ES · FR
 
La Légende des Cinq Anneaux JDR

Expédition pour l’Outremonde

Annonce : Le Masque de l’Oni pour L5A le Jeu de Rôle

En poursuivant un dangereux maître de la magie du sang jusque dans les ruines du château du Matin, un groupe de samouraïs découvre un secret qui pourrait racheter l’honneur de la famille Hiruma… ou le souiller à jamais. Ils devront surmonter les menaces qui pèsent à la fois sur leur corps et leur âme s’ils veulent mettre fin à un terrible complot qui met en péril l’Empire tout entier…

Fantasy Flight Games a le plaisir de vous annoncer Le Masque de l’Oni, une aventure pour le jeu de rôle La Légende des 5 Anneaux.

Dans ce scénario, les samouraïs affronteront les dangers de l’Outremonde et les horreurs tapies dans les murs du château en ruines de la famille déchue. À la poursuite d’un dangereux Adepte du Sang, ils se retrouveront bientôt emportés dans un tourbillon issu d’un secret séculaire. Des jetons, une carte recto verso et un livret d’aventure de 32 pages guideront les joueurs dans un voyage où ils pourraient perdre leur âme…

Le Masque de l’Oni est le compagnon idéal du guide de l’Outremonde, proposant une aventure pour pénétrer au cœur des terres maudites décrites dans le supplément l’Outremonde.

Une sombre histoire

L’aventure commence par un départ pour un périlleux voyage vers les ruines de Shiro Hiruma, qui fut autrefois le fief de la famille Hiruma du Clan Crabe. Là, les personnages sont confrontés à de dangereux adversaires, à de pures horreurs et à leurs peurs les plus profondes. Traverser les terres de l’Outremonde est déjà une quête dangereuse pour tout groupe de samouraïs, mais ce ne sera que le début de leur cauchemar.

La première partie du livret présente le contexte de l’aventure, divisé entre ce que les joueurs peuvent savoir et les secrets réservés aux seuls yeux du Maître de Jeu. Vous y lirez les détails sur la chute du château du Matin, avant la construction de la Muraille Kaiu, et les tentatives ultérieures de la famille Hiruma pour tenter de le reprendre. Ce scénario peut également être joué comme une suite à l’aventure Sombres Marées que vous pouvez découvrir dans le kit du Maître de Jeu, ou comme une aventure autonome.

Découvrez un ancien secret

Dans le Masque de l’Oni, vous découvrirez également une grande carte double face magnifiquement illustrée qui représente d’un côté les terres du Clan Crabe et l’Outremonde, au-delà de la Muraille Kaiu. De l’autre, vous est révélée la géographie des ruines du Château du Matin.

Ces superbes cartes fournissent non seulement un identifiant visuel sur la position des joueurs, mais permettent une plus grande immersion dans l’atmosphère pesante de l’Outremonde. Avec une telle étendue de terre couverte par la carte, elle peut également être utile dans vos propres aventures que vous choisirez de situer dans le sud de l’Empire.

Plus de 50 jetons sont également inclus dans l’aventure. Ils représentent les différents PNJ — amis et ennemis — que vous pouvez rencontrer au cours de ce voyage. Ils peuvent être utilisés pour visualiser les situations de combat ou voir leur progression sur les cartes. Les monstruosités effrayantes et repoussantes, dont l’Outremonde est la demeure, prennent vie avec ces jetons, et comme les cartes précédemment citées, elles peuvent être utilisées pour tout scénario se déroulant au sud de la Muraille Kaiu.

Sous le masque

Le menaçant Outremonde attend vos joueurs. Si vos courageux samouraïs veulent conserver un quelconque espoir de survie, ils devront compter avec les horreurs qui les guettent, un dangereux Adepte du sang et la connaissance d’un ancien secret. Auront-ils le courage d’affronter tous ces dangers ? Plus que quelques semaines à patienter avant de pouvoir les guider dans cette incroyable aventure.


 

Plus de news