ES · FR
 
Le Trône de Fer : Intrigues à Westeros

Essayez-vous aux Intrigues de la cour

Présentation d'Intrigues à Westeros

Edge traduira Intrigues à Westeros, un jeu de cartes de manœuvres et de manipulations à la cour pour 2 à 6 joueurs, basé sur la série télévisée « Game of Thrones » d’HBO. La cour royale de Westeros est parsemée d’intrigues tandis que les nobles, les chevaliers et les courtisans complotent pour déterminer l’avenir des Sept Royaumes. En jouant intelligemment vos cartes et en anticipant les futurs tours, vous serez à même de vous frayer votre propre chemin jusqu’au Trône de Fer dans Le Trône de Fer : Intrigues à Westeros.

Méfiance et conspirations

Intrigues à Westeros est un rapide jeu de cartes d’intrigues à la cour, conçu par le créateur de jeux mondialement connu Reiner Knizia. Chaque partie se déroule en une série de manches, durant lesquelles vos adversaires et vous jouez des cartes Personnage pour tenter de réclamer le Trône de Fer en votre nom.

Au cours de chaque manche, vous poursuivrez vos propres plans et chercherez à déjouer ceux de vos adversaires en mettant en jeu des cartes Personnage. À chaque tour, vous jouerez une carte de votre main, ajoutant ce Personnage à la cour de Port-Réal. Vous pouvez améliorer vos perspectives de réussite en jouant sagement vos Personnages, mais certaines règles régissent les endroits exacts où vous serez autorisé à poser ces cartes.

Les premières cartes Personnage doivent être disposées sur une seule rangée, formant le bas de l’échelle de la cour. Une fois que deux d’entre elles ont été posées, vous avez la possibilité d’en jouer une au-dessus, dans une nouvelle rangée. Cependant, la carte que vous déposez ainsi doit impérativement correspondre à la Maison d’au moins une des deux cartes de la rangée inférieure. Dans Intrigues à Westeros, les cartes Personnage sont divisées entre la Maison Stark, la Maison Lannister, la Maison Baratheon et la Maison Targaryen, et chaque joueur peut avoir en main des Personnages issus de n’importe laquelle de ces Maisons.

La cour se développe à mesure que vos adversaires et vous posez des cartes, mais un joueur pourrait venir à réaliser qu’il lui est légalement impossible d’en jouer davantage. Lorsque cette situation se produit, ce joueur est éliminé et la manche continue. Une manche s’achève lorsque plus personne n’est en mesure de jouer d’autres cartes Personnage, et elle est remportée par la dernière personne à en avoir posé une. Dans Le Trône de Fer : Intrigues à Westeros, vous jouerez à chaque partie un nombre de manches égal au nombre de joueurs.

Si vous remportez une manche d’Intrigues à Westeros, vous récoltez la récompense en piochant une carte Trône de Fer, qui annule un certain nombre de vos points de pénalité. Dans le même temps, vos adversaires reçoivent un pion Pénalité pour chaque carte qu’il leur reste en main. Tout au long de la partie, les joueurs reçoivent des points de pénalité lorsqu’ils n’ont pas pu poser tous leurs Personnages, et en réduisent le nombre en remportant des manches et en piochant des cartes Trône de Fer. À la fin de la partie, le joueur totalisant le score le moins élevé est déclaré vainqueur !

La course au Trône

La cour royale de Port-Réal peut être dangereuse, et il vous faudra faire preuve de prévoyance et d’habileté pour vous en sortir la tête haute. Il n’y a qu’en déjouant l’opposition que vous pourrez prendre le contrôle de la cour. Évaluez votre ruse et votre esprit dans Le Trône de Fer : Intrigues à Westeros et combattez pour le destin des Sept Royaumes !