ES · FR
 
Horreur à Arkham LCG

Errance dans la Brume

Union et Désillusion est disponible

« Il alla aussi une ou deux fois en barque jusqu’à l’île malfamée de la rivière, et fit un croquis des angles singuliers formés par les alignements moussus de pierres levées grises, dont l’origine était si mystérieuse et d’une si lointaine antiquité. »
- H.P. Lovecraft, La Maison de la Sorcière

Les rives brumeuses de l’Île Déserte sont dépourvues de végétation et peu accueillantes. Nulle âme pour vous accueillir à votre arrivée, si ce ne sont les oiseaux fantomatiques qui vous scrutent depuis la cime des arbres. Au loin, le pilier d’énergie spectrale s’élève jusqu’aux nuages, un tourbillon de brume irréelle s’enroulant tout autour.

Préparez-vous à explorer une île mystérieuse et noyée dans la brume avec Union et Désillusion, le 4e paquet du cycle Le Cercle Brisé pour Horreur à Arkham LCG, disponible dès aujourd’hui sur notre boutique en ligne et chez vos commerçants de proximité !

Malaise dans la Brume

L’Île Déserte se trouve au milieu du fleuve Miskatonic, entre deux des ponts qui traversent la rivière et relient le Quartier de la Rivière au centre-ville d’Arkham. La végétation dense de l’île, constituée de lierre, d’épineux et de broussailles gigantesques, la rend peu accueillante. Aucun humain n’y réside, et la faune y est presque inexistante. Des rangées de mystérieux piliers de pierre se dressent bien au-dessus de la cime des arbres en différents endroits de l’île. Bien qu’il existe de nombreuses théories, personne ne sait exactement qui a construit ces piliers de pierre, ni pour quelle raison. Rares sont ceux qui osent s’aventurer sur les rives de l’énigmatique île, et ceux qui le font reviennent avec d’étranges contes : feux de joie dans les bois au plus noir de la nuit, autels de pierre avec de profondes gravures intraduisibles, bois déserts et sans vie, à l’exception des corbeaux noirs et des engoulevents qui regardent avidement les visiteurs, perchés sur les branches des arbres. Malheureusement pour vous, l’enjeu est trop important pour que vous teniez compte de ces nombreux avertissements.

Vous n’aviez jamais vu les rues d’Arkham aussi calmes et désertes. Une brume grise familière a enveloppé la ville. Elle se densifie et s’épaissit à mesure que vous approchez du fleuve. Vous vous hâtez, peu désireux de croiser qui que ce soit, mort ou vivant, avant d’atteindre le site du rituel. Vous trouvez quelques barques amarrées sur les docks et montez dans l’une d’entre elles. L’eau étant étrangement calme et dénuée de tout courant, ramer jusqu’aux rives de l’île ne devrait être qu’une formalité. Malgré tout, le brouillard est si dense que vous peinez à vous orienter. Bientôt, vous êtes complètement cerné par la brume et ne voyez plus ni la berge du fleuve, ni la côte de l’île. Des formes émergent du brouillard et des ondulations apparaissent à la surface de l’eau. L’œil du guetteur est sur vous.

À cet instant précis, une colonne d’énergie s’élève jusqu’au ciel, l’éclairant comme en plein jour. Les formes se tournent vers ce phare et vous sentez le regard du guetteur se détourner de votre âme. Le rituel a commencé. Vous ramez plus vite, utilisant la lumière pour vous guider. Il est temps pour vous de décider une bonne fois pour toutes si vous êtes là pour aider la Loge du Crépuscule d’Argent, ou pour l’arrêter.

Quelle voie choisirez-vous d’emprunter face à ce dilemme épineux ? Il ne nous appartient pas d’en décider pour vous, alors récupérez vite votre exemplaire du paquet Union et Désillusion !


 

Plus de news