ES · FR
 
Les Demeures de l’Épouvante, 2nde Édition

Envahir le Sanctuaire

Le Sanctuaire du Crépuscule est Disponible

« Ceux qui sont à la recherche de l’horreur hantent les pays étrangers et lointains. […] Mais le véritable amateur de terreur, celui qui trouve la justification de son existence dans la recherche d’un frisson nouveau, insurpassable, ne connaît rien de mieux que les fermes isolées dans les bois de la Nouvelle-Angleterre. »
- H.P. Lovecraft, L’Image dans la Maison Déserte

À l’approche du Festival du Crépuscule, Arkham est menacée de l’intérieur. L’organisation qui s’occupe de cet événement, le puissant Ordre du Crépuscule d’Argent, contrôle la ville en secret et utilise son argent comme son influence pour forger des alliances, soudoyer les politiciens et mener des rituels insolites à l’insu de tous. Ceux qui cherchent à découvrir la vérité sur leurs manigances sont souvent discrédités ou arrêtés, lorsqu’ils ne disparaissent pas tout bonnement dans la nature. Qu’essaie donc de dissimuler l’Ordre ?

Vous le découvrirez bientôt, car l’extension Le Sanctuaire du Crépuscule pour Les Demeures de l’Épouvante, 2nde Édition est désormais disponible sur notre boutique en ligne et chez votre crémier favori !

Sang Neuf

Dans Le Sanctuaire du Crépuscule, 2 à 5 joueurs endossent le rôle des investigateurs les plus courageux d’Arkham et se préparent à affronter l’Ordre du Crépuscule d’Argent dans deux scénarios numériques proposant de nouvelles tuiles à explorer, un monstre inédit à combattre et deux personnages à incarner.

Grâce à l’arrivée de Charlie Kane et de Lily Chen, cette extension rassemble des alliés originaires d’Arkham et du monde entier. Kane est l’un des hommes politiques les plus respectés de la ville, et il tire cette influence de son charisme naturel. Tant qu’il se trouve à portée de quelqu’un, Charlie peut convertir un résultat Investigation en réussite, à raison d’une fois par test. Quant à elle, Lily Chen a beau ne pas être l’investigatrice la plus sociable qui soit – pour tout dire, il est très rare qu’elle ouvre la bouche –, ses compétences en combat à mains nues restent inégalées. Lorsqu’elle attaque sans arme, Lily inflige 2 dégâts supplémentaires à chaque fois qu’un monstre devrait en subir au moins 1. Qu’ils soient spécialistes en matière de combat ou de négociation, les capacités de ces investigateurs seront primordiales si vous espérez mettre au jour les complots de l’Ordre.

Heureusement, les investigateurs du Sanctuaire du Crépuscule bénéficient d’un nouvel outil très utile pour enquêter au sein de l’organisation secrète : les pions Entrave, que vous pourrez gagner grâce aux Objets et aux Sorts. Ils vous permettent de piéger un monstre en l’immobilisant à l’endroit du plateau dans lequel il se trouve, de sorte de pouvoir l’éviter sans avoir à lui échapper. Lorsqu’un monstre Entravé devrait ensuite être activé, vous pouvez choisir de dépenser le pion pour annuler son déplacement et gagner ainsi un temps précieux pour rassembler les preuves qui vous permettront de confondre l’Ordre.

Rites d’Initiation

Une fois dans le rôle des investigateurs d’Arkham, vous ferez face à la caste des riches et des puissants au cours de deux scénarios inédits. Dans le premier, intitulé « Derrière des Portes Closes », rien ne semble devoir perturber votre paisible et bienheureuse journée. Vous décidez d’aller vous promener dans le parc pour vous délecter de la quiétude que vous avez permis de maintenir en ville, mais vous remarquez bientôt qu’un autre visiteur des lieux vous suit d’un peu trop près. C’est sans doute votre irrépressible paranoïa qui refuse de vous laisser en paix même lorsque vous êtes parfaitement en sécurité, mais vous ne pouvez vous empêcher de penser que quelque chose ne va pas. Une seconde plus tard, vous perdez connaissance… et en revenant à vous, vous êtes prisonnier d’une cellule froide et humide sans aucun souvenir de la manière dont vous êtes arrivé là. Mais les circonstances de votre capture importent peu pour l’instant : tout ce qui compte, c’est de savoir comment vous allez vous enfuir.

Dans le scénario suivant, « Le Diadème du Crépuscule », l’heure du Festival très attendu a fini par arriver et les rues d’Arkham s’illuminent pour une semaine entière de célébration. Mais lorsque Mary Ann Chase, la jeune femme qui doit être couronnée Reine d’Amour et de Beauté cette année, vous affirme que l’événement n’est pas ce qu’il semble être, vous n’avez d’autre choix que de renoncer à vos rêves de tranquillité pour protéger la débutante. Le Bal du Crépuscule se déroulera juste après le défilé, à la fin de la journée, et il sera impossible d’arrêter l’Ordre une fois que Mary Ann sera tombée sous son influence. Pour mettre un terme au sinistre projet de cette organisation, votre seul espoir est d’interrompre la parade avant qu’elle n’atteigne sa destination.

Rejoignez les Rangs

Vous avez affronté des monstres et des dieux surnaturels dans vos tentatives passées pour sauver Arkham ; aujourd’hui, c’est au tour de l’élite sociale. Pénétrez dans les somptueuses salles de la Loge du Crépuscule d’Argent, découvrez les secrets que dissimule l’Ordre et mettez un terme à ses machinations avant d’être vous aussi englué dans sa toile !


 

Plus de news