ES · FR
 
Star Wars : Assaut sur l'Empire

Entrez dans la Danse

Aperçu du Pouvoir de l'Empire dans Ombres Jumelles

« Voici l'astroport de Mos Eisley. Cette ville est le repaire des malandrins les plus infâmes de toute la galaxie. Il faut être prudent. »
- Obi-Wan Kenobi, Star Wars : Un Nouvel Espoir

Aventurez-vous dans les profondeurs du spatioport de Mos Eisley grâce à Ombres Jumelles, une nouvelle extension pour Assaut sur l'Empire ! Ombres Jumelles invite les héros de la Rébellion à voyager sur la planète désertique de Tatooine à la recherche de Han Solo qui a disparu pendant une mission de routine. Vous aurez besoin de tous vos talents pour triompher des menaces que Han Solo a découvertes sur Mos Eisley.

Dans notre première preview d'Ombres Jumelles, nous avons vu deux nouveaux héros Rebelles qui s'opposent courageusement aux forces de l'Empire Galactique. Aujourd'hui, c'est vers le côté obscur que nous nous tournons afin d'avoir un aperçu des nouvelles figurines, cartes Projet et cartes Classe que le joueur Impérial peut utiliser pour détruire l'Alliance Rebelle dans n'importe quelle partie d'Assaut sur l'Empire.

Équipé pour la guerre

En tant que joueur Impérial, vous dirigez des Stormtroopers dans de très nombreuses missions, que ce soit dans la campagne Assaut sur l'Empire ou dans des escarmouches. Les tactiques d'escadron de Stormtroopers peuvent être idéales pour avoir une bonne puissance de feu, mais parfois, vous devez avoir des Troopers un peu plus résistants que le Stormtrooper moyen. Dans Ombres Jumelles, vos armées reçoivent l'aide des Stormtroopers Lourds.

Ces soldats Impériaux ont reçu un entraînement intensif et un équipement renforcé avec un armement et une armure plus lourds que leurs cousins. Cet équipement lourd baisse la valeur de déplacement des Stormtroopers Lourds, mais il améliore considérablement leur puissance de feu et leur résistance. Comme les Stormtroopers Lourds lancent 1 dé bleu et 1 dé rouge lorsqu'ils attaquent, ils bénéficient constamment d'un bonus de Précision afin que leurs attaques atteignent les cibles les plus lointaines. Un Stormtrooper Lourd peut également dépenser de l'Adrénaline pour infliger plus de dégâts ou pour toucher les figurines adjacentes à la cible. 

Les Stormtroopers Lourds bénéficient également de l'Armure Composite lourde. Quand vos Stormtroopers Lourds se défendent, la capacité Armure Composite vous donne un résultat Blocage supplémentaire si l'attaquant se situe à quatre cases ou plus. Cette capacité vous assure souvent que la Santé de vos Stormtroopers Lourds n'est pas entamée lorsqu'ils arrivent à portée de tir. Vos Stormtroopers Lourds d'élite bénéficient également de cette armure améliorée. De plus, la Santé des Stormtroopers Lourds est augmentée et leurs capacités Adrénaline infligent plus de dégâts, les rendant encore plus dangereux sur le champ de bataille !

Hors du désert

Le voyage des Rebelles sur Tatooine est rempli de dangers. En tant que joueur Impérial, vous pouvez intégrer les Mercenaires de la galaxie à vos forces. Les Pillards Tuskens font partie des peuples indigènes de Tatooine et ils sont bien connus pour leurs pillages sans pitié des fermes d'humidité. Que vous dirigiez une armée d'escarmouche ou que tentiez de détruire les héros Rebelles sur Tatooine, vous pouvez recruter des Pillards Tusken pour se battre à vos côtés.

Les Pillards Tusken sont très bien adaptés aux rudes conditions de leur désert natal, et leur force et leurs talents de survie en font de dangereux adversaires. Leurs Bâtons Gaffi peuvent infliger de sérieux dégâts en corps à corps, et les Pillards Tusken peuvent dépenser de l'Adrénaline pour réaliser un Enchaînement sur des figurines adjacentes ou pour donner la nouvelle condition Affaibli. Si une figurine est Affaiblie, ses résultats Adrénaline et Évitement sont réduits jusqu'à la fin de son activation. Affaiblir les figurines adverses de cette manière amoindrit les effets de leurs attaques et les rendent plus faciles à toucher, ce qui peut être crucial quand vous combattez des figurines puissantes avec la capacité Ruse, comme Han Solo.

