ES · FR
 
Horreur à Arkham LCG

Entrez dans le Mythe

Découvrez un monde de folie avec Horreur à Arkham LCG

« Si l’on admet que j’étais sain d’esprit et bien éveillé, mon expérience cette nuit-là fut telle qu’aucun homme n’en a jamais connue. Ce fut en outre une effroyable confirmation de tout ce que j’avais tenté de rejeter comme autant de fables et de rêves. »
- H.P. Lovecraft, Dans l’Abîme du Temps

Edge est heureux de vous annoncer la venue d’Horreur à Arkham : Le Jeu de Cartes, un jeu de cartes évolutif de mystères, de monstres et de folie lovecraftiens !

Une chose maléfique s’agite à Arkham, et vous seul pouvez l’arrêter. Brouillant les distinctions traditionnelles entre les expériences du jeu de rôle et du jeu de cartes, Horreur à Arkham : Le Jeu de Cartes est un jeu coopératif d’enquêtes pour 1 à 2 joueurs (jusqu’à 4 avec deux Boîtes de Base).

Vos amis et vous incarnez des personnages plongés dans la ville tranquille d’Arkham, en Nouvelle-Angleterre. Vous disposez bien entendu de vos propres talents, mais aussi de vos défauts. Peut-être vous êtes-vous un peu trop absorbé dans les pages du Necronomicon, et leurs mots continuent donc à vous hanter. Peut-être vous sentez-vous contraint de dissimuler toute manifestation de maux surnaturels, entravant vos propres investigations afin de protéger l’innocence de la majeure partie de la population. Peut-être encore serez-vous terrifié par vos rencontres avec un culte de goules.

Qu’importe ce qui vous entraîne, qu’importe ce qui vous hante, vous découvrirez que vos forces comme vos faiblesses se reflètent dans votre deck personnalisé, et que les cartes qu’il contiendra constitueront vos ressources dans votre tentative d’élucider les plus terrifiants mystères du monde.

Vivez d’Horrifiants Mystères

Plus que tout autre jeu de cartes avant lui, Horreur à Arkham : Le Jeu de Cartes est un mélange de jeu traditionnel personnalisable et de jeu de rôle. Vous entrez dans la peau de l’un des investigateurs et adaptez votre deck de cartes afin qu’il reflète vos forces et vos ressources personnelles. Toutefois, étant donné que les investigateurs d’Horreur à Arkham LCG disposent tous d’une personnalité distincte, chacun d’eux s’accompagne de ses propres exigences en matière de construction de deck.

Par exemple, lorsque vous menez vos enquêtes à Arkham sous les traits de l’Agent Fédéral Roland Banks (Boîte de Base, 1), votre deck doit inclure les cartes .38 Spécial de Roland (Boîte de Base, 6) et Effacer les Traces (Boîte de Base, 7), ainsi qu’une faiblesse de base comme Paranoïa (Boîte de Base, 97) ou Amnésie (Boîte de Base, 96). Ces cartes spécifiques au personnage font alors partie intégrante de la personne que devient réellement Roland au fil de vos aventures, et elles ne comptent pas dans votre limite de taille du deck.

Le reste de votre deck est composé de cartes appartenant aux différentes classes accessibles à votre personnage. En conservant Roland comme exemple, il peut utiliser des cartes qui dépendent des classes Gardien ou Chercheur, ainsi que des cartes Neutres. Horreur à Arkham LCG propose en tout 5 classes différentes, correspondant chacune principalement à chaque investigateur de la Boîte de Base, qui encouragent une approche remarquablement différente de vos investigations.

Peut-être plus important encore, vous disposez d’une très grande liberté de décision quant à la manière d’utiliser les différentes ressources à votre disposition. Explorer des lieux, combattre des monstres, chercher le meilleur équipement ou vous hâter à travers la ville – vous êtes libre d’effectuer l’action qui vous semble la plus judicieuse sur le moment. Ces actions ne sont pas déterminées par les cartes dans votre main ; au contraire, vous avez des opportunités d’utiliser ces cartes en fonction des actions que vous souhaitez accomplir. Vous disposez de 3 actions à chaque round et, dans la grande tradition des jeux de rôle, c’est ce que vous réalisez à votre tour qui détermine si vous échapperez à une meute de goules affamées, démasquerez un culte voué aux Grands Anciens ou deviendrez fou. Vos choix définissent le cours de vos aventures !

