avez besoin pour vous faire une renommée. Prenez l’initiative et devenez une légende vivante.

Amassez des Crédits !

La fortune et la célébrité vous attendent, vous étiez fait pour autre chose que de perdre votre temps sur la Bordure Extérieure. Star Wars : Bordure Extérieure sortira dans quelques semaines, préparez-vous à quitter votre petit nid douillet, mais modeste pour tenter la grande aventure.


 

Plus de news