Même si les Pillards Tusken préfèrent le combat au corps à corps, ils sont connus pour débuter leurs attaques par une sommation de leurs Fusils Tusken. Pour une action, vos Pillards Tusken peuvent utiliser la capacité Fusil Tusken pour faire une attaque à distance avec 1 dé bleu et 1 dé rouge. Ils ne peuvent pas utiliser leurs autres capacités pendant cette attaque mais, même ainsi, une attaque de Fusil Tusken vous aide à affaiblir vos ennemis avant le combat rapproché. Enfin, tous les Pillards Tusken possèdent le mot-clé Habitat : Désert. Vous ne pouvez choisir la carte Déploiement Pillards Tusken dans une mission de campagne que si une tuile de la carte est une tuile Désert. Les parties d'escarmouche, toutefois, n'ont pas cette restriction et vous pouvez recruter des Pillards Tusken dans n'importe quelle armée d'escarmouche sans vous occuper de la carte.

Commandement Impérial

Bien sûr, comme n'importe quel Grand Moff le sait, la victoire de l'Empire n'arrive pas seulement grâce aux soldats que vous commandez. Vous devez répandre la peur et l'idéologie du Nouvel Ordre de l'Empereur. Avec l'arrivée d’Ombres Jumelles, le joueur Impérial tire également parti des nouvelles cartes Projet et d'un paquet de cartes Classe inédit : L'Exaltation de la Discipline.

Le paquet Classe L'Exaltation de la Discipline se concentre sur le moral de vos troupes et sur les tactiques sur le champ de bataille. Quand vous choisissez ce paquet Classe, vous commencez la partie avec la carte Classe Officier Opérationnel. Cette carte peut être attachée à une carte Déploiement, ce qui donne aux figurines correspondantes l'action Ordre. L'action Ordre peut être très puissante : elle vous permet de réorganiser vos troupes et de réagir aux actions des héros. D'autres cartes Classe de L'Exaltation de la Discipline améliorent le moral de vos troupes, les encourageant à combattre encore plus longtemps. Avec Stimuler les Troupes, vous pouvez choisir un groupe Impérial à la fin de chaque round et retirer un dégât à chaque figurine de ce groupe.

De son côté, Noble Sacrifice peut transformer la mort en victoire pour la propagande Impériale. En exploitant Noble Sacrifice lorsqu'un Leader ou un Gardien Impérial est vaincu, vous pouvez choisir et Concentrer jusqu'à cinq figurines Impériales dans la ligne de vue du commandant tombé au combat. Potentiellement, Concentrer cinq figurines avec une seule carte pourrait faire pencher la balance en votre faveur dans n'importe quelle mission. De plus, vous pouvez utiliser vos Leaders avec Tactique Optimale pour améliorer drastiquement la puissance de combat de vos troupes. Tactique Optimale permet à chaque figurine à trois cases ou moins d'un Leader d'ajouter 1 dégât à chaque attaque et de relancer 1 dé d'attaque, transformant vos troupes en une force particulièrement dangereuse.

Les deux nouveaux groupes de cartes Projet inclus dans Ombres Jumelles vous donnent plus de moyens pour harceler les héros, même en dehors des missions de campagne. Vous pouvez obliger les héros à infiltrer un gigantesque Destroyer Stellaire et à le saboter de l'intérieur, ou vous pouvez vous rapprocher de la cachette de Luke Skywalker, forçant vos héros à combattre désespérément pour lui donner le temps de s'enfuir. Bien sûr, les héros peuvent choisir de ne pas faire ces missions Projet, mais dans ce cas, vous recevrez des cartes Récompense puissantes comme Agents de Surveillance.

Vous utiliserez également vos cartes Projet pendant des missions. Vous pouvez jouer Plutôt Mort que Vif sur un héros pour attirer les guerriers les plus féroces de la galaxie à votre cause. Si des figurines Mercenaire attaquent un héros avec Plutôt Mort que Vif, elles infligent des dégâts supplémentaires afin de le vaincre et d'empocher la prime. Vous pouvez également décider qu'il est temps lors d'une mission clé de déployer quelques Prototypes Avancés. Grâce à cette carte Projet, vous pouvez choisir un groupe et remplacer un de ses dés d'attaque par 1 dé d'attaque rouge, ce qui augmente considérablement le nombre de dégâts que ce groupe peut faire. Au fur et à mesure que vous jouerez vos cartes Projet, elles peuvent provoquer bien des dommages chez les héros Rebelles pendant qu'ils tentent de sauver Han Solo et de découvrir les raisons de la présence Impériale sur Tatooine.

Prenez Mos Eisley !

Les planètes de la Bordure Extérieure ont longtemps subsisté sans contrôle Impériale. Amenez le régime Impérial sur Tatooine grâce aux nouvelles figurines et aux cartes inédites que l'Empire reçoit dans Ombres Jumelles !


 

Plus de news