ES · FR
 
Discover : Terres Inconnues

En Route vers l’Inconnu

L’exploration dans Discover : Terres Inconnues

Vous vous êtes réveillé loin de chez vous. Un vaste désert s’étendait devant vos yeux. Les journées sont longues et chaque nuit est une lutte pour survivre. Vous n’êtes pas sûr de la façon dont vous avez fini ici, mais vous savez que les réponses ne viendront pas en restant assis autour du campement de fortune que vous avez construit. Vous devez explorer pour trouver de la nourriture, de l’eau et, plus important encore, un moyen de rentrer chez vous !

Rejoignez-nous aujourd’hui pour découvrir comment vous reconnaitre et explorer le monde qui vous entoure dans Discover : Terres Inconnues !

Discover : Terres Inconnues est un jeu unique, ce qui signifie que chaque boite de par le monde est différente. Grâce à un algorithme de tri, la combinaison des composants présents dans votre boite sera différente de toute autre existante. Si votre groupe de survivants est coincé dans une forêt dense ou au sommet d’une montagne glaciale, un ami ayant acquis aussi une boite peut voir un groupe différent de survivants tentant de s’échapper d’une île déserte ou d’un désert brûlant. Cependant, chacune d’elle est toujours régie par le même ensemble de règles qui vous guidera dans votre voyage vers l’inconnu.

Remarque importante : notre article montrera le moins possible les composants du jeu, mais si vous voulez entrer dans cet univers complètement en aveugle, faites demi-tour maintenant !

Objectif Évasion

Avant d’examiner la façon dont vous vous déplacez et explorez votre environnement, il est important de comprendre pourquoi vous vous aventurez un jour loin de votre campement. Chaque partie de Discover : Terres Inconnues commence par l’un des cinq scénarios proposés dans votre boîte. Quatre de ces scénarios composent ensemble une histoire plus vaste, une campagne, tandis que le cinquième se concentre sur une version plus compétitive du jeu.

Chaque scénario comprend un jeu de cartes de quête qui vous indique votre objectif initial. En remplissant les objectifs, vous progresserez dans les différentes étapes et pourrez vous frayer un chemin pour retourner chez vous. Mais vous devez également vous assurer de survivre pour pouvoir vous échapper, en trouvant de la nourriture, de l’eau potable, des médicaments et un abri.

Comme beaucoup de composants trouvés dans Discover : Terres Inconnues, l’ensemble des scénarios que vous recevez diffère d’un jeu à l’autre. Vous ne saurez jamais exactement ce que vous allez trouver, mais vous pouvez être sûr que la sécurité du feu de camp ne vous fera pas beaucoup progresser.

Explorez votre environnement

Vous devrez découvrir votre environnement et collecter des ressources pendant la journée pour vous préparer à survivre à la nuit, pleine de dangers. À votre tour, pendant la phase de jour, vous pouvez effectuer diverses actions, notamment chercher de la nourriture et un abri, ou reconnaitre et explorer le monde qui vous entoure, ce sur quoi nous allons nous concentrer aujourd’hui !

Pendant votre tour, vous pouvez effectuer autant d’actions que vous le souhaitez, mais chacune d’elle épuise l’endurance de votre survivant. Et c’est là qu’il faut être prudent, surtout sur un territoire potentiellement hostile. En effet, vous POUVEZ terminer votre tour à tout moment, mais vous DEVEZ vous arrêter si votre endurance atteint zéro suite aux actions que vous entreprenez. Poursuivre vos actions dans un territoire inexploré vous aidera à atteindre vos objectifs, mais met un terme à votre tour loin de la sécurité d’un feu de camp, ce peut avoir de graves répercussions.

La lumière du jour

Vos actions de base dans Discover : Terres Inconnues sont le déplacement et la collecte. En dépensant au moins un point d’Endurance, vous pouvez passer d’un espace à un autre et rassembler les ressources qui pourraient s’y trouver sous la forme de pions.

Lorsque vous vous déplacez d’hexagone dégagé en terrain dégagé, vous ne consommez qu’un point d’Endurance. Mais vous pouvez rencontrer des obstacles lors de votre exploration. Un terrain difficile a des coûts plus élevés. Sur les cartes de référence, vous verrez un tableau pour déterminer la quantité d’endurance nécessaire pour parcourir des types de terrain spécifiques.

Bien sûr, plonger imprudemment dans le désert est une folie pour tout survivant. Vous devrez explorer de nouvelles tuiles avant de vous lancer sur un nouveau territoire et vous trouverez peut-être bien plus que prévu...

Au début d’une partie de Discover : Terres Inconnues, la plupart des tuiles sont faces cachées, le monde est empli de mystère. Lorsque vous êtes au bord d’un espace découvert, vous pouvez dépenser un point d’Endurance pour effectuer une action d’éclaireur et retourner une tuile adjacente ! Cette tuile peut révéler de nouvelles sources d’eau et des ressources, vitales pour la survie. Nous verrons comment ces pions peuvent vous aider lors d’un prochain article !

Dans les Ténèbres de la Nuit

Quand chaque joueur a joué sa journée, la nuit commence. Lorsque l’obscurité tombe sur ces terres inconnues, votre seule obsession est de survivre. Le groupe tire collectivement une carte Nuit. Tout d’abord, ces cartes reconstituent au moins six points d’Endurance pour tous les survivants au moment où ils se reposent. Cependant, les cartes de nuit sont aussi un moyen de challenger vos ressources. Certaines provoquent de la faim, vous obligeant à creuser dans votre réserve de nourriture ou à subir des dégâts. D’autres déplacent les ennemis autour du plateau ou créent des situations encore plus dangereuses.

Ceux qui finissent leur tour loin de la sécurité d’un feu de camp font face à des risques supplémentaires. Certaines cartes Nuit contraignent les survivants dormant dans la nature à tirer une carte Menace. Si les premières offrent au moins un répit sous la forme d’une régénération d’Endurance, les secondes vous mettent face à face avec les dangers qui se cachent dans l’obscurité. Dans les ténèbres, vous pouvez vous familiariser, bien plus que vous ne l’auriez voulu, aux mystères du désert. Vous ne pouvez jamais savoir ce que les ténèbres vous réservent.

Si vous parvenez à survivre à la nuit, la phase de jour reprend et les survivants sont libres de continuer à explorer la nature sauvage, mais d’autres défis les attendent. Ils auront à combattre des ennemis terrifiants, à trouver des sources d’eau potable et à résoudre le mystère de leur arrivée s’ils espèrent s’échapper ! Ces mécaniques et d’autres seront présentées dans les aperçus à venir, alors surveillez le site Web au cours des prochaines semaines.

L’appel de l’aventure

Les tuiles, les scénarios et les cartes de menace font partie de ce qui rend votre exemplaire de Discover : Terres Inconnues, unique. Mais même si chaque copie est différente, vos scénarios raconteront une histoire cohérente et passionnante, les menaces auxquelles vous serez confrontés seront dynamiques et liées, et les deux biomes inclus dans votre boite offriront de nouvelles façons de jouer.

Discover : Terres Inconnues est un jeu unique en son genre, captivant et excitant. Il sera dans tous les magasins dans quelques semaines. Comment allez-vous y échapper ?