Vos Actions ont des Conséquences

Chacune de vos aventures dans Horreur à Arkham LCG vous plonge plus profondément dans les mystères qui n’ont jusqu’alors hanté que les pauvres âmes frappées par la folie ou connectées d’une quelconque manière aux sens que bien peu d’entre nous emploient. Vous découvrirez des Cultistes et des rituels macabres. Vous croiserez des maisons hantées et des créatures insolites. Et vous apercevrez peut-être des signes de l’acharnement des Grands Anciens sur les barrières de notre monde…

Il est aisé de profiter d’Horreur à Arkham LCG sous la forme d’une série d’aventures indépendantes. Toutefois, bien que toutes vos péripéties vous plongent au cœur de situations palpitantes et terrifiantes, ce n’est que lorsque vous constatez la manière dont elles s’enchaînent que vous commencez à comprendre réellement la folie qui entoure Horreur à Arkham LCG… Après tout, le mode de jeu principal n’est pas l’aventure mais la campagne. Tous vos choix et vos actions y auront des conséquences qui s’étendront bien au-delà de la résolution immédiate du scénario en cours.

Vous pourriez être effrayé par vos aventures, voir votre santé mentale décliner tandis que les premières vagues de folie envahissent les recoins de votre esprit. Vous prendrez des décisions qui détermineront si vos alliés continueront ou pas à œuvrer à vos côtés. Vous pourriez corrompre le panorama d’Arkham en réduisant ses bâtiments en cendres. Mais vous gagnerez peut-être une expérience précieuse grâce à laquelle vous serez mieux préparé aux périples qui vous attendront encore.

La Boîte de Base contient 3 aventures reliées les unes aux autres dans la campagne « La Nuit de la Zélatrice ». Vos réussites ou vos échecs lors du premier scénario, Le Rassemblement, détermineront non seulement de quelle manière se présenteront les prochaines aventures mais également le montant d’expérience que vous pourrez dépenser pour améliorer votre deck.

Nombre des cartes d’Horreur à Arkham LCG arborent un à 5 points blancs près de leur coût, lesquels indiquent leur « niveau ». Bien que vous ne débutiez pas votre campagne avec ces cartes, vous pouvez dépenser de l’expérience afin de les acheter et d’optimiser votre deck entre chaque scénario, en remplaçant d’autres cartes et en « faisant évoluer » votre investigateur. Cette capacité à améliorer votre personnage au fil d’une campagne est une autre manière pour Horreur à Arkham LCG d’ouvrir un portail entre le royaume du jeu de cartes et celui du jeu de rôle.

Votre Passerelle vers les Autres Mondes

En sa qualité de jeu de cartes évolutif, la Boîte de Base d’Horreur à Arkham LCG ne représente pas que le commencement de vos aventures ; c’est également une passerelle vers de nouveaux mondes, de nouvelles dimensions et un niveau de pensée et de compréhension tout à fait inédit.

Bien que la Boîte de Base contienne suffisamment de cartes pour autoriser une grande variété de decks différents et que ses aventures vous récompensent avec d’interminables heures de mystères terrifiants, elle vous sépare également de la vaste majorité de l’humanité – tous ces gens qui poursuivent aveuglément et inconsciemment leur vie, ignorants des autres mondes qui bordent le nôtre, des Grands Anciens qui peuplent ces royaumes extraterrestres et des rituels macabres conduits sur Terre par ces mortels qui les idolâtrent.

Ainsi mis à l’écart, votre vision du monde change et vous percevez les choses différemment, ce qui ne s’arrête pas avec la Boîte de Base. Votre évolution se poursuivra avec chaque paquet Mythe et extension Deluxe, ainsi qu’au fil des nouvelles campagnes qu’ils introduiront. Elle continuera à travers leurs aventures et cartes Joueur, et vous pourrez même rencontrer de nouveaux investigateurs en cours de route.

Entrez dans le Mythe

Une sombre silhouette marche tranquillement et rapidement dans les sinistres rues d’Arkham. Des nuages éclipsent la lune et les étoiles, tandis qu’une pluie légère crépite sur les toits et les murs. Vous suivez la silhouette à distance. Quel est son lien avec les récentes disparitions ? Soudain, vous avez le sentiment d’être épié. Vous entendez un grognement sourd venant de la ruelle. Vous faites volte-face mais ne distinguez rien…

Partez à la chasse aux mystères dans un monde d’horreur lovecraftienne. Horreur à Arkham LCG devrait être disponible au cours du 4ème trimestre 2016. D’ici là, ne manquez pas nos prochaines previews afin de découvrir encore plus d’indices !


 

Plus de news