ES · FR
 
Descent : Voyages dans les Ténèbres, Seconde Édition

Entrez dans la Légende

La Voie est Légendes est disponible

Vous vous êtes aventurés d’innombrables fois dans les ténèbres. Vous avez affronté des monstres hideux et des trahisons sidérantes, maîtrisé des sortilèges redoutables et protégé les innocents à travers tout Terrinoth. Aujourd’hui, vous avez l’opportunité de retourner dans ce monde de danger et d’aventure pour y vivre des expériences inédites grâces à La Voie des Légendes, une application gratuite pour Descent : Voyages dans les Ténèbres disponibles dès aujourd’hui en version française !

Cette mise à jour qui vous donne accès à la VF de La Voie des Légendes propose plusieurs contenus : le tutoriel L’Avènement de Tous les Gobelins, la campagne gratuite Les Enfants du Feu, ainsi que la DLC payante Le Raid. La suite arrive, mais le délai d’envoi/réception des fichiers pour les campagnes ultérieures (Seeds of Corruption et la nouvelle Trials of Frostgate) explique le fait que le contenu est pour le moment plus restreint en VF qu’en VO.

La Voie est Libre

La Voie des Légendes propose le mode de jeu coopératif pour Descent et ses extensions. Un à quatre joueurs Héros doivent y œuvrer ensemble pour relever les défis auxquels les confronte l’application numérique. La Voie des Légendes exploite une très grande partie du matériel physique de la boîte de base de Descent. En général, l’application indique aux joueurs à quel moment et de quelle manière utiliser ces éléments, tout en contrôlant les monstres et en fournissant un récit narratif tout à fait immersif.

L’action principale de La Voie des Légendes se produit au cours des quêtes. Chacune d’elles consiste en une aventure d’exploration et de combat tactique qui se déroule sur un plateau composé de tuiles modulables. Les joueurs utilisent le matériel physique de la boîte de base de Descent en parallèle de l’application, laquelle leur indique comment installer le plateau, quels monstres placer, quels  comportement adoptent ces monstres et quels sont les objectifs d’ensemble d’une quête donnée.

Dans l’intervalle entre les quêtes, les joueurs parcourent le royaume, visitent des cités et achètent de nouveaux équipements et capacités, gagnant ainsi régulièrement en puissance avant d’embarquer pour leur prochaine quête.

La plupart des mécaniques de jeu de La Voie des Légendes sont les mêmes que dans le jeu de base. Les Héros entreprennent des quêtes en s’aventurant dans des lieux sombres et périlleux, en affrontant des monstres et en accumulant des richesses tout au long du chemin.

Du Feu aux Cendres

Lord Merick Farrow brûle d'une rage incontrôlable ! Le mage dément se déchaîne. Dépêchez-vous d'en découvrir la raison, car il ne restera bientôt plus que des cendres sur son passage.

Dans Les Enfants du Feu, la toute première campagne complète pour La Voie des Légendes, vous pourrez lutter pour mettre fin à la destruction que répand l’odieux Merick Farrow. Tandis que la mini-campagne L’Avènement de Tous les Gobelins vous donne un avant-goût de l’aventure coopérative dans le royaume de Terrinoth, Les Enfants du Feu élargit votre champ d’action pour englober un monde tout entier à travers une campagne qui s’étendra sur plusieurs semaines.

Les Enfants du Feu propose une multitude d’options grâce aux 20 quêtes ajoutées au jeu. Avant tout, vous aurez accès à 10 Quêtes Histoire inédites, dont 6 que vous rencontrerez dans n’importe quelle partie. Deux quêtes sont quant à elles exclusives à la campagne Les Enfants du Feu elle-même. Mais il ne s’agit pas là des seules aventures que vous pourrez entreprendre, car 8 Quêtes Annexes supplémentaires – dont 2 issues de la mini-campagne L’Avènement de Tous les Gobelins – vous seront accessibles au cours de n’importe quelle campagne de La Voie des LégendesLes Enfants du Feu comme les aventures à venir.

Enfin, vous découvrirez également 7 quêtes bonus : une pour chaque extension existante de Descent, de L’Antre du Wyrm aux Chaînes de Rouilles (à paraître bientôt). Pour chaque boîte physique que vous possédez et ajoutez à votre gestionnaire de collection de La Voie des Légendes, vous débloquerez la quête bonus correspondante qui mettra en valeur les tuiles et l’ambiance uniques de l’extension. Une fois débloquées, ces quêtes supplémentaires pourront apparaître en tant que Quêtes Annexes dans n’importe quelle campagne de La Voie des Légendes.

Réussirez-vous à Fuir ?

Le Donjon sans fin vous attend ! Ses chambres périlleuses et sa Maîtresse au cœur de pierre pavent votre chemin de dangers fatals. Et peu leur importe que devant vous se trouve la survie ou la mort.

Aventure à acheter pour La Voie des Légendes, Le Raid permet aux joueurs de plonger dans plusieurs scénarios assez courts dont les défis se révèlent toujours plus difficiles, mais au cours desquels ils améliorent leurs compétences et leurs objets. Au lieu de proposer une longue campagne à jouer sur plusieurs sessions, Le Raid offre un mode de jeu disposant de règles uniques et pouvant être expérimenté en une seule partie.

Le Raid est composé d’une série de niveaux variables. Chacun d’eux consiste en un petit plateau indépendant qui utilise quelques tuiles, monstres, règles et objectifs spéciaux. Entre chaque niveau, les Héros ont l’opportunité d’améliorer leurs compétences et leur équipement et, s’ils réussissent à franchir six de ces niveaux, ils remportent Le Raid.

En entrant dans le royaume de Terrinoth via Le Raid, vous ne pourrez jamais savoir à l’avance ce que vous découvrirez. De nouveaux dangers et monstres terrifiants peuvent surgir à chaque tournant du chemin, et seule votre force combinée à celle de vos camarades Héros peut vous permettre de survivre.

« Breaking News » : le Livret de Règles à télécharger pour La Voie des Légendes a été mis à jour, et il sera disponible d’ici la fin de la semaine sur la page de Descent (avec les visuels en VF). Quant aux deux campagnes Seeds of Corruption et Trials of Frostgate, elles sont en cours de traduction.


 

Plus de news