ES · FR
 
Les Demeures de l’Épouvante, 2nde Édition

Équipe d'Expédition

Les investigateurs du Sentier du Serpent

Daniela poussa un juron lorsque la lame de sa machette se prit dans les lianes, arrachant le manche de l’arme à sa main trempée de sueur. « Tu ne m’avais pas dit que la jungle allait contre-attaquer, Ursula. »

L’intéressée se contenta de pouffer, et Daniela rougit devant son beau sourire tout en dégageant maladroitement la machette. Ursula désigna sa main : « Si tu continues de la serrer si fort, tu risques d’avoir des échardes. Tiens-la entre le pouce et l’index, et laisse la gravité gérer le balancement à ta place. Viens, que je te montre…

- Fin de la leçon », interrompit Leo depuis l’entrelacs de racines de kapok qu’il aidait Norman à franchir. « Nous avons encore huit kilomètres à parcourir avant la tombée de la nuit, ce n’est pas le moment de lambiner. »

La jungle se propage jusqu’à Arkham dans Le Sentier du Serpent, une nouvelle extension pour Les Demeures de l’Épouvante 2nde Édition ! Ses 3 scénarios vous entraîneront dans une expédition maudite en Amérique du Sud, une réception en plein air pour l’élite sociale d’Arkham et un temple oublié dans lequel se déroule un rituel terrible. Vous devrez travailler main dans la main avec votre équipe d’investigateurs pour vaincre des monstres et résoudre des mystères surnaturels avant qu’il ne soit trop tard. Si vous espérez survivre au voyage, réunissez les professionnels les plus compétents dans leurs domaines respectifs et préparez-vous à affronter n’importe quels défis.

Aujourd’hui, nous vous présentons les 4 investigateurs qui rejoindront votre groupe dans Le Sentier du Serpent : Leo Anderson, Ursula Downs, Daniela Reyes et Norman Withers !

Le Chef d’Expédition

Depuis toujours, Leo Anderson passe son temps à arpenter les endroits les plus impénétrables et mortels du monde ; mais il a dû en payer le prix. En cours de route, il a perdu des gens bien. Certains ont succombé à la maladie, d’autres au climat inhospitalier, et d’autres encore à des choses qui hanteront Leo pour le restant de ses jours. La dernière expédition en date s’est soldée par un désastre absolu. Mitch fut le seul de ses compagnons à en revenir vivant… ou du moins, à demeurer humain. Leo en a assez d’ensevelir les gens qui lui faisaient confiance. Mais à présent qu’il sait ce qui rôde aux confins oubliés de la civilisation, il ne peut plus reculer tant que sa tâche ne sera pas achevée.

Explorateur aguerri, Leo a découvert bien plus de sinistres secrets sur notre monde qu’il ne l’aurait voulu ; grâce à ça, la plupart de ses compétences sont de 4. Mais il accorde bien plus de valeur à ce dont il a été témoin qu’aux racontars des autres, ce qui lui donne une Influence de 3 et un Savoir de 2. Pour le meilleur ou pour le pire, il reste néanmoins le chef de cette expédition et il fera tout ce qui est en son pouvoir pour que tous les membres de l’équipe rentrent chez eux en vie. Une fois par round, Leo peut aider un autre investigateur à avancer d’une case lorsqu’il se déplace lui-même et s’assurer ainsi que personne ne reste en arrière.

L’Exploratrice

Lorsqu’elle était petite, Ursula ne cessait de grimper aux arbres, d’escalader des murs en pierre et de cartographier des grottes avec son nécessaire à dessin. Tout espoir qu’elle s’assagisse et adopte un comportement plus « distingué » en grandissant fut anéanti lorsqu’elle obtint son diplôme d’archéologue et se mit à parcourir le monde. Peu de gens sont à même de témoigner qu’ils ont gravi une montagne sur chaque continent. Plus rares encore sont ceux qui peuvent se targuer d’avoir volé une idole en or à un culte cannibale. Pour Ursula, ces prouesses ne sont pourtant qu’un commencement.

Vous devez être prêt à tout pour voyager à travers le monde. C’est la raison pour laquelle Ursula est une investigatrice équilibrée avec 7 vies et santé mentale, tandis que toutes ses compétences varient entre 3 et 4. Elle possède également la remarquable capacité à se déplacer d’une case avant ou après avoir effectué une action d’exploration ou interagi avec un pion Vue. Bien que cette progression soit limitée à une fois par round, cela offre à Ursula une liberté de mouvements plus grande que n’importe quel autre investigateur du jeu. Dans la vaste jungle et au cœur des temples labyrinthiques, cette aptitude se révélera à coup sûr inestimable.

La Mécanicienne

Daniela avait toujours trouvé que sa vie était bien remplie. Après tout, elle avait une famille aimante et pleine d’entrain, ainsi qu’un travail stable dans lequel elle utilisait autant son cerveau que ses mains. Ses économies lui permettaient d’acheter des voitures dernier cri, de faire plaisir aux jolies filles et d’entretenir sa moto, Gabriel. C’est alors que son frère Ramon se trouva mêlé à de sombres histoires, et que sa mère avertit Daniela de prendre garde à l’obscurité qui se profilait devant elle. Dans une ville comme Arkham, ce genre de mise en garde n’est pas à prendre à la légère…

Elle n’installa le verre d’eau derrière la porte que pour apaiser les inquiétudes de sa mère ; selon la coutume, les mauvais esprits seraient ainsi faits prisonniers à l’intérieur. Mais à son réveil le lendemain matin, Daniela trouva le verre brisé et résolut de découvrir ce qui s’était passé afin de tout réparer. Comme à son habitude.

L’esprit pratique de Daniela fait d’elle l’une des meilleures spécialistes en résolution de problèmes. Chaque fois qu’une énigme est démêlée pendant la partie, par elle-même ou par un autre investigateur, elle peut gagner 2 Indices ou défausser 1 Horreur. Cela peut s’avérer utile puisqu’elle se voit affublée de la santé mentale la plus faible parmi les investigateurs de cette extension. Toutefois, Daniela est a contrario la plus résistante avec une vie de 8 et une Force de 5. Elle peut à la fois se tailler un chemin dans les broussailles de la jungle et élucider les mystères des anciens, ce qui la désigne d’office comme membre idéal de n’importe quelle équipe d’expédition.

L’Astronome

Norman Withers est un scientifique, un homme cartésien qui a voué sa vie à l’exploration de l’univers sous le signe de la raison. Lorsque six étoiles disparurent tout bonnement du ciel, il vérifia donc ses résultats plusieurs fois avant d’examiner la situation sous tous ses angles logiques. Ses conclusions s’avérèrent d’une simplicité déroutante. Oui, ces astres étaient bien devenus invisibles. Oui, quelque chose d’impossible se déplaçait dans le vide. Bien que la communauté scientifique ait rejeté ses théories sous prétexte qu’il s’agissait des divagations d’un fou, Norman poursuivit sur sa voie. Il reste encore aujourd’hui un homme rationnel, même si ses recherches portent désormais sur la magie et les traditions ancestrales.

En homme de science qui se respecte, Norman pensait que ses années aventureuses étaient loin derrière lui. Avec une vie de 6 et 3 en Force et en Agilité, il ne peut se fier qu’à sa présence d’esprit s’il espère survivre dans la jungle. Sa connaissance des étoiles et des déplacements cosmiques étant une ressource signifiante, il peut gagner 2 Indices ou défausser 1 Horreur tant que les astres restent dans son champ visuel. Cette capacité ne fonctionne qu’une fois par round, mais l’accès continu qu’elle lui offre à des Indices aide Norman à démêler n’importe quelle énigme et à crocheter aisément chaque serrure. Quand vous serez prêt à pénétrer dans le temple séculaire d’une civilisation oubliée, avoir un érudit à vos côtés pourrait bien faire la différence entre la découverte d’une vie et une disparition pure et simple de votre expédition.

Au Cœur de la Jungle

La piste qui s’étire devant vous regorge d’innombrables dangers qui mettront votre santé mentale à rude épreuve et vous feront frôler la mort de près. Seuls les plus braves investigateurs d’Arkham auront une chance de survivre face aux terreurs qui les attendent. Rejoignez l’expédition et découvrez les secrets du Sentier du Serpent !


 

Plus de news