ES · FR
 
Horreur à Arkham LCG

Étrange Solution

Aperçu d'un Soutien pour L'Héritage de Dunwich

De toute évidence, cela ne devrait même pas exister.

Depuis sa sortie, Horreur à Arkham : le Jeu de Cartes a ébranlé toutes les certitudes que nous pensions avoir, et la plongée au cœur de la folie ne sera qu’accélérée avec la sortie prochaine de l’extension L’Héritage de Dunwich.

  • Nous pensions que les jeux de cartes et de rôle fournissaient des expériences distinctes, mais Horreur à Arkham LCG a réussi – grâce à quelque sombre alchimie – à fusionner les deux.
  • Nous croyions que nos decks fonctionneraient toujours au mieux, mais nous avons découvert que nous ne pouvions échapper à nos faiblesses. Ces decks doivent inclure à la fois la faiblesse spécifique à notre investigateur et une faiblesse de base.
  • Nous étions persuadés que nos compagnons investigateurs tenteraient de nous aider. Nous avons toutefois appris qu’ils pourraient non seulement diviser le groupe mais aussi Creuser trop Profondément (Le Musée Miskatonic, 111) dans les secrets que vous dévoilez et lâcher de nouvelles horreurs sur toute votre équipe.

En conséquence, Horreur à Arkham LCG nous catapulte dans un univers d’immenses possibilités dont nous n’aurions jamais pu imaginer l’existence. Certains d’entre nous pourraient bien ressentir l’assaut de la folie. Celle-ci se présentera peut-être sous la forme d’une vague de terreur ou d’hystérie. Mais peut-être arrivera-t-elle à travers le sentiment d’être abandonné dans un univers froid et insondable, l’un de ceux qui ne se soucie aucunement de ce que nous, humains, pensions que les jeux de cartes personnalisables devaient être.

Peut-être reconnaissons-nous d’instinct – un sentiment qui ne nous est pas dicté par l’un de nos cinq sens naturels – le vacillement d’un pouls ou d’une forme intelligente. Quelque chose dans la manière dont le jeu a été conçu défie toutes nos attentes… et nous fait frémir de peur. Et si cette entité sans nom était investie par un esprit malveillant ?

Quel que soit ce sentiment – terreur, excitation ou effroi –, nous y serons probablement davantage en proie lorsque nous ouvrirons l’extension L’Héritage de Dunwich et découvrirons qu’elle contient encore plus de cartes qui ne correspondent absolument pas aux précédentes.

La Carte Dépourvue d’Utilité Identifiable

Tout en continuant à affaiblir les anciennes barrières et les passages ouverts vers d’autres mondes, Horreur à Arkham LCG nous propose une carte dont l’objectif est indiscernable au premier abord.

Étrange Solution (L’Héritage de Dunwich, 21) est un Soutien pour la classe Chercheur qui coûte 1 ressource et entre en jeu « Non-identifiée ». En tant qu’action, vous pouvez entreprendre un test d’Intelligence de difficulté 4 pour identifier la solution. Cette tâche est faisable, mais assez difficile. Vous aurez probablement besoin d’un rat de bibliothèque comme Daisy Walker (Boîte de Base, 2) pour réussir à reconnaître le mélange, mais qu’obtiendrez-vous si vous y parvenez ? Vous pourrez piocher 2 cartes et défausser la solution.

Vous pourriez affirmer que l’effet d’Étrange Solution est une simple pioche de cartes, mais vous auriez tort. Elle vous coûte une action pour être jouée, et au moins une de plus pour tenter de réussir son test. En utilisant autrement ces actions, vous pourriez piocher deux cartes sans risque d’échec – ni de rencontrer quelque effet terrible que les pions Chaos pourraient mettre en travers de votre route.

Non, ce qu’Étrange Solution vous offre, c’est une note dans votre Carnet de Campagne : Indiquez dans votre Carnet de Campagne que « vous avez identifié la solution ».

Mais il n’y a rien ensuite ! Du moins, il n’existe rien dans ce que nous comprenons actuellement au jeu qui dépend de votre réussite ou de votre échec dans la tentative d’identifier la solution. De plus, ce Soutien n’est même pas une carte Rencontre mais une carte Joueur. Durant votre campagne, personne n’est obligé d’inclure cette carte à son deck.

Alors encore une fois… que pourriez-vous découvrir en étudiant l’Étrange Solution ? Quel élément crucial manquerez-vous si vous la laissez traîner dans une salle de classe enténébrée de l’Université Miskatonic ? Quels secrets sur la nature du monde échouerez-vous à apprendre ? L’Étrange Solution mène-t-elle à une quelconque vérité, ou n’est-elle que le premier pas sur la pente glissante vers la folie ?

Des Questions qui Réclament une Réponse

Où sont passés les collègues du Dr Armitage ? Qu’étaient-ils en train de faire ? Avaient-ils découvert des choses qu’ils n’étaient pas supposés connaître ? Quels secrets révèlerez-vous en les traquant à travers les sombres couloirs de l’Université Miskatonic et les arrière-salles animées du Club du Trèfle ?

Certaines questions réclament une réponse, mais serez-vous capable de supporter les vérités ainsi dévoilées ? Dans L’Héritage de Dunwich, des couches et des couches de mystère n’attendent que vous !


 

Plus